Le mot de l'entraineur des poussins B

Dimanche 20/06 Tournoi de Chèvremont

Il faisait un peu froid ce dimanche 20 juin, mais les parents étaient nombreux et les gamins s'en sont donnés à coeur-joie pour cette journée très conviviale, nous avons passé la journée tous ensemble équipes des poussins b et c réunis et solidaires. Nous avions engagé 2 équipes pour ce tournoi de Chèvremont. Pour l'équipe b (Hassan, David, Titi) nous avions pris les joueurs qui étaient les plus assidus aux entraînements, plus 2 joueurs de l'équipe A. Nous terminons 3ème après avoir fait un excellent tournoi. L'équipe C (Angélique, Thierry, Patrice, Sébastien) termine 8ème, eux aussi malgré leurs "jeunes ages" ont fait un bon tournoi. Cette journée s'est déroulée dans un excellent état d'esprit, quand une équipe jouait l'autre l'encourageait et vice-versa, lorsqu'une gagnait c'est toutes les deux qui gagnaient et lorsque l'autre perdait la 2ème la consolait. Bref une très belle journée.... A l'année prochaine.

A noter le dernier match de Valentin R. En effet, et après seulement une saison d'entraînement gardien (celà porte ses fruits) Valentin R a été retenu pour jouer gardien U11 au FC Sochaux-Montbéliard la saison prochaine. Bien évidemment nous lui souhaitons encore bonne chance.

Titi.

 

 

Samedi 12/06 Résultat du match des U11b, ESHL b / FroteyMoffans b : 2 - 2

L"équipe : gardien ; Maxime B, défenseurs : Clovis T, Ismaël Z, Erwan M milieux : Nicolas K, Victor M attaquants : Mathéo SD, Matéo B.

Les buteurs : Matéo B et Victor M.

Nous remportons le défi du jour : la conduite.

Pour ce dernier match de la saison nous recevions l'équipe de Frotey/Moffans qui se balade dans ce groupe. Donc une petite tactique pour ce match s'imposait, chacun un adversaire et ne pas leur laisser un mètre de terrain. Les consignes ont été respectées, mais à la 7ème minute sur une frappe croisée les bleus ouvrent le score 0/1. Nous continuons à jouer comme nous l'avions demandé puis à la 17ème suite à un cafouillage dans notre surface nous encaissons un nouveau but 0/2. Nous ne baissons pas les bras et chacun à son poste, nous empêchons les bleus de développer leur jeu, car ils ont des gamins qui jouent très bien au ballon aussi bien individuellement que collectivement mais aussi bien Ismaël que Clovis, Erwan que les milieux, Victor, Nicolas et même les attaquants, Matéo et Mathéo défendent comme des morts de faim et lorsque çà passe c'est le gardien, Maxime B qui s'impose. La mi-temps intervient sur ce score de 0 à 2.
Nous profitons de cette mi-temps pour recadrer et remotiver les troupes, et celà va payer. Nous allons même dominer quelque peu nos adversaires et c'est Matéo qui récupére un ballon légèrement sur la gauche, il rentre dans la surface et frappe du... pointu, depuis le temps qu'on lui dit de mettre la pointe dans certaines situations et çà a marché 1/2. Nous ne lâchons rien et jouons au ballon, en passes, en une/deux et après une relance manquée des bleus Victor frappe et marque 2/2. Sur un magnifique centre de Matéo B, Mathéo SD seul au centre rate la balle de but. Dans les dernières minutes nous marquons un but par Matéo B mais le juge de touche de Frotey lève le drapeau. Puis en toute fin de match suite à encore un cafouillage dans notre surface un bleu frappe mais c'est Erwan qui nous sauve en dégageant le ballon sur la ligne.
Si nous avions joué tous nos matchs comme nous avons joué aujourd'hui et samedi dernier nous aurions peut-être pu rivaliser en tête avec Frotey, l'entraînement paye quand même, car nous sommes pratiquement 9/10 à tous les entraînements, il n'y a pas de mystère. En tout cas bravo aux joueurs pour leur assiduité aux entraînements, à leur discipline et par conséquent à leur progrès. Le résultat est là, nous terminerons deuxième du groupe.
Titi, Hassan.

Samedi 05/06 Résultat du match U11, ESHL b / Athesans/Gouhenans 7 à 2
L'équipe : gardiens : Maxime B puis Valentin R Défenseurs : Clovis T, Ismaël Z, Valentin R (1ère mi-temps) puis Maxime B ( 2ème mi-temps), Axel B milieux : Victor M, Maxime P attaquants : Matéo B, Mathéo SD

Les buteurs : Victor 3, Mathéo SD 1, Maxime B 1, Max P 2

Nous remportons le défi du jour: les jonglages pieds.

