Le mot de l'entraineur des poussins A

 

02/06 SG Héricourt et ESHL : 1-1 but de Aurel D

L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Kévin E, Kénan M, Aurel D milieux : Maxime C, Tom P attaquants : Adrian F, Noé G

Dernier match sans enjeu puisque nous étions sûr de terminer 3ème de ce groupe B très relevé. Sous cette chaleur les gamins ont souffert face à une équipe bien organisée et très motivée. Nous avons une entame de match très difficile et n'arrivons pas à faire tourner le ballon, par contre les verts nous dominent autant physiquement que dans le jeu, Tom et Maxime s'évertuent à vouloir trop porter la balle et sont cuits après 10 minutes de jeux. En cette 1ère période c'est Kévin et Kénan qui vont faire le boulot derrière suppléés par Aurel et Tom, par contre les relances restent très approximatives et les joueurs d'Héricourt récupèrent pratiquement tous les ballons. Il faut attendre la 15ème minute pour enfin voir une frappe de la part de Tom, qui, sur un corner, reprend de voléee mais le gardien pourtant masqué va chercher le ballon et l'enlève. Ce sera tout pour cette mi-temps.

La 2ème période sera encore plus catastrophique, pourtant nous ouvrons le score dès la 3ème minute, Maxime prend de vitesse son défenseur et centre au cordeau en retrait sur Aurel qui place le ballon du plat du pied au ras du poteau 0 / 1. Ce but ne va pas nous mettre en confiance mais au contraire nous allons baisser de rythme et 2 minutes plus tard nous sommes un peu trop attentistes et regardons jouer le petit 9 des verts, il prend sa chance en décochant une belle frappe qui vient se loger en pleine lucarne 1 / 1. Dès lors nous allons subir, nous fatiguer à vouloir trop porter le ballon et à vouloir frapper au lieu de jouer en une/deux, de faire tourner le ballon comme nous savons le faire quelques fois.

Il est temps que la saison se termine, saison tout de même remarquable puisque j'avais dit, en début de saison, que nous terminerions 3ème de ce groupe, même s'il n'y a pas de classement officiel pour les U11, et que nous irions en finale départementale de la coupe Georges Boulogne. Merci et bravo à tous les joueurs et dirigeants de cette équipe qui m'ont accompagné au cours de cette saison. Il reste le tournoi de Chèvremont où, j'espère nous allons briller.

Pour information : le barbecue de samedi prochain se fera à Chenebier car il y a un match de coupe à 16h00 sur le terrain de Luze.

Titi.

19/05 ESHL - Luxeuil/St Sauveur 5 / 4

L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Aurel D, Kévin E, Kénan M milieux : Maxime C, Tom P attaquants : Théo Z, Noé G.

Les buteurs : Maxime 2 buts, Tom 1 but, Noé 1 but et Théo 1 but.

Après notre déroute en finale de la coupe à Vesoul les joueurs avaient à coeur de faire un bon match aujourd'hui et pourquoi pas, de créer la surprise en infligeant leur première défaite à nos adversaires, en effet invaincus cette saison. Mais comme d'habitude nous avons du mal à rentrer dans la partie et nous prenons un but dès la 4ème minute, but que l'arbitre refusera, en effet l'attaquant de Luxeuil a mis la tête mais en s'appuyant sur le dos de Kévin. Ce n'est donc qu'un avertissement. Nous sommes dominés et à la 9ème nous encaissons notre 1er but sur un caffouillage devant notre but nous marquons contre notre camp 0/1. Nous allons nous réveiller quelque peu et avoir une ou deux occasions mais il faut attendre la 19ème minute pour enfin concrétiser une action, Maxime dans l'axe donne à Tom qui égalise de fort belle manière 1/1. Ce but va nous donner du baume au coeur et dans la minute qui suit l'égalisation nous prenons l'avantage, sur un dégagement de Matthéo le défenseur rouge renvoie dans les pieds de Tom qui contrôle et donne en une touche à Noé qui s'en va tromper de près le gardien 2/1. Il ne faut tout de même pas trop s'emballer car Luxeuil a de très bons joueurs et ils vont le prouver par 2 fois avant le repos, tout d'abord sur une frappe aux 13 mètres le ballon se dirige droit dans la lucarne mais Matthéo enlève d'une belle claquette. Mais 2 minutes plus tard, les rouges récupèrent un ballon perdu dans l'axe et sur la frappe croisée de l'attaquant notre gardien, cette fois, ne peut rien faire et s'incline pour la seconde fois 2/2. La mi-temps est sifflée sur ce score très encourageant pour nous.

Après les encouragements et les conseils nous entamons cette 2ème période de la plus mauvaise des manières en encaissant un but dès la 1ère attaque des rouges après 30 secondes de jeu 2/3. A la 4ème nos adversaires sont encore à l'attaque, le ballon arrive dans les pieds de l'avant-centre, celui-ci frappe de loin sous la barre mais Matthéo repousse au-dessus de la barre. Puis nous allons nous mettre au travail, d'abord sur un centre de Tom, Maxime se retrouve seul devant le gardien et s'y reprend en 2 fois pour trouver le chemin des filets et égalisé à nouveau 3/3. Dans la minute suivante Tom donne à Maxime qui frappe à côté. A la 11ème Luxeuil frappe sur la barre. Une minute après Noé, servi par Aurel, donne à Tom un peu excentré sur le côté gauche mais sa frappe trop croisée passe au ras du poteau opposé. 13ème, sur un mauvais dégagement de la défense dans l'axe le ballon arrive dans les pieds d'un rouge, ce dernier frappe immédiatement et son tir va se loger dans la lucarne gauche 3/4. Nous allons pousser et tout donner et à la 20ème minute nous sommes récompensés de nos efforts, en effet Tom récupère le ballon et donne dans l'axe à Maxime qui reprend instantanément du gauche en croisant sa frappe, qui fait mouche, nous revenons à nouveau au score 4/4. C'est un match un peu fou, à la 24ème l'attaquant rouge récupère le ballon dans l'axe et frappe, tout le monde croit que Luxeuil va reprendre l'avantage mais Matthéo dans un grand jour se détend et enlève à nouveau le ballon qui prenait le chemin de la lucarne, on a eu chaud. L'arbitre signale des arrêts de jeu et sur une ultime action Tom donne à Théo qui s'arrache et va tromper le gardien d'un petit ballon lobé 5/4. Il reste 30 secondes à jouer et il faut tenir ce score inespèré car les rouges ont des ressources, mais nous tenons bon et dans la douleur pour certains, mais la victoire est là et nous infligeons donc la première défaite de la saison à nos adversaires du jour. Bravo aux joueurs qui ont tout donné comme je leur avais demandé avant la rencontre, merci à Matthéo qui nous a fait un grand match en s'envolant à plusieurs reprises et en enlevant quelques belles frappes de la part nos adversaires.

Titi, Patrice, Florent, David, Sébastien, Lionel et tous les parents.

17/05 finale G. Boulogne : U11 A 11ème sur 16 et U11 B 9ème sur 16.

L'équipe : gardien : Matthéo SD, défenseurs : Kévin E, Aurel D, Kénan M milieux : Maxime C, Tom P attaquants : Théo Z, Noé G.

Les buteurs : Maxime C 3 buts, Noé G 2 buts, Aurel D 1 but et Kévin E 1 but.

Nous sommes passés complètement à côté de notre finale, d'abord en perdant contre Marnay A 1 but à 0, puis contre Soing 2 / 0, ensuite contre Franchevelle 1 / 0.

Nous reprenons des forces avec le repas de midi et nous gagnons contre Marnay B 5 buts à 0, nous enchaînons une 2ème victoire sur Gpt les 2 Vels 2 / 1, puis pour le dernier match nous faisons match nul 0 / 0 contre Coney. Contrairement au match de samedi dernier nous n'avons pas réussi à jouer en passes, que des mauvais contrôles et surtout nous manquions d'envie, de niaque, sur terrain synthétique ça va trop vite pour nous. La seule chose positive de la journée ce sont les défis du matin pour lesquels nous avons fait de bons résultats, aussi bien dans les jonglages pieds, que les jonglages têtes et la conduite, un peu moins pour les tirs de précisions. Nous allons nous concentrer maintenant sur le match de samedi contre Luxeuil en oubliant rapidement cette journée.

L'équipe B termine devant nous en faisant 3 matchs nuls, 2 victoire et 1 défaite.

Titi.

12/05 Franchevelle A 1 ESHL A 5

L'équipe:

gardien : Matthéo SD, défenseurs : Aurel D, Théo Z, Kénan M, Kévin E milieux : Maxime C, Tom P attaquant : Noé G

Les buteurs : Tom P 2 buts, Noé G 2 buts et Maxime C 1 but.

