Résumé match 9 année 2010

06/06 : Vescemont - ESHL : 3-4 (1 but d'Isaac, 1 de Thierry, 1 de Damien + 1 csc)

Passes décisives : 2 de Pirouette, 1 de thierry

Faisage de bruit :

Joueurs présents : Martial - Sylvain - Thierry - Cyrille - Pascal - Damien - Pirouette - Claude - José - Isaac - Christian - Eric M.

Arbitres : Eux

Si le temps est au chaud en ce beau week end, le terrain est absolument lamentable : pas tondu et des mauvais rebonds à tous les endroits du terrain.

Une fois n'est pas coutume, l'entame de match est délicate pour l'ESHL et la domination est pour Vescemont. Heuresement l'adversaire est maladroit et en 4 duels face au gardien 1 seul sera concrétisé. 0-1

La fin de la 1ère mi temps sera plutot à l'avantage de l'ESHL qui prend le monopole du ballon mais hélas les frappes ne sont pas cadrées la plupart du temps ou les centres bien repoussés par la défense. 0-1 à la mi temps.

La 2ème mi temps démarre à peine que l'ESHL va égalisé sur un bon décalage de pirouette pour Thierry qui bat le gardien d'une frappe puissante sous la barre transversale. 1-1

Dès lors l'ESHL va dominer tout le début de la 2ème mi temps mais sans être véritablement dangereux et c'est au contraire Vescemont qui sur 2 erreurs défensives de l'ESHL qui va scorer. 1-3

C'est alors Vescemont qui prend totalement le jeu à son compte et l'ESHL a bien du mal à passer le milieu de terrain. A 1 quart d'heure de la fin seule la douche et la défaite sont envisagées par l'ESHL.

Martial sort 2 belles parades et la défense repousse comme elle peut. Heureusement Vescemont est maladroit et n'alourdit pas le score.

Il faudra un exploit individuel d'Isaac et un but tout en hargne pour relancer le match. 2-3

L'ESHL, déjà toute heureuse de limiter la casse, va obtenir plusieurs corners et sur l'un d'eux Damien subtilement placé au 4ème poteau va enfin réussir quelque chose dans ce match. Frappe enroulée dans la lucarne et égalisation ! 3-3

Et le mieux (ou le pire selon le camp où on est) va arriver : sur une passe en profondeur de Pirouette le défenseur central de Vescemont intercepte le ballon ... et trompe de façon imparable son gardien. 4-3 à 5 minutes de la fin.

Dès lors l'ESHL va se souder pour garder le gain inespéré de ce match pendant lequel Vescemont aura été largement supérieur dans le jeu mais beaucoup moins réaliste que l'ESHL !

Citation du jour :

1- Martial "t'as vu je n'ai pas plongé ... je suis tombé"