Aujourd'hui comme nous n'étions que 7 ( Nicolas a le poignet cassé, Léonard lui s'est cassé un doigt et Erwan n'était pas a l'entraînement mercredi) j'ai fait appel a 2 joueurs de l'équipe A, Valentin R qui jouera une mi-temps défenseur et une mi-temps gardien et Maxime P. Nous entamons ce match de la plus belle des manières en inscrivant un but dès la 2ème minute par Victor qui malgré qu'il soit un peu excentré frappe, le ballon se loge sous la barre 1/0. 4 minutes plus tard ce même Victor déborde, centre un peu de l'extérieur du pied, son ballon lobe le gardien et rentre en pleine lucarne opposée 2/0. A la 9ème c'est Ismaël qui s'illustre en reprenant un ballon de 25m (belle frappe). Puis les bleus obtiennent un corner et marque de la tête 2/1. A la 19ème Max P déborde, centre sur Victor, celui-ci frappe et marque 3/1. Ensuite un peu avant la mi-temps, Valentin récupère le ballon part sur l'aile donne en retrait à Victor qui centre sur Mathéo SD celui-ci frappe au ras du poteau et marque 4/1. Score à la mi-temps.
Après de petites recommandations, des replacements et quelques consignes, nous reprenons le match comme nous avions terminé la 1ère mi-temps, par un but marqué par notre gardien, Maxime B qui reprend directement un ballon renvoyé par le gardien adverse 5/1. Dans la minute qui suit Victor récupère un ballon dans l'axe donne à Max P qui reprend de volée et marque 6/1. Puis les bleus reduisent le score sur un petit relâchement de la défense 6/2. A la 11ème Axel envoie lui aussi une belle frappe mais sur le gardien. Clovis ne lâche rien et fait de bonnes relances, il progresse de plus en plus. Nous aurons encore de beaux mouvements et à la 20ème Mathéo SD récupère un ballon dans les pieds adverses, il centre sur Max P, celui-ci dribble un adversaire et frappe immédiatement des 20m en pleine lucarne 7/2. C'est sur ce score que l'arbitre du jour, Vincent B, siffle la fin du match.
Très bon match des gamins malgré la chaleur, de très beaux buts et surtout bien construits. Seul bémol, c'est que nous ne prenons aucun ballon sur nos dégagements de gardien, nous sommes toujours mal placés.
Titi, Hassan, David.

Samedi 29/05 Franchevelle 4 / ESHL b 3

L'équipe : gardien : Maxime B., défenseurs : Clovis T., Ismaël Z., Erwan M.,Illiès Z. milieux : Victor M.,Axel B. attaquants : Matéo B., Mathéo SD

Buteurs : Matéo B 1 buts, Victor M 2 but

Dès la 1ère minute nous avons une occasion mais Matéo B bien placé frappe sur le gardien et dans la minute qui suit c'est Franchevelle qui se crée une occasion mais eux ne la manque pas 1 / 0. Quelques minutes plus tard Matéo B frappe à nouveau sur le gardien, puis à la 7ème Victor récupère un ballon à 30m dribble toute la défense et frappe mais toujours sur le gardien , ce dernier relâche le ballon et Victor qui a suivi sa frappe envoie la balle au fond des filets 1 / 1. Un peu plus tard après une belle phase de jeu entre Victor et Mathéo SD le ballon est détourné en corner. A la 12ème Victor déborde et centre, Matéo B reprend de la tête mais ça passe au-dessus. Plus tard Matéo B après un caffouillage devant les buts frappe et marque 1 / 2. Ce sera le score à la mi-temps.
Dès les 1er instants de cette seconde période c'est dans notre surface qu'il y a un caffouillage et les bleus nous donne le change et marquent 2 / 2. A la 7ème Matéo B reprend un ballon qui traîne dans la surface et marque 2 / 3. Quelques minutes plus tard Franchevelle égalise 3 / 3. Puis nous aurions du obtenir 2 pénaltys pour des mains flagrantes dans la surface mais l'arbitre comme par hasard ne voit rien et sur la 2ème main et sur la contre-attaque et après 3 minutes d'arrêt de jeu nous encaissons un 4ème but 4 / 3. L'arbitre siffle la fin du match juste après ce but. Ceci étant nous aurions du plier le match depuis bien longtemps, mais autant Matéo B (2 occases) que Mathéo SD (3 occases) que Victor (3 occases) ne sont pas parvenus à mettre le ballon au fond des filets. Mais pas grand-chose à dire car nous avons bien joué au ballon comme nous le demandons, nous n'avons pas hésité à frapper au but et nous nous sommes battus, comme je le dis souvent, c'est pas grave de perdre pourvu que l'on joue bien et que l'on se donne à fond. C'était le cas aujourd'hui.

Titi, Hassan, David.