Après s'être qualifiés mardi pour la finale départementale à vesoul, nous avions un match difficile à jouer aujourd'hui à Franchevelle que nous avions battu péniblement au match aller par 3 buts à 2. Sur une pelouse parfaite et sous un soleil radieux, nous allons faire, à mon sens, le plus beau match de la saison. Dès la 5ème minute, Maxime déborde et centre, Noé dévie de la tête pour Tom qui reprend et marque 0/1. 2 minutes après Théo donne à Maxime qui donne en une touche à Tom, celui-ci centre sur Noé idéalement placé, il reprend de l'intérieur du pied ça fait 0/2. Une minute plus tard les bleus se montrent dangeureux mais Matthéo arrête la frappe. Puis sur une magnifique passe de Noé, Maxime frappe mais cette fois c'est le gardien adverse qui arrête. 11ème, belle phase de jeu à trois, Noé pour Maxime, pour Tom qui croise sa frappe et c'est au fond du filet 0/3. Nos adversaires vont frapper une fois sur le poteau à la 21ème, puis sur une perte de balle dans l'entre-jeu, nous nous faisons surprendre et encaissons un but 1/3. A la 25ème Tom centre au cordeau sur Noé qui se jette, arrive à reprendre du bout du pied, malheureusement ça passe au ras du poteau. Nous atteignons la pause sur ce score.

Nous sommes dominés en ce début de 2ème période et dès la 1ère minute les bleus sont très dangeureux mais Matthéo enlève la frappe. Nous allons reprendre rapidement le dessus, notre défense bien placée n'a pas été trop menacé en cette mi-temps avec Théo, Kévin, qui a eu un peu de mal en 1ère période mais après être sorti et avec quelques conseils a fait une bonne mi-temps, Kénan et Aurel. Il ne fallait surtout pas prendre un second but sinon nous aurions souffert, mais au contraire nous allons nous mettre à l'abri à la 9ème minute, Tom omniprésent, récupère le ballon, centre sur Maxime qui croise sa frappe instantanée et marque 1/4. 5 minutes plus tard c'est Noé qui va nous soulager définitivement, toujours sur une magnifique phase de jeu, Tom lance Maxime qui centre immédiatement sur Noé qui contrôle et croise sa frappe du pied gauche 1/5. Tom aura encore une opportunité d'aggraver le score mais il ne croise pas assez sa frappe du droit, lui le gaucher, et le gardien détourne. Ce sont les bleus qui auront la dernière occasion, mais la frappe passe à côté. Fin de la rencontre sur le score de 5 buts à 1. Superbe match de la part de nos joueurs qui confirment le bien qu'on disait d'eux mardi, maintenant il faut aller à Vesoul dans le même état d'esprit et se lâcher encore plus pour, pourquoi pas, se qualifier pour la finale régionale à Montbéliard avant de recevoir samedi prochain Luxeuil/St Sauveur, le premier. Encore bravo à tous.

Titi, Patrice, David, Sébastien, Florent, Lionel...

08/05 Coupe G.boulogne 4ème tour SG Héricourt / ESHL 0 / 2 SG Héricourt / Luxeuil 0 / 1 ESHL / Luxeuil 1 / 2

L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Aurel D, Kénan M, Kévin E milieux : Tom P, Maxime C attaquants : Noé G, Théo Z

Les buteurs : Maxime C 1 but, Tom p 2 buts;

Nous jouons notre 1er match contre Héricourt. Le match est tout d'abord équilibré mais sans trop de danger pour nous, Noé fera la 1ère frappe mais rien de très dangeureux. 8ème, Tom récupère le ballon au milieu de terrain, s'avance et frappe du plat du pied mais ça passe à côté. Nous obtenons un coup-franc à 20m à la 14ème minute, je demande à Maxime de le frapper et il place le ballon sous la barre 0/1. 2 minutes plus tard et sur une magnifique phase de jeu en triangle, Noé frappe mais encore à côté. A la 17ème Héricourt obtient un coup-franc très bien placé, mais la frappe passe largement à côté. Une minute après c'est Maxime qui récupère le ballon, il lance intelligement Tom qui de l'intérieur du pied lobe le gardien sorti à sa rencontre 0/2. Nous frapperons encore par 2 fois, mais soit à côté pour Tom ou soit sur le gardien pour Théo.

Notre 2ème match nous jouons contre Luxeuil qui vient de battre Héricourt, donc c'est un match sans trop d'enjeux mais que nous allons jouer sérieusement. A la 4ème minute Tom centre sur Théo qui reprend de volée mais à côté. Les joueurs de Luxeuil un peu vexés d'avoir été malmenés par Héricourt et d'être dominés par nos joueurs font des gestes pas très jolis pour des gamins et c'est Maxime qui va en pâtir par 2 fois, la 2ème fois il sort blessé à la cheville, il rentrera plus tard. E t c'est lui à la 20ème qui récupère la balle, lance Tom dans la profondeur, ce dernier trompe le gardien 1/0. 3 minutes plus tard l'arbitre accorde un pénalty généreux à Luxeuil, l'attaquant le frappe sur le poteau gauche mais le ballon lui revient dans les pieds et cette fois c'est au fond des filets 1/1. Puis à la dernière seconde Aurel veut dribbler dans la surface et se fait subtiliser la balle et c'est sur le centre que nous prenons le 2ème but 1/2. C'est dommage car nous aurions pu battre Luxeuil et terminer 1er, mais nous sommes qualifiés pour la finale du 17 mai à Vesoul et celà pour la 2ème année consécutive et en espèrant que l'équipe B se soit qualifiée également. En tout-cas nous avons fait 2 très beaux matchs, du gardien, Matthéo, aux arrières Kévin, Kénan, Aurel malgré son erreur de fin de match mais c'est comme cela qu'on apprend, Théo qui a joué attaquant puis défenseur a fait un excellent match, Tom comme à son habitude s'est donné à fond et Maxime et Noé, devant, ont donné également tout ce qu'ils avaient, bravo à tous.

Titi, Patrice, Florent, David, Sébastien, Lionel et les parents présents.

05/05 : ESHL - Pays Minier 1 : 5 buts à 1.

L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Aurel D, Kénan M, Kévin E milieux : Tom P, Maxime C attaquants : Théo Z, Noé C

Les buteurs : Aurel 2 buts, Maxime 1 but, Tom 1 but et Noé 1 but.

Nous jouons le dernier du groupe et allons avoir du mal en 1ère période. Tout d'abord nous faisons bonne impression en ce début de match mais il faut attendre la 7ème minute pour voir une belle phase de jeu en jouant en une touche à 3, concrétisé par une frappe de Tom bien détournée par le gardien sur la barre, mais sur la contre-attaque nous nous laissons surprendre et encaissons le 1er but de la partie et heureusement le dernier pour nos adversaires 1/0. A la 8ème le gardien dégage mal et le ballon atterrit dans les pieds de Tom qui reprend instantanément mais ça passe juste à côté. Dans la minute suivante un copier-coller de l'action précédente mais c'est Théo qui frappe, sa balle s'écrase sur le poteau, décidément on n'y arrive pas. Maxime s'essaie à la frappe mais c'est sur le gardien. Nous n'attaquons pas le ballon et nous nous faisons devancer à chaque fois, derrière nous tenons bon et faisons tout de même de bonnes relances de la part de Kénan et de Kévin. A la 21ème Aurel reprend un ballon dégagé dans l'axe mais trop sur le gardien. 2 minutes plus tard le même Aurel fait à nouveau une reprise mais cette fois hors de portée du gardien 1/1. La mi-temps intervient donc sur ce score.

Après les recadrages, les conseils sur l'attaque du ballon plûtot que de l'attendre, nous allons assister à un tout autre match et dès la 1ère minute Tom (qui était encore dans un avion ce matin) lancé par Théo, centre sur la tête de Maxime idéalement placé dans la défense, mais sa reprise de la tête arrive directement dans les bras du gardien. Nous sommes beaucoup mieux qu'en 1ère période, nous attaquons la balle et sommes bien mieux physiquement que notre adversaire. Nous arrivons à la 13ème minute Kévin donne le ballon à Tom qui centre sur Maxime, celui-ci fait un contrôle orienté digne des pros et reprend instantanément, sa frappe croisée se loge dans le petit filet, tout était magnifique dans cette action 1/2. A la 19ème c'est Théo qui déborde et fait un superbe centre sur Tom qui se jette et pousse le ballon au fond des filets 1/3. Puis à la 21ème encore une action superbe partie de Kénan qui lance Tom qui ressort sur Maxime celui-ci donne plein axe à Aurel qui s'essaie du gauche, sa frappe, un peu molle, va se loger au ras du poteau hors de portée du gardien 1/4. 24ème, Théo lance idéalement Noé en profondeur, ce dernier croise sa frappe et marque 1/5. Nous terminons cette rencontre sur ce score après avoir fait une exellente 2ème mi-temps, mais il faudrait être capable de faire tout un match comme nous faisons souvent nos secondes périodes.

