Tournoi futsal 2012 de Saulnot

(bien lire le résumé jusqu'au bout ...)

C'est à une grande performance des vétérans de l'ESHL qu'ont assisté toutes les personnes présentes au tournoi futsal de Saulnot ce samedi 28 janvier 2012.

En effet, durant tout l'après midi ce fût un festival de la part des vétérans de l'ESHL emmenés par un Julien des grands jours ! Il y eu de la régalade à tous les matchs, du spectacle, du caressage de cuir (même si le ballon était en mousse ...).

Avec Francis dans les buts (invaincu durant tout le tournoi) et élu meilleur du gardien du tournoi, l'ESHL avait fait le choix d'une défense très technique avec Pirouette et Damien. Les relances pleines de finesses du duo de choc permirent à Julien et à Sylvain de s'exprimer pleinement. Sylvain termina meilleur du tournoi avec 8 buts en 6 matchs alors que Julien y alla joyeusement de ses 5 buts suivi par Pirouette, élu meilleur joueur du tournoi, et ses 4 buts. Même Francis marqua sur penalty en prenant à contre-pied son confrère adverse lors du dernier match de poule.

La finale fût certes plus difficile que les autres matchs de poule avec l'équipe de la police et notre ami Arnaud dans leurs rangs. Celui ci avait briefé son équipe pour contrer notre jeu offensif et ils se replièrent lachement pendant tout le match pour éviter de prendre la rouste que toutes les équipes avaient prise avant cette finale.

Cela aurait pu être la bonne tactique si, en toute fin de match, Julien, suite à une relance de Pirouette et après un relais avec Sylvain, parvint à déborder et à centrer au deuxième poteau où Damien d'une tête plongeante marqua, au grand dam de leurs adversaires, son seul but du tournoi. Il restait 30 secondes à jouer et la victoire avait choisi son camp : celui du beau jeu et du spectacle et donc de l'ESHL !!

Les preuves en photos (qualité pourrave due au portable de Julien) :

Les finalistes : ESHL et l'équipe de la police.

 

Les vainqueurs avec la coupe.

 

Même une bonne ambiance était au rendez vous.

 

Si certains d'entre vous lisent dans les journaux que l'ESHL a terminé 7ème, ne tenez pas compte de cette information fallacieuse !!!