Résumé match 2 année 2012

+ +

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

09/04 : ESHL - Plancher les mines : 0-0

Homme du match : Pirouette (5), Régis (4), José (1), Isaac (1)

Passes décisives :

Faisage de bruit :

Joueurs présents : Francis - Pascal - José - Sylvain - Cyrille - Thierry - Damien - Julien - Pirouette - Isaac - Régis - Sébastien

Arbitres : Laurent et Claude à la touche

Deux semaines après le premier match de la saison, pour notre deuxième match, nous recevons l'équipe de Plancher-les-Mines venue en nombre (18 joueurs). Pour notre part nous sommes juste 12 car Laurent est à l'arbitrage et Claude est à la touche.

Le temps humide des derniers jours a permis au terrain de Chenebier, certes un peu gras, d'être en bien meilleur état que la semaine précédente.

Le début du match va être à l'image de toute la 1ère mi temps à savoir une équipe de l'ESHL qui domine mais qui doit se méfier en permanence de l'adversaire en contre. Le ballon est plutôt en possession de l'ESHL. La première grosse occasion vient sur une ouverture en profondeur qui semble mal ajustée, mais le libéro se troue et se blessera d'ailleurs sur l'action. Isaac se présente devant le gardien mais il perd son face à face sur un arrêt du pied de celui ci !! Le corner qui suit ne donne rien. Il y aura d'autres corners sur lesquels José ou Julien auront la possibilité de tirer au but mais la défense et en particulier le gardien font bonne garde. Vers la milieu de la mi temps, Plancher aura une énorme occasion mais leur attaquant rate totalement le cadre alors qu'il est seul devant Francis. L'ESHL a failli se faire punir sur une des rares occasions concédées à l'adversaire. En cette première mi temps le niveau et le rythme n'ont rien à voir le rythme du match précédent. Quasiment tous les joueurs de l'ESHL semblent bien en jambes notamment côté gauche avec Julien qui récupère de nombreux ballons ou avec Pirouette qui déborde souvent la défense adverse. La dernière occasion de la mi temps sera d'ailleurs pour le sieur Pirouette qui frappe du gauche et manque de tromper le gardien qui fait encore un arrêt avec son pied. Auparavant il y a eu quelques beaux mouvements avec des débordements des deux ailes. Régis donnera ainsi plusieurs bons centres avec en particulier un sur la tête d'Isaac repris juste à côté des buts ou un autre où Isaac et Julien s'y prennent à plusieurs fois mais sans parvenir à tromper un gardien en grande forme.

Mi temps et 0-0

On peut penser que l'ESHL, avec un seul remplaçant, va souffrir en 2ème mi temps, mais l'ESHL a décidément de bonnes jambes en ce lundi de Pâques et va donc continuer sa domination. Celle ci n'est pas outrageante et Plancher a plus d'espaces en 2ème mi temps. Les occasions franches sont rares en début de cette 2ème mi temps et le jeu se déroule beaucoup en milieu de terrain. Les 2 défenses sont très bien en place. Les occasions sont souvent sur les coups de pied arrêtés que ce soit sur corner ou sur coup franc. Dans le jeu la plus belle occasion sera pour Julien, très décalé par Sébastien, mais, pour une fois que le gardien est battu, les défenseurs, bien revenus sur la ligne, sauvent leur équipe ! L'ESHL a plus d'occasions de marquer mais Plancher reste toujours dangeureux notamment par leur ailier droit très rapide qui par deux fois centre au cordeau mais à chaque fois les attaquants frappent à côté. 1 ou 2 cafouillages en faveur de l'ESHL ne trouve pas la faille et il faudra un dernier coup franc tiré plein par Sébastien pour voir la dernière grosse occasion du match. Hélas le coup franc qui part comme une fusée sous la barre est trop centré et le gardien parvient à le dévier au dessus de son but au prix d'une belle parade.

Le gain de ce match, au rythme très soutenu, aurait pu sourire à l'une ou l'autre des 2 équipes mais c'est un nul vierge de but qui clôt ce match. pour ainsi dire personne n'est chocolat en ce lundi de Pâques ...

Seul l'apéro verra la victoire de Plancher !