Titi, Patrice, Sébastien, Lionel, Vincent, Florent et David.

21/04 : ESHL A / JS Lure 5 buts à 1.

L' équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Kénan M, Kévin E, Aurel D milieux : Tom P, Maxime C attaquants : Théo Z, Adrian F

Buteurs : Maxime C 3 buts, Tom P 1 but et Aurel D 1 but

Nous remportons le défi du jour, la conduite de balle.

Aujourd'hui nous rencontrons Lure qui est juste derrière nous au classement (à 1 point) et nous devons l'emporter. Le début de match est très équilibré, le jeu se situe au milieu de terrain, nous essayons de jouer au ballon mais n'arrivons pas à créer le danger devant le but adverse. Il faut attendre la 11ème minute pour voir enfin une frappe de la part d'Aurel mais un peu molle pour surprendre le gardien. A la 19ème minute nous nous faisons surprendre sur une erreur de notre défense mal placée, le ballon parvient dans les pieds d'un joueur laissé seul au 2ème poteau, il ne se fait pas prier pour marquer 0/1. Nous réagissons tout de même et 3 minutes plus tard, Maxime récupère la balle, se joue de 2 adversaires et frappe au ras du sol, comme je l'ai demandé dans les vestiaires, il marque en croisant sa frappe au 2ème poteau hors de portée du gardien 1/1. Dans la minute suivante Tom (qui doit avoir 3 poumons) donne à Maxime qui reprend instantanément mais ça passe au ras du poteau mais extérieur. La mi-temps est sifflée sur ce score.

Après la pause et quelques conseils, recommandations et replacements la 2ème période va être d'un tout autre niveau de notre part et tous les joueurs sont à féliciter, mais il faudrait que nous jouions dès les 1ères minutes comme nous l'avons fait dans cette 2ème mi-temps. Dès le coup d'envoi nous nous montrons dangeureux, Kénan récupère le ballon, lance Maxime sur l'aile, celui-ci déborde et adresse un magnifique centre sur la tête de Tom qui ne frappe pas assez le ballon et ça passe à côté. A la 5ème minute Maxime omniprésent donne en retrait à Aurel, monté aux avant-postes, il frappe et marque 2/1. 2 minutes plus tard Aurel à son tour récupère la balle, il joue avec T om qui en une touche sert Maxime qui s'infiltre dans la défense et frappe du gauche au ras du poteau, ça fait 3/1. Nous continuons à jouer au ballon mais n'arrivons pas à nous montrer dangeureux, les Lurons ont une occasion à la 16ème mais Matthéo sort dans les pieds de l'avant-centre et lui enlève le ballon, il sera légèrement blessé dans ce choc mais se relève aprés un petit massage (c'est le métier qui rentre). Nous arrivons à la 22ème minute, Adrian un U9 donne un excellent ballon à Tom qui glisse le ballon au fond du filet 4/1. Nous finissons cette rencontre tambour-battant alors que les joueurs de Lure sont cuits et nous marquons à nouveau, c'est Kévin qui donne à Tom qui offre le dernier but à Maxime à la 24ème minute 5/1. Nous avons donc fait une excellente seconde période avec de l'envie, du jeu et où on voit que le physique paie, à noter le bon match d'Adrian qui remplaçait un joueur qui ne donne aucune nouvelle de lui, un coup je te vois, un coup je ne te vois plus... Cela ne peut pas aller comme ça!!! Bravo à tous les autres.

Titi, Patrice, Florent et David.

14/04/2012 St Loup/Corbenay et ESHL 2 buts à 0

L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Kénan M, Aurel D, Kévin E milieux : Tom P, Maxime C attaquants : Théo Z, Noé.

Nous jouons aujourd'hui un adversaire contre lequel nous avions gagné au match aller mais très péniblement. Nous entamons le match avec plein de bonnes intentions et dès les premières minutes de jeu nous frappons par 3 fois au but, tout d'abord par Kévin qui reprend un ballon dégagé par la défense, puis par Théo et par Tom qui met au-dessus. A la 7ème Matthéo s'illustre en faisant un excellent arrêt sur une frappe. A la 11ème minute Aurel récupère le ballon, frappe, mais son tir est détourné en corner. Nous dominons ce début de match mais nous ne trouvons pas la faille dans une défense bien organisée. Sur un ballon mis en retrait par Noé, c'est Maxime qui reprend mais toujours sans concrétiser. Et ce qui devait arriver, arrive, à la 19ème, sur un cafouillage et une mauvaise relance les rouges marquent sur la 2ème vraie occasion de leur part 1/0. Nous finissons cette 1ère mi-temps fatigués, tout simplement parce que nous portons trop le ballon.

Après avoir expliqué aux joueurs qu'il fallait faire tourner le ballon plûtot que de vouloir faire seul et s'épuiser, nous commençons la seconde période sur encore des frappes de la part de Maxime, puis comme la 1ère mi-temps nous reportons à nouveau le ballon au lieu de jouer simple en passes, on dribble, on est cuit mais on veut frapper à 15/20 mètres et nous faisons plûtot des passes au gardien qui n'en demande pas tant. Aucune frappe ne sera envoyée hors de portée du gardien, tout le monde veut marquer. A la 20ème nous prenons le second but à cause d'un mauvais placement de toute l'équipe 2/0. C'est un match à oublier et on va se concentrer sur le match de samedi contre Lure.

Titi, Sébastien, Patrice et Florent.

07/04 3ème tour G.Boulogne

ESHL / Noidans les Vesoul : 1 / 0 but de Matthéo SD - ESHL / Vallée du Breuchin : 3 / 0 buts de Maxime C (2) et Matthéo SD (1).

L'équipe : gardien : Lucas R, défenseurs : Aurel D, Kévin E, Kénan M, Théo Z milieux : Tom P, Maxime C attaquants : Matthéo SD, Maxime J.

Nous jouions aujourd'hui le 3ème tour de la coupe G. Boulogne contre 2 équipes qui jouent dans un groupe inférieur au notre, mais il fallait tout de même se méfier et pour le 1er match nous rencontrons l'équipe de Noidans les Vesoul qui va nous donner du fil à retordre. L'équipe C ne jouant pas, nous avions convoqué 2 joueurs, le gardien Lucas et Maxime J qui joue devant. Nous dominons ce match, mais sans grand panache, nous ouvrons le score à la 9ème minute sur une remontée de balle à trois, et c'est notre gardien habituel Matthéo, qui pour l'occasion jouait avant-centre, marque le seul but de la rencontre 1/0. Une minute plus tard Matthéo adresse un bon ballon à Maxime C qui frappe mais sur le gardien. A la 14ème c'est Aurel qui frappe à son tour sur une magnifique passe en retrait de Matthéo, mais ça passe à côté. Quelques instants plus tard sur un dégagement de Lucas le ballon arrive sur la tête de Matthéo qui remet en retrait sur Maxime C, ce dernier reprend de volée mais au-dessus. Nous frapperons encore 2 fois, par Tom et Maxime C mais toujours sur le gardien. La fin du match intervient sur ce score de 1 but à 0.

Le match entre Noidans et Vallée du Breuchin se termine sur un score nul 1/1.

Le 2ème match nous le jouons donc contre Vallée du Breuchin et dès la 6ème minute Théo centre sur Matthéo qui donne en retrait d'une talonnade à Maxime C, celui-ci reprend du gauche sous la barre ça fait 1/0. Nous avons une grosse occasion à la 9ème, sur un 1-2 entre Maxime C et Tom, ce dernier centre sur la tête de Matthéo, mais il la croise trop. Une minute après, Maxime dans l'axe récupère le ballon, il n'est pas attaqué, s'avance jusqu'aux 13m et frappe de l'intérieur du pied au ras du poteau 2/0. A la 12ème les jaunes frappent sur notre barre. Nous n'arrivons plus à jouer en passes et voulons jouer individuellement mais cela ne marche pas, par contre, lorsque nous nous mettons à jouer nous sommes dangeureux. Sur un centre d'Aurel, après une passe de Tom, Matthéo rate le ballon de la tête de peu. Nous allons avoir encore une frayeur, sur un ballon envoyé en l'air par les jaunes, la balle atterrit à nouveau sur notre barre. A la 24ème Maxime C récupère la balle dans nos 13m après un corner, il lance Matthéo qui s'en va battre le gardien d'une frappe croisée 3/0. A la dernière minute nous obtenons un coup-franc à 20m, Aurel le frappe mais cette fois c'est nous qui touchons la barre. L'arbitre siffle la fin du match. Nous sommes donc qualifiés pour le 4ème tour de cette coupe.