Samedi 08/05Plateau de coupe : Athesans / ESHL b 2 / 2 - St Loup/Corbenay / ESHL 4 / 0

L'équipe : gardien : Maxime arrières : Clovis, Ismaël, Matéo, Yann milieux : Nicolas, Louis, Victor attaquants : Mathéo SD, Louis D.
Buteurs : Victor sur pénalty et Mathéo SD

Pas de commentaire aujourd'hui, car nous n'avons pas été bon du tout. Certains joueurs ne veulent pas se bouger et celà, çà ne peut pas le faire. Nous avions 3 joueurs débutants de l'équipe c et c'est encore eux qui ont le mieux joué. Ismaël, Clovis et Mathéo SD ont également fait du bon travail. Maxime dans les buts nous a sauvé à plusieurs reprises, malgré une erreur sur une prise de balle qui nous coûte un but.
Nicolas, Victor et Matéo ont été très en dessous de leurs possibilités, il faut vraiment se mettre au travail, mais nous en reparlerons mercredi.

Titi, David, Hassan.

Samedi 01/05 ESHL / ESHL B : 3-5
Buteurs : U11A : Axel 1, Maxime P 2 - U11b; Nicolas 1, Ismaël 1, Victor 1 et Matthéo SD 1 + 1 but CsC de William.

Les équipes : ESHL a : gardien; Valentin R défenseurs; Yohann A, William B, Lucas D milieux; Maxime P, Clément D attaquants; Axel AB, Maxim C.
ESHL b: gardien; Maxime B défenseurs; Clovis T, Ismaël Z, Mattéo B, Léonard A milieux; Nicolas K, Erwan M attaquants; Victor M
Mathéo SD.

Défi du jour conduite que nous remportons par 5 à 4.

Ce derby entre les 2 équipes de l'ESHL a tenu toutes ses promesses tant le match a été équilibré. Nous ouvrons le score dès la 30ème seconde sur un centre de Matthéo SD, Victor reprend mais il est contré, le ballon revient dans les pieds de Nicolas, laissé seul à 10m, il croise sa frappe du gauche et marque 0 / 1. Nous obtenons un corner à la 4ème frappé par Victor, Nicolas reprend mais à côté. Puis Victor récupère le ballon frappe mais Valentin, qui sauvera son équipe à plusieurs reprises, détourne en corner. Quelques minutes plus tard sur la première attaque de l'ESHL (a), Axel frappe mais au-dessus. A la 10ème, Victor part seul frappe mais Yohann, au prix d'un bel effort détourne la balle. A la 14ème suite à une belle action entre Victor et Nicolas, Victor frappe mais c'est détourné par William. Un peu plus tard Axel récupère un ballon au milieu de terrain et vient tromper d'un beau lob Maxime un peu trop avancé 1 / 1. Nous obtenons, à la 20ème, un corner suite à une nouvelle frappe de Victor détournée encore par Valentin et sur ce corner le ballon passe devant tout le monde et c'est William qui détourne dans son but 1 / 2. En fin de cette 1ère mi-temps Maxime rate sa prise de balle sur un ballon pourtant simple a prendre et met en corner et sur cette action nous prenons un but par Maxime P 2 / 2.
En ce début de 2ème période Victor frappe mais c'est toujours détourné en corner, sur le corner Ismaël monte et c'est lui qui marque d'une frappe croisée 2 / 3. Dans la minute qui suit, suite à un 1 x 2 entre Mattéo et Victor ce dernier frappe mais le gardien détourne. A la 5ème ESHL (a) obtient un coup franc bien frappé mais Maxime arrête. Le match reste très équilibré et la course-poursuite continue, Maxime P, récupère un ballon et s'en va battre Maxime d'une petite frappe croisée 3 / 3. A la 16ème Victor part seul mais perd son duel avec Valentin, plus tard c'est Mattéo qui l'imitera. Dans la minute suivante Victor frappe aux 13m sous la barre 3 / 4. L'équipe de l'ESHL (a) baisse un peu les bras et Mattéo en profite pour s'essayer à la frappe mais çà passe à côté et en fin de rencontre Mathéo SD dribble 2 adversaires et bat Valentin d'un petit pointu au ras du poteau 3 / 5. Quelques instants plus tard l'arbitre, aujourd'hui Loïc E, sénior de l'équipe C, siffle la fin du match.

Titi, Hassan et David.

Samedi 24/04 ESHL b / Vallée de l'Ognon : 2-5

Buteurs : Nicolas et Matthéo SD.

