Résumé match 2 année 2009

29/03 : ESHL - Montenois : 4-3 (1 but de Pirouette, 1 de Jose, 1 de Julien et 1 csc)

Passes décisives : 1 de Cyrille, 1 de Damien, 1 d'Ablette et 1 de Vincent

Couilles de toute beauté : 1 but de Pirouette 1 de Julien et 3 Martial

Joueurs présents : Martial - Pascal - José - Manu - Cyrille - Thierry - Laurent - Damien - Ablette - Julien - Pirouette - Vincent - Isaac - Sylvain - Philippe

Arbitres : Nicolas - Thomas R. - Brice

C'est par un matin sans pluie (comme pour tous les matchs vétérans depuis ... tout plein d'années) et sans retardataire (malgré le changement d'heure) que va se dérouler le 2ème match 2009 pour les vétérans. Initialement prévu à Montenois le match se déroule finalement chez nous à cause des intempéries des derniers jours. Comme d'habitude le terrain de Trémoins est parfaitement jouable malgré les faux rebonds. Montenois ne se présente qu'à 10 joueurs. Aussi, Thierry, qui "souhaite avoir plus de temps de jeu" dit il, va jouer avec Montenois.

Après une bonne entame de l'ESHL c'est pourtant Montenois qui ouvrira le score par ce faux frère de Thierry, fort bien aidé sur le coup par l'inamovible gardien des vétérans le dénommé Martial ...

L'ESHL reprend le contrôle du ballon et égalise fort justement sur un centre de Cyrille que Pirouette se fait fort à propos de convertir en but malgré un angle très fermé, et ce, après avoir éliminé son garde du corps et le gardien.

L'ESHL conserve le contrôle du ballon et se crée quelques occasions notamment sur corner.

Malgré tout, c'est sur une frappe anodine à angle fermé que Montenois reprend l'avantage et sans remercier le gardien de l'ESHL ... c'est pas bien ça !

Philippe s'escrime tout au long de cette 1ère mi temps à nous montrer que le physique ne suffit pas et que la reprise est plutôt dure au niveau technique.

La mi-temps est atteinte sur le score de 2-1 pour Montenois.

L'ESHL attaque la 2ème mi temps tambours battants et l'égalisation vient assez vite sur un corner de Damien remarquablement repris par José au 2ème poteau (une combinaison qui date du siécle dernier !). Sans être dangereux Montenois va pourtant reprendre l'avantage à 35 mètres que Martial dit ne pas avoir arriver !

L'auteur du but sur coup franc a la judicieuse idée de marquer contre son camp sur un caviar d'Ablette 2 minutes après et finalement c'est sur un amour de passe en profondeur de Vincent pour Julien que l'ESHL va prendre l'avantage !

Julien puis Pirouette ratent chacun leur tour 2 occasions énormeeeeeeeeeeeeeeeeeeees de creuser l'écart. Ils ouvrent ainsi tous les 2 leur compteur "couille de toute beauté" mais sont déjà largués dans cette catégorie par Martial !

Bien que Montenois fasse tout pour égaliser c'est sur ce score de 4-3 en faveur de l'ESHL que Nicolas, remarquable à l'arbitrage, sifflera la fin du match.

Victoire 4-3 malgré Martial ...

Citation du jour : Thierry à Pirouette "t'as retrouver ton slip ?", réponse de Pirouette "Non c'était un caleçon ..."

Citation bis : Martial "Y a une frappe j'ai réussi à l'arrêter !"

Citation ter : Pascal "La semaine prochaine les attaquants vous jouez devant ..."