Titi, Patrice, Florent, David et Sébastien.

31/03/2012 : ESHL A et Vesoul A : 1 / 3

Buteur : Théo Z.

L'équipe : gardien : Matthéo SD, défenseurs : Aurel D, Kénan M, Kévin E milieux : Maxime C, Tom P attaquants : Théo Z, Noé G.

Nous jouons aujourd'hui encore un match difficile contre l'équipe de Vesoul, ce fut un match quand même équilibré entre une équipe de Vesoul plus technique et une équipe de Haute-Lizaine vaillante avec des joueurs à qui on ne peut pas reprocher grand-chose tant ils se donnent à fond. Nous allons ouvrir le score, comme au match aller, à la 7ème minute sur un excellent jeu en triangle entre Tom qui donne à Maxime qui donne à Théo, ce dernier tente sa chance, sa frappe heurte la base du poteau et entre dans le but 1/0. Quelques minutes plus tard, sur un dégagement du gardien de Vesoul, l'avant-centre fait un contrôle sur lequel le ballon lui colle au pied, il se joue de Kévin et frappe au ras du poteau 1/1. Le jeu est très équilibré et il faut atteindre la 17ème minute pour voir Vesoul être dangeureux, mais Matthéo met en corner. A la 20ème nous obtenons un coup-franc bien placé mais Tom le frappe au dessus. Plus rien dans cette 1ère mi-temps.

La 2ème période va être un peu moins bonne, nous perdons toujours le ballon trop vite au milieu de terrain et notre défense subit les assauts de Vesoul et dès la 1ère minute, le petit avant-centre part seul mais vient buter sur Matthéo bien sorti dans ses pieds. 2 minutes plus tard c'est Maxime qui se montre dangeureux en frappant mais trop sur le gardien. Le match est toujours équilibré, mais le ballon revient trop souvent dans notre défense qui commence à peiner, elle va tenir jusqu'à la 15ème lorsque le gardien de Vesoul dégage, sur le rebond nous sommes lobés, Matthéo ne parle pas et les bleus n'ont plus qu'à pousser le ballon au fond des filets 1/2. A la 19ème, Maxime obtient un bon ballon dans la surface mais il frappe dans les nuages. Une minute plus tard nous prenons un autre but exactement dans les mêmes conditions que le précédent 1/3. Nous avons chaud encore une fois sur une frappe pleine lucarne, Matthéo se détend et va enlever cette balle qui prenait le chemin des filets. La fin du match est sifflée sur ce score. Nous avons tout de même fait un bon match et aurions du mérité mieux, mais bon...

Titi, Patrice, Florent et David.

24/03/2012 : St Sauveur/Luxeuil A et ESHL A 4 buts à 2

Les buteurs : Maxime C et Théo Z

L'équipe : gardien : Lucas, défenseurs : Kévin E, Kénan M, Aurel D milieux : Tom P, Maxime C attaquants : Théo Z, Maxime J.

Aujourd'hui un match difficile nous attend, nous jouons le 1er du groupe avec 6 matchs et 6 victoires, beaucoup de buts marqués et très peu encaissés. De plus il nous manque notre gardien, malade, remplacé par Lucas de l'équipe C, et Noé remplacé par Maxime J de l'équipe C également. Dès la 2ème minute nous encaissons un but sur un contre rapidement joué par nos adversaires, Lucas ne sort pas assez vite et se fait surprendre 1/0. A la 10ème nous obtenons un coup-franc bien placé, mais Aurel envoie un pétard mouillé, pourtant à l'entraînement il transperce les filets. Nous assistons cependant à un match très équilibré mais avec peu d'occasions de part et d'autre et à la 22ème sur une touche, nous sommes un peu attentistes, notre défense est mal placée, notre gardien sort, mais l'avant-centre le devance et marque 2/0. Dans la minute suivante, Tom reprend de volée un ballon venant de la droite malheureusement, sa frappe s'écrase sur la base du poteau opposé, en plus on n'a pas de réussite. Mais à la 24ème minute Maxime J donne un ballon à Tom qui remet de la tête à Maxime C, celui-ci imite Tom, en reprenant de volée mais cette fois, sa frappe croisée, se loge dans le petit filet 2/1. La mi-temps est sifflée juste après ce but.

Malgré les recommandations de la pause, nous encaissons un nouveau but dès la 1ère minute encore sur un mauvais marquage 3/1. Puis comme en 1ère période le match reste équilibré et à la 17ème nous prenons un but sur un mauvais renvoi 4/1. Tom à la 19ème frappe mais juste à côté. Puis nous obtenons un corner que frappe Tom au premier poteau et c'est Théo qui, au milieu d'un paquet de jambes, pousse la balle au fond des filets 4/2. La fin du match intervient sur ce score. Nous pouvons nourrir tout de même des regrets car nous avons pratiquement offert 3 buts à nos adversaires en faisant quand même un bon match avec 2 joueurs de l'équipe C, un match nul aurait été plus équitable. Tom finit le match sur les rotules tellement il a donné.

Titi, Patrice, David et Florent.

17/03/2012 : ESHL / Franchevelle 3 à 2.

Les buteurs : Maxime C 1 but, Tom P 1 but et Noé 1 but.

L'équipe : gardien : Matthéo SD, défenseurs : Kévin E, Kénan M, Aurel D milieux : Maxime C, Tom P attaquants : Théo Z, Noé

Nous recevons aujourd'hui la bête noire des gamins, puisqu'ils n'ont jamais gagné contre cette équipe de Franchevelle. Tout d'abord dès la 1ère minute Maxime s'enfonce dans la défense de Franchevelle mais sa frappe un peu écrasée est captée par le gardien. Puis nous allons subir pendant 5 minutes et nous prenons un but à la 4ème minute sur une frappe croisée, Matthéo se détend, dévie le ballon du bout des doigts mais pas assez pour sortir le ballon qui finit sa course au fond des filets 0/1. Nous nous reprenons immédiatement et dans la minute qui suit, Tom récupère un ballon, donne à Maxime dans la profondeur, qui marque en croisant sa frappe 1/1. Nous sommes légèrement dominés et procédons par contre. A la 12ème nous avons une double occasion, en effet, Maxime lancé par Noé, frappe sur le gardien, ce dernier lui renvoie le ballon dans les pieds, Maxime reprend mais sa frappe s'écrase sur la transversale. 13ème minute, Maxime encore lui se retrouve seul devant le gardien mais lui frappe dessus. Les 2 équipes font jeu égal et se maîtrisent au milieu de terrain. A la 23ème le petit n°10 adverse frappe mais son tir atterrit sur la barre, nous avons eu chaud mais nous le laissons frapper. Nous atteignons la mi-temps sur ce score nul, mais nous pourrions mené largement avec un peu plus de réalisme.

Après quelques remises au point pendant le repos, nous sommes tout de suite dans le match et dès la 1ère minute Aurel récupère le ballon, donne à Tom qui se présente seul devant le gardien et marque 2/1. A la 5ème Théo donne à Tom qui frappe à côté. Les joueurs des 2 côtés ont du mal physiquement, il ne se passe pas grand-chose jusqu'à la 17ème minute, ce sont les bleus qui se montrent dangeureux sur une frappe de près mais Matthéo nous fait un arrêt réflexe. 2 minutes plus tard Maxime, lancé par Kénan, déborde et centre au cordeau sur Noé qui reprend instantanément et marque 3/1. Maxime qui se blesse à l'épaule sur son centre sort quelques minutes. Dans la minute qui suit c'est Franchevelle qui nous donne des frayeurs, mais Matthéo, qui fait un bon match, arrête la frappe du petit 9. A la 21ème nous prenons un but sur un petit caffouillage 3/2. Dès lors nous allons subir car Franchevelle va pousser, mais ils sont "cuits" (sans remplaçants) et nous allons tenir physiquement, à la 24 ème minute sur un centre de Tom, Théo reprend au 1er poteau mais juste à côté et à la 26ème Kévin récupère la balle, lance Tom le long de la touche, celui-ci centre sur Noé qui reprend de volée, mais sa frappe s'écrase sous la barre, mais apparemment le ballon n'est pas rentré, dommage, cela méritait le but. Ce sera la dernière action, l'arbitre nous libère en sifflant la fin du match. Match superbe entre 2 équipes qui ont joué au ballon, avec de belles actions et du suspense, très bon match de la part de tous les joueurs qui n'ont rien lâché jusqu'au bout et qui ont tout donné. A noter que Matthéo nous a payé un petit coup à boire et à manger pour arroser son challenge de meilleur gardien du tournoi en salle de Kingersheim. Merci.

Titi, Patrice, Sébastien, Florent et Lionel

10/03/2012 ESHL1 4 / Pays Minier 1 0

Les buteurs : Tom P 1 but, Aurel D 1 but, Maxime C 1 but et Adrian F 1 but.

L'équipe : gardien : Matthéo SD, défenseurs : Aurel D, Kénan M, Kévin E, milieux : Maxime C, Tom P, attaquants : Théo Z, Adrian F.

Premier match de l'année et première victoire sous un soleil radieux. A la 5ème minute Maxime lance Tom qui est devancé de peu par le gardien bien sorti. Puis à la 8ème on prend les mêmes et on recommence, Maxime frappe un coup franc excentré, le ballon lui revient et il recentre instantanément sur Tom qui s'est bien démarqué et qui se retrouve seul pour frapper d'un excellent plat du pied 1 / 0. A la 12ème Tom déborde et centre, le défenseur fait une main, c'est pénalty frappé par Aurel qui avec un peu de réussite marque 2 / 0. Un peu plus tard Adrian (un U9) lancé par Maxime est en retard et manque de peu le ballon. 17ème minute, nous obtenons un coup-franc bien placé aux 13m, c'est Tom qui s'y colle sa frappe frôle la lucarne mais à côté. 4 minutes plus tard Kénan donne à Maxime qui sur 2 excellents crochets dos au but, met la défense dans le vent, puis du plat du pied croise sa frappe et marque 3 / 0. A la dernière minute de cette 1ère mi-temps l'arbitre siffle un coup-franc à 15m que tire Aurel mais sur le gardien. Très bonne 1ère période de la part de tous les joueurs avec de bonnes relances de la part de Kévin ou de Kénan et qui ont donné des solutions en venant en soutien des milieux comme nous leur avions demandé.

La 2ème mi-temps sera de moins bonne qualité, on a vu les joueurs des 2 camps fatigués, c'est la reprise, malgré tout nous avons joué au ballon, mais il faut attendre la 13ème minute pour voir le 4ème but, notre gardien donne à la main sur kévin qui centre sur notre U9, Adrien, qui se retrouve seul devant le gardien, il frappe instantanément et marque 4 / 0. Plus tard Tom, sur un excellent service de Théo, frappe mais sur le gardien. Sur un dernier corner Maxime met la tête mais ça passe au-dessus. A noter les très bonnes relances de Matthéo à la main comme vu à l'entraînement, il faut continuer.

Titi, Patrice, Florent, David, Lionel et Sébastien.

25/02/2012 Tournoi futsal de Kingersheim

Après avoir gagné le tournoi l'an dernier, les U11 de la Haute Lizaine ont terminé 3ème cette année. Matthéo SD a été élu meilleur gardien tournoi.

03/12/2011 match amical des U11 A : ESHL 6 - SG Héricourt 1
Buteurs : Maxime C 3 buts, Aurel D 1 but, Noé G 1 but et Rémy M 1 but.
L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Aurel D, Kénan M, Kévin E, Rémy M milieux : Maxime C, Tom P, Noè G, attaquants : Douglas N, Nohlan C

Nous avions organisé aujourd'hui un petit match amical entre les équipes de l'ESHL A et les SG Héricourt A, la pluie et le vent se sont invités pour cette rencontre et il ne faisait pas chaud, nous faisons donc tourner les joueurs très souvent pour ne pas qu'ils prennent froid. Deux joueurs de l'équipe U11 B (Douglas N et Rémy M) et un joueur de l'équipe U11 C (Nohlan C) étaient convoqués. Maxime marque le premier but, le 2ème est marqué par Rémy sur un service de Maxime. Nous marquons une 3ème fois par Aurel sur coup-franc direct juste sous la barre. Le score est donc de 3 buts à 0 à la mi-temps qui sera courte pour ne pas se refroidir.
Nous marquons après quelques minutes de jeu par Maxime sur une passe de Noé. Quelques minutes plus tard, Héricourt obtient un pénalty pour une faute de main. Matthéo ne pourra rien faire, il est pris à contre-pied, c'est 4 / 1. Nous jouons bien au ballon, seul Nolhan a un peu de mal, mais il est très jeune et cela va un peu vite pour lui. Nous marquons par 2 fois, tout d'abord par Noé bien lancé par Tom, puis par Maxime sur un ballon remis en retrait par Douglas, Nous terminons sur ce score de 6 buts à 1. Nous avons fait un bon match malgré le sale temps. Vive la douche pour tous les gamins.

Titi.

26/11/2011 JS Lure 2 / ESHL 2
Buteurs : Aurel D 1 but, Noé G 1 but.

L'équipe : gardien : Matthéo SD, défenseurs : Aurel D, Kénan M, Kévin E milieux : Tom P, Maxime C attaquants : Théo Z, Noé G

Nous jouons aujourd'hui notre dernier match de la phase automne contre l'équipe de Lure. Match encore très difficile, mais tous les matchs dans ce groupe ne seront pas faciles à jouer (tant mieux...). Nous n'avons pas le temps de nous mettre dans le match que nous nous faisons surprendre en encaissant un but dès la 1ère minute sur la 1ère action des Lurons 1 / 0. Heureusement nous nous reprenons immédiatement et 2 minutes plus tard, après un magnifique une/deux entre Théo et Maxime, ce dernier frappe en croisant son tir mais ça passe juste à côté. A la 5ème minute, Maxime, sur une touche de Kévin, déborde, entre dans la surface et se fait faucher par le défenseur, c'est pénalty que frappe Aurel 1 / 1. Puis le jeu se situe plutôt au milieu de terrain sans grosse occasion de part et d'autre, jusqu'à la 15ème où le petit milieu de terrain Luron se joue de notre défense amputée de la présence d'Aurel qui venait d'être touché à la tête et s'en va battre Matthéo 2 / 1. Nous poussons pour essayer de revenir au score et nos efforts seront récompensés à la 25ème minute, en effet Maxime récupère le ballon déborde après avoir éliminé son adversaire et centre sur Noé qui marque en reprenant de la tête (but superbe) 2 /2. L'arbitre siffle la mi-temps au coup d'envoi.
En ce début de 2ème période ce sont nos joueurs qui vont être dangeureux, nous obtenons un coup-franc que frappe Aurel sur le gardien qui relâche la balle, Maxime qui a suivi reprend mais toujours dans les bras du gardien. Dans la minute suivante Tom déborde et centre sur Maxime, celui-ci dribble le dernier défenseur et frappe mais encore juste à côté. Puis toujours Tom qui met cette fois en retrait sur Aurel et ça passe.... à côté. A la 5ème minute, Lure se montre dangeureux mais Matthéo sort sans hésiter dans les pieds de l'attaquant et lui subtilise le ballon. Nous obtenons un corner à la 13ème, Tom au 2ème poteau reprend mais ça passe juste au-dessus de la barre, 2 minutes plus tard, toujours Tom, frappe mais cette fois c'est détourné par un défenseur puis par le gardien. Nous aurons encore quelques opportunités de marquer mais rien n'y fait et le score ne changera plus. Je peux féliciter tous les joueurs qui ont fait un excellent match, ils ont été très solidaires, ont mis en pratique les consignes et se sont tous battus jusqu'au bout. Seul point noir c'est la finition car c'était encore un match à notre portée avec un peu plus de réussite, mais cela viendra à l'image de Matthéo qui s'est fait respecter dans sa surface en parlant fort et en sortant dans les pieds de l'adversaire, mais il faut continuer.

Titi, Florent, David et tous les parents.

19/11/2011 ESHL / St Loup/Corbenay : 2 buts à 1.
Buteurs : Maxime C 1 but Pierre P 1 but
L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Aurel D, Kévin E, Kénan M milieux : Tom P, Maxime C attaquants : Théo Z, Pierre P.

Après quelques remises au point mercredi suite à notre performance de samedi dernier, nos joueurs aujourd'hui semblaient plus motivés. Cela va se confirmer pendant le match car nous allons jouer au ballon malgré encore pas mal de déchets, mais au moins nous nous battons et ne lâchons rien. C'est un match très équilibré, dans lequel nous dominons un peu cette 1ère mi-temps. Tom se montrera dangeureux à plusieurs reprises mais il avait oublié aujourd'hui qu'il fallait cadrer, toutes ses frappes finiront hors cadre, sinon à l'image de tous ses partenaires, il a fait un bon match. Nous n'avons pas eu peur de mettre la tête, comme Kévin qui d'habitude hésite. Nous marquons à la 7ème minute sur un dégagement du gardien de St Loup, Kévin donne.... de la tête à Théo qui transmet dans l'axe à Maxime qui d'un petit pointu croisé, envoi le ballon au fond des filets 1 / 0. A la 11ème, Tom centre au 1er poteau, Théo reprend.... de la tête mais ça passe au ras du poteau. 2 minutes plus tard Maxime frappe, le gardien détourne. Puis à la 21ème nous obtenons un corner que frappe Maxime sur Tom, celui-ci donne à Pierre qui croise sa frappe et marque dans l'angle opposé 2 / 0. Nous pensions arriver à la mi-temps avec cette avance de 2 buts, mais Matthéo donne le ballon à la main à Théo, mais ce dernier attend le ballon au lieu d'aller le chercher, l'attaquant le devance donne dans l'axe à son avant-centre qui frappe et bat Matthéo 2 / 1.
Pas grand chose à dire pour cette 2ème période, le score ne bougera plus et nous allons défendre ce score, malgré une petite domination de nos adversaires en fin de match. Nous concédons un coup-franc dans les dernières minutes, bien frappé mais Matthéo le détourne. Il a fait lui aussi un bon match en s'appliquant dans ses prises de balles et surtout en parlant fort. Nous avons fait un bon match mais il faudra encore un peu plus de vivacité et de finition car nous nous créons pas mal d'occasions, nous frappons beaucoup, mais soit hors cadre, soit trop sur le gardien. Match à rééditer samedi prochain sur stabilisé.

Titi, Patrice, Florent, David et Sébastien.

12/11/11 Vesoul / ESHL 5 buts à 1.
Buteur : Maxime C

L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Aurel D, Kénan M, Kévin E milieux : Maxime C, Tom P attaquants : Théo Z, Lorenzo J.

Le score ne reflète en rien la physionomie du match, mais il y a des jours comme ça et nous en avons fait la triste expérience aujourd'hui. A la 9ème minute nous ouvrons le score par Maxime sur un excellent service d'Aurel, Maxime passe le ballon par dessus le gardien et n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets 0 / 1. A la 12ème sur un corner Tom au 2ème poteau récupère le ballon mais croise trop sa frappe. Quelques minutes plus tard Vesoul aurait pu revenir à la marque, en effet sur un centre repris par l'attaquant, sa frappe s'écrase sur la barre. C'était juste un avertissement, car 5 minutes après, l'attaquant se joue de trois défenseurs, frappe (petite frappe) et marque, nous sommes spectateurs sur ce but, les défenseurs et notre gardien qui, au lieu d'aller au ballon, attend le rebond 1 / 1. C'est bien dommage car dans cette 1ère période nous avons fait jeu égal avec Vesoul.
Puis nous nous effondrons complètement au tout début de la 2ème mi-temps, une minute de jeu et premier but gag, notre gardien, sur une frappe anodine capte le ballon mais le laisse s'échapper dans le but 2 / 1. Une minute après, nous offrons à nouveau un but à nos adversaires toujours sur une erreur du gardien mais sur lequel cette fois, l'arbitre aurait pu siffler une petite faute, mais dans la surface il faut se faire respecter 3 / 1. Il faudra 3 minutes à Vesoul pour allourdir le score, cette fois sur une erreur de la défense centrale, qui se fait lober 4 / 1. Le score est lourd, mais nous faisons trop de cadeaux à nos adversaires, nous sommes toujours en retard et nous n'avons pas assez de vivacité. Nous nous reprenons quelque peu et avons de bonnes phases de jeu, mais nos frappes sont trop molles ou à côté. Vesoul se montre par 2 ou 3 fois dangeureux mais Matthéo s'est un peu réveillé et enlève tous les ballons. Il ne pourra rien sur le 5ème but, encore sur une grosse erreur de la défense 5 / 1. Nous frapperons encore une ou deux fois au but mais vraiment sans grande conviction. Il y avait la place pour faire un bon résultat mais nous avons laissé joué nos adversaires surtout en 2ème mi-temps et fait beaucoup trop de cadeaux, pas une seule bonne passe et surtout pas d'engagement de notre part. Il va falloir vite changer tout ça, un match dure 2 x 25 minutes et il faudra pour certains se concentrer sur le match et écouter ce que les dirigeants leur disent et cela sans broncher sinon....

Tit, Patrice, Sébastien et Florent.

05/11 ESHL / SG Héricourt 3 buts à 0

L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Tom P, Kénan M, Kévin E milieux : Maxime C, Lorenzo J, Théo Z attaquant : Aurel D
Buteurs : Aurel 1 but, Maxime 1 but et Théo 1 but.

Nous commençons ce championnat, dans un groupe très relevé, par un match à domicile contre Héricourt et sur un terrain devenu gras. Nous avions innovés pour ce 1er match en changeant (pour essayer) 3 joueurs de places. En effet Tom est passé arrière central, Aurel a pris la place de Théo comme avant-centre et Théo est passé milieu gauche. Nous obtenons un corner à la 3ème minute frappé par Aurel sur la tête de Tom mais ce dernier ne met pas la tête et rate le ballon, Théo au 2ème pôteau reprend mais à côté. A la 5ème Aurel frappe mais encore à côté. Deux minutes plus tard Maxime centre sur Théo, il remise sur Aurel qui frappe en pivot et marque 1 / 0. Les 2 équipes font jeu égal et les chaussures deviennent lourdes pour tout le monde. A la 16ème minute Aurel frappe de 15m mais ça passe au ras du pôteau. Nous dominons cette fin de mi-temps sans pouvoir concrétiser nos actions. Nous aurions pu prendre un but à la 22ème, en effet Aurel perd le ballon devant et ne fait pas l'effort de le récupérer (il sortira d'ailleurs) l'attaquant Héricourtois envoie une magnifique frappe sous la barre, mais Matthéo la détourne du poing (enfin il met le poing) et garde sa cage inviolée. La mi-temps intervient sur ce score de 1 à 0.
Après quelques recommandations et des recadrages avec un retour à leur place de Tom, Aurel et Théo, nous entamons cette seconde période avec quelques frappes dès les premières minutes mais soit à côté, soit sur le gardien. A la 5ème Tom centre au 2ème pôteau sur Maxime qui reprend de volée en croisant sa frappe qui malheureusement passe encore juste à côté du but. Plus tard Théo donne un magnifique ballon à Aurel qui frappe.... sur le gardien. A la 13ème encore Théo, donne en retrait sur Tom mais sa frappe s'écrase sur la barre. Nous jouons bien au ballon, en une touche de balle, en remise mais c'est toujours la finition qui fait défaut. La preuve à la 18ème un ballon centré par Kévin longe la ligne de but mais Tom ne se jette pas et le ballon passe tranquillement. A la 22ème Maxime récupère le ballon et s'en va battre le gardien en plaçant sa frappe au ras du pôteau (enfin) 2 / 0. Juste après le coup d'envoi Kénan récupère le ballon lance Tom sur l'aile, il déborde et centre sur Théo qui envoie le ballon.... de la tête (AH!!!) sous la barre 3 / 0. Lorenzo, auteur d'un bon match, aura une occasion en toute fin de match mais sa frappe écrasée termine sa course dans les bras du gardien. Premier match et première victoire mais il faudra confirmer samedi prochain à Vesoul, mais si nous jouons comme nous l'avons fait en 2ème mi-temps surtout, pourquoi ne pas faire un bon résultat ?

Titi, Patrice, Florent, Sébastien.

Coupe G. Boulogne 22/10 : ESHL / St Loup 2 buts à 0 ESHL / Addelans/Bouhans 1 but à 2

Les buteurs : Tom P 1 but, Théo Z 1 but, Aurel D 1 but.
L'équipe : gardien : Matthéo SD, défenseurs : Aurel D, Kénan M, Kévin E, Lorenzo J, milieux : Tom P, Maxime C, attaquant : Théo Z.

Pour notre 1er match nous affrontons St Loup. Une équipe normalement à notre portée mais contre laquelle nous allons avoir bien du mal à jouer. Les jeux de passes en une touche de balle mis en place à l'entraînement n'ont pratiquement pas été mis en pratique sur ces deux matchs, donc pas grand-chose à dire aujourd'hui. A la 5ème minute Tom centre sur Maxime qui frappe au-dessus. A la 8ème on prend les mêmes mais cette fois c'est Maxime qui centre et c'est Tom qui s'y reprend en plusieurs fois pour glisser la balle au fond du filet 1/0. Quelques minutes plus tard Aurel frappe mais à côté. Nous dominons sans pour autant arriver à marquer, soit par manque de niaque, soit parce que l'on veut faire seul en oubliant ses partenaires. Il faut attendre la 20ème minute et grâce à un mauvais dégagement du gardien adverse pour voir un nouveau but. En effet le gardien renvoie un mauvais ballon dans l'axe dans les pieds de Théo, celui-ci enmène la balle met un plat du pied sur le gardien qui se troue 2/0. Nous avons encore une occasion dans les dernières minutes, sur un centre de Maxime, Théo, un peu trop à la décontracte met sur le gardien. Nous aurons eu au moins dix occases pour ne marquer que deux buts.
Nous enchaînons la 2ème rencontre contre Addelans et nous allons encore dominer, mais comme souvent soit frapper sur le gardien , soit à côté, nous sommes toujours en retard car nous n'attaquons pas le ballon et nous prenons un but à la 4ème minute sur un centre un joueur adverse est laissé seul au 13m et il marque 0/1. Ce n'est pas une faute de défense mais des milieux qui ne s'étaient pas replacés assez rapidement. A la 10ème nous obtenons un coup-franc face au but , Aurel le frappe bien au ras du poteau, mais le gardien, qui soit dit en passant est excellent, plonge et met en corner. A la 17ème Addelans obtient un corner et nous encaissons un 2ème but toujours par manque de spontanéité et ça fait 0/2. Sur une action individuelle de Théo, qui veut jouer seul au milieu de 3 joueurs au lieu de donner son ballon, il obtient tout de même un pénalty, Aurel le frappe et marque 1/2. Nous allons pousser, mais par maladresse nous n'arriverons plus à marquer. Il faudra jouer un autre niveau pour le championnat qui s'annonce avec des équipes comme Vesoul, Lure, Luxeuil etc... Nous terminons donc second et sommes tout de même qualifiés pour le prochain tour de cette coupe.

Titi, Patrice, Florent.

Plateau brassage 2 du 08/10 à Champagey.
Pays Minier / ESHL 0 but à 7.

Les buteurs : Maxime C 3 buts, Tom P 2 buts, Théo Z 1 but et Aurel D 1 but.
L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Aurel D, Kénan M, Kévin E milieux : Tom P, Maxime C attaquants : Lorenzo J, Théo Z.

Nous terminons cette phase de brassage avec un match contre Pays Minier 2. Nous avons tout d'abord du mal à rentrer dans le match car nous avons tendance à porter trop le ballon et nous nous fatiguons quelque peu. Puis au bout de 7 minutes nous allons commencer à jouer au ballon, comme nous savons le faire, et comme par magie c'est à ce moment que nous allons être dangeureux. Une première fois par Tom qui déborde et centre sur Théo mais il reprend au-dessus. Puis Tom s'essaie à la frappe mais ça passe à côté. Il faut attendre la 12ème minute pour voir l'ouverture du score sur un débordement de Maxime, il centre sur Théo qui coupe la trajectoire du ballon et l'envoie au fond du filet 0/1. Nous aurons quelques beaux mouvements sans concrétiser jusqu'à la 20ème minute où nous allons mettre 3 buts en 3 minutes, d'abord par Tom sur une excellente passe de Maxime entre 3 défenseurs Tom met la balle hors de portée du gardien 0/2. Puis encore Tom qui récupère un ballon sur le côté, se joue de 2 défeseurs et frappe en coin 0/3. A la 22ème Kénan lance Lorenzo qui donne en une touche de balle à Maxime qui envoie le ballon au fond du filet d'un magnifique petit lob 0/4. C'est le score à la mi-temps.
Nous débutons cette seconde période beaucoup mieux que la première, en effet nous marquons d'entrée, sur une touche de Kénan pour Tom qui donne à Maxime, celui-ci croise sa frappe et ça fait 0/5. Nous continuons à presser nos adversaires et obtenons un coup-franc à 15m un peu excentré, Aurel le frappe direct sous la barre 0/6. Puis le jeu se situe au mileu de terrain, nous jouons bien au ballon mais n'arrivons pas à marquer. A la 17ème sur une passe en retrait d'un partenaire le gardien prend le ballon à la main, c'est un coup-franc que frappe Aurel, le gardien renvoie mais dans les pieds de Maxime qui croise bien sa frappe et marque 0/7. Nous ne marquerons plus et c'est même les oranges qui aurons une dernière occasion, l'attaquant se retrouve seul devant Matthéo, il frappe mais notre gardien reste bien sur ses appuis et enlève la balle d'une main ferme. L'arbitre siffle la fin du match quelques instants plus tard. Nous avons vu de belles choses et surtout les consignes ont été suivies. Il faut encore que notre gardien s'impose plus et parle fort mais ça vient...

Titi, Patrice, Florent, Sébastien et Lionel.

Plateau brassage 2 du 08/10 à Moffans.
ESHL - Frottey:Moffans 1 / 1 ESHL - Gpt Canton Villersexel 5 / 1 Frottey/Moffans - Gpt Canton Villersexel 10 / 0

L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Aurel D, Kénan M, Lorenzo J milieux : Tom P, Maxime C attaquants : Gauvain J, Théo Z.
Les buteurs : Tom P 3 buts Gauvain J 1 but Aurel D 1 but Maxime C 1 but.

Nous jouons notre 1er match contre Frottey/Moffans. Ce sera un match pratiquement à sens unique pour nous, en effet nous nous procurerons au moins une dizaine d'occasions sans pour autant concrétiser, notre adversaire entrera 2 fois dans notre surface et marquera une fois. Dès la 3ème minute nous obtenons un corner frappé sur Théo mais sa reprise passe au-dessus. Dans la foulée Maxime déborde et centre sur Théo et cette fois il échoue sur le gardien. Puis Aurel lance Maxime sur le côté, ce dernier centre sur Tom qui reprend mais encore au-dessus. A la 13ème Gauvain récupère la balle au 13 m et donne à Tom, cette fois il marque en force 1 / 0. Ensuite nous dominerons mais nous buterons sur la défense ou sur le gardien, par manque de spontanéité et aussi d'envie puis, ce qui devait arriver arrivera, à la 20ème sur une grossière erreur de marquage, l'avant-centre de Moffans laissé seul ne se fait pas prier pour marquer 1 / 1. Nous terminerons sur ce score de parité.
Le second match aurait dû être beaucoup plus facile, mais malgré une mutitude d'occasions nous ne marquerons que 5 petits buts et en en prenant un. Nous frapperons au moins dix fois sur le gardien (le but n'est pas assez grand!!!) ou mettrons le ballon au-dessus. C'est Gauvain qui marque le 1er but sur une action individuelle à la 2ème minute 1 / 0. A la 4ème Aurel frappe des 15m le gardien renvoie sur Maxime mais celui-ci ne cadre pas. Puis Aurel à nouveau s'essaie à la frappe de loin et cette fois ça rentre juste sous la barre 2 / 0. Nous obtenons un corner à la 7ème, Tom le frappe, la défense renvoie sur Maxime qui frappe instantanément, pour une fois au ras du poteau (et non sur le gardien) et marque 3 / 0. 11ème, mauvaise relance de la défense adverse, Tom récupère frappe et marque 4 / 0. Dans la minute suivante les petits bleus vont se jouer de notre défense très statique et vont marquer 4 / 1. Puis nous nous reprenons quelque-peu et frappons une fois par Gauvain sur le poteau puis par Tom mais cette fois sur la barre. Tom récidive 2 minutes plus tard et cadre juste sous la barre 5 / 1. Fin du match sur ce score.
Nous avions la place encore aujourd'hui pour gagner largement nos deux matchs mais par manque de vivacité et aussi d'imprécision nous ne sommes pas arrivés à vraiment prendre le dessus sur nos adversaires qui pourtant, sans leurs faire offense, étaient largement à notre portée.
Nous n'avons pratiquement pas mis en pratique le travail tactique mis au point à l'entraînement. Espérons que ce n'était qu'un accident de parcours. A mercredi....

Titi, Florent, Patrice et David.

01/10 1er tour coupe G. Boulogne.

1er match : Melisey - ESHL 0 / 4 les buteurs : Théo Z 2 buts, Aurel D 1 but et Maxime C 1 but second match : ESHL - Vallée du Breuchin 9 / 0 les buteurs : Théo Z 3 buts, Aurel D 2 buts, Maxime C 2 buts, Gauvain J 1 but et Lucas P 1 but.
L'équipe : gardien, Matthéo SD défenseurs, Kévin E, Aurel D, Kénan M milieux, Théo Z, Maxime C attaquants, Lucas P, Gauvain J.


Nous jouons d'entrée contre l'équipe de Melisey et dès la 2ème minute sur une mauvaise relance de la défense dans l'axe Théo bien placé frappait instantanément et inscrivait le 1er but 0/1. Dans la minute suivante c'est Aurel qui reprenait un ballon qui trainait hors de la surface et cela fait 0/2. A la 5ème Gauvain J (un U9) remonte la balle et donne à Théo qui frappe à côté. Puis malgré de belles phases de jeu nous n'arrivons plus à prendre en défaut la défense adverse et il faut attendre la 15ème, sur un dégagement de Matthéo SD sur Maxime qui donne en retrait sur Kévin, ce dernier centre en une touche de balle sur Théo qui ne se fait pas prier pour marquer 0/3. Melisey va se montrer dangereux 2 ou 3 fois mais Matthéo sortira à chaque fois lorsqu'il le fallait. A la 19ème minute Maxime déborde, centre sur la tête de Théo mais le gardien arrête. Ensuite Maxime décochera 3 frappes, une sur le gardien, la 2ème échoue sur le poteau, pour la 3ème il croise bien sa frappe et celle-ci termine au fond du filet 0/4. Ce sera le dernier but de cette rencontre.

La 2ème rencontre nous oppose à l'équipe de Vallée du Breuchin qui vient de battre Melisey 3 buts à 0. Ce sera un match à sens unique et Matthéo SD, notre gardien, ne va toucher qu'un seul ballon, Aurel marque le 1er but sur un centre en retrait de Maxime 1/0. 4ème Aurel frappe, le gardien renvoie sur Gauvain qui le trompe d'une frappe croisée 2/0. Maxime récupère un ballon à 15m, s'avance et frappe 3/0. A la 6ème Théo frappe de loin mais à côté, il récidive une minute plus tard et cette fois envoie le ballon sous la barre 4/0. Trois minutes plus tard Maxime récupère la balle au milieu de terrain et lance Lucas (de l'équipe C) qui frappe du gauche et marque 5/0. Dans la minute suivante Maxime centre une nouvelle fois sur Théo bien placé, il met le plat du pied et cela fait 6/0. Puis Aurel sorti de sa défense récupère le ballon aux 13m frappe et marque à son tour 7/0. Un peu plus tard c'est Maxime qui enverra le ballon au fond du filet en frappant au ras du poteau 8/0. Le dernier but sera l'oeuvre de Théo suite à un corner frappé par Maxime 9/0. Malgré la faible opposition de nos adversaires du jour nous avons vu de très beaux mouvements en une touche de balle, mais il faudra confirmer avec des adversaires un peu plus coriaces.

Titi, Patrice, Florian et Sébastien.

Plateau brassage 2 du 24/09 à Ronchamp : Pays Minier A - ESHL A : 1-3

L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Aurel D, Kénan M , Kévin E milieux : Tom P, Maxime C attaquant : Théo Z
Buteurs : Tom P 1 but et Maxime C 2 buts.

Nous jouons donc un match "normal" puisque l'équipe de Vallée du Scey ne s'est pas présentée. Nous ne sommes que 7 joueurs car Lorenzo n'est pas venu et qui plus est sans prévenir. Nous dominons cette entame de match sans concrétiser nos actions. A la 9ème minute nous aurions dû obtenir un pénalty suite à une faute sur Maxime mais l'arbitre ne sifflera pas. Une minute plus tard il compense en sifflant un coup-franc sur une faute inexistante sur Kévin, un peu excentré sur la droite à 15m, c'est donc Tom le gaucher qui s'y colle et qui marque en plaçant une frappe lobée juste sous la barre 0 / 1. Nous assistons à un match assez équilibré et les 2 équipes se neutralisent au milieu de terrain même si nous avons quelques occasions. A la 20ème Aurel pressé par un attaquant donne en retrait à son gardien, mais Matthéo est sur son mauvais pied et renvoie malheureusement dans les pieds de l'avant-centre qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du filet 1 / 1. Dans la minute suivante, Tom récupère la balle au milieu de terrain s'avance et frappe des 20m, mais ça passe juste au-dessus de la barre. Juste avant la mi-temps Théo s'empare du ballon et lance Maxime qui place son ballon au ras du poteau et marque 1 / 2. Le repos est sifflé peu de temps après ce but.
Après quelques conseils et recadrages, nous reprenons la seconde période tambour-battant et dès les premières secondes Kénan récupère le ballon et lance Tom sur l'aile qui dé borde et centre sur Maxime qui tente sa chance instantanément, malheureusement sa frappe passe juste à côté. Aux 3ème et 4ème minutes les joueurs de Pays Minier frapperont par 2 fois mais à côté. Ils marqueront un but à la 7ème minute sur une erreur de notre défense, mais le joueur qui marque était hors-jeu. A la 11ème les oranges récupèrent le ballon au milieu de terrain et après un beau mouvement s'en suit une frappe mais heureusement pour nous ça passe encore à côté. Sans remplaçant nous commençons à fatiguer, mais malgré cela nous jouons au ballon mais avons du mal à nous approcher du but adverse et frappons de loin mais sans succès. A la 17ème nous obtenons un énième corner, Tom le frappe et Maxime, suivant les conseils donnés à la mi-temps, va au devant du ballon, met sa tête et marque 1 / 3. Notre défense composée de Kévin, Kénan et Aurel tiendra jusqu'au bout malgré la fatigue due à la chaleur. Bon match des garçons qui essaient de suivre les conseils donnés à l'entraînement ou avant le match.

Titi, Patrice, Florent, Lionel, Sébastien et David.


Plateau brassage 1 du 17/09 à Couthenans
1er match : ESHL 1 / SG Héricourt 1 but à 0 2ème match : ESHL 1 / ESHL 2 7 buts à 0 3ème match : ESHL 2 / SG Héricourt 0 but à 4

L'équipe de ESHL 1 : gardien : Matthéo SD, défenseurs : Aurel D, Kévin E, Kénan M, Lorenzo J, milieux : Tom P, Maxime C attaquant : Théo Z

Nous jouons donc notre 1er match contre Héricourt. Le buteur : Aurel D. Nous avons tout d'abord du mal à rentrer dans le match, puis petit à petit nous nous installons dans le camp de notre adversaire et Tom P à la 6ème minute frappe mais sur le gardien. Un peu plus tard Tom centre sur la tête de Maxime C mais le gardien détourne en corner. A la 17ème un 1-2 entre Maxime C et Tom P, ce dernier se retrouve seul devant le gardien mais perd son duel. Sur l'action suivante Tom P lancé en profondeur se fait accrocher le pied au moment de frapper, c'est pénalty que frappe Aurel D sous la barre 1 / 0. Nous arrivons à la 23ème minute, Maxime C déborde et centre en retrait sur Aurel D qui reprend instantanément mais sa frappe s'écrase sur la barre, il remet ça dans la minute suivante, toujours sur la barre, le ballon lui revient dans les pieds, il refrappe mais cette fois c'est le gardien qui détourne le ballon. L'arbitre siffle la fin du match qui aura été très équilibré.

Nous jouons tout de suite notre second match contre ESHL 2. Les buteurs : Tom P 3 buts, Aurel D 3 buts, Théo Z 1 but. Nous marquons 2 buts dans la 1ère minute, d'abord par Tom P sur une frappe à 13m 1 / 0, puis par Aurel D après un 1-2 avec Maxime C 2/0. A le 3ème Théo Z aggrave le score en reprenant un centre de Tom P 3/0. 8ème, Kévin E lance Maxime C qui donne à Aurel D, ce dernier frappe et marque 4/0. Nous allons un peu moins jouer au ballon et les gamins de Fred vont s'enhardir quelque peu, mais Matthéo SD notre gardien veille au grain. A la 18ème minute, Kénan donne en profondeur le long de la touche à Tom P qui centre sur Théo Z, celui-ci contrôle et donne en retrait à Aurel D qui frappe et marque 5/0. A la 26ème Tom P part seul et marque 6/0. A la dernière minute Tom P ajoutera un dernier but sur une passe de Maxime C 7/0. Il y a beaucoup de travail à faire, surtout dans les contrôles.

Titi, Patrice C, Florent E, David P.