L'équipe : gardien : Maxime B. défenseurs : Clovis T, Ismaël Z, Erwan M, Léonard A. milieux : Nicolas K, Matéo B. attaquants : Victor M, Matthéo SD

Défi du jour, jonglages pieds : nous le remportons 72 à 62

Je ne ferai pas un gros commentaire aujourd'hui tellement nous n'avons pas été bon. Nous avons été dominés dans tous les domaines, à la 10ème minute nous prenons le 1er but sur pénalty 0 / 1. 6 minutes plus tard sur une frappe des jaunes Maxime détourne mais Clovis remet dans les pieds d'un adversaire 0 / 2. Dans la minute qui suit nous obtenons un pénalty, Ismaël frappe à côté. Nous atteignons la mi-temps sur ce score .
Après une mise au point pendant la mi-temps, dès la 1ère minute sur un dégagement de Maxime, Victor détourne de la tête sur Nicolas qui croise sa frappe et marque du gauche 1 / 2. Dans la foulée Victor frappe mais au-dessus. Une minute plus tard Léonard fait une main dans la surface, pénalty transformé par les jaunes 1 / 3. Nous prenons un but à la 6ème 1 / 4 et un à la 14ème 1 / 5. Quelques minutes plus tard Matéo B déborde centre du gauche sur Matthéo SD qui reprend et marque 2 / 5. Ce sera le seul bon mouvement, même si nous aurons encore une occasion qui finira sur le poteau, en plus pas de réussite. Le match se termine sur ce score de 2 à 5.
Je ne sais pas si ce sont les premières chaleurs qui font que nous jouons aussi mal mais j'espère que nous allons nous reprendre très vite car je pense que nous ne pouvons pas faire pire. Au boulot...

Titi, Hassan, David.

Samedi 17/04 match de coupe de district : Magny-Vernois / ESHL b : 1 à 5 forfait de St/Loup 3 .

BUTEURS : Illiès Z 1, Ismaël Z 1, Maxime C 1, Victor M 2
L'équipe : gardien : Maxime B. défenseurs : Ismaël Z, Erwan B, Mattéo B. milieux : Nicolas K, Illiès Z. attaquants : Maxime C, Victor M.

Nous devions faire un plâteau à 3 équipes, mais St/Loup 3 a déclaré forfait, nous faisons donc un match "normal". Certains joueurs étant encore en vacances, nous avons fait appel à Maxime C, joueur de l'équipe A et qui n'était pas convoqué, et Illiès Z un débutant.
Nous avons encore aujourd'hui du mal à entrer dans le match, nous dominons tout de même mais sans toutefois concrétiser nos actions. Nous frappons au but mais soit trop mollement soit à côté. A la 15ème minute Erwan s'empare du ballon dribble 2 adversaires et envoie une belle frappe dans la lucarne opposée mais la balle heurte bien la lucarne, mais extérieure, dommage celà méritait mieux. Les joueurs de Magny Vernois ferons quelques frappes mais Ismaël ou Maxime B veillent. Victor marquent à la 20ème mais le juge de touche lève le drapeau pour un hors-jeu de position de la part de Illiès qui se trouvait complètement à l'opposé et qui ne faisait aucunement action de jeu. La mi-temps intervient donc sur ce score de 0 à 0.
Après le repos nous avons encore quelques minutes de flottement et c'est Magny Vernois qui ouvre le score sur une frappe au ras du poteau qui surprend Maxime qui pourtant, avait bien plongé 1/0. Ce but a pour effet de nous réveiller et Illiès à la 10ème seul devant le gardien met à côté, une minute plus tard dans la même position il ne rate pas l'occasion et égalise 1/1. 3 minutes plus tard c'est son frère Ismaël qui va doubler le score avec un beau lob des 15m 1/2. Nous faisons de beaux mouvements notamment entre Mattéo, Victor et Nicolas en une touche de balle. Victor, à la 17ème prend le ballon s'engage dans l'axe, frappe et marque 1/3. Puis 3 minutes plus tard, Victor donne à Maxime C qui contrôle, pivote, frappe et marque (c'est facile) 1/4. A la 22ème Nicolas donne à Victor, il dribble son défenseur tire et clôt le score 1/5. Nous sommes bien-sur qualifiés.
Tous les joueurs sortent fatigués du terrain car ils se sont donnés à fond les 20 dernières minutes, le physique commence à payer mais il faut encore travailler dur pour que nous puissions jouer à fond tout le match.

Titi, David, Hassan.

Samedi 10/04 ESHL b / Franchevelle 1 : 2 - 4

L'équipe : gardien : Matthéo SD, défenseurs : Yhoann A, Lucas D, Clovis T, milieux : Nicolas K, Maxime B, attaquants : Maxime C, Victor M.

Défi du jour : conduite, 6 points à 6.

Dès la 1ère minute nous avons l'opportunité de prendre l'avantage, mais cette 1ère action est à l'image du match, nous avons tout raté. Avec les vacances il manquait pas mal de monde (merci aux parents de Clovis qui ont différé leur départ en vacances) et nous avions 3 joueurs de l'équipe 1, Lucas D, Maxime C et Yoann A. A la 3ème minute Franchevelle marquait le 1er but et doublait la mise à la 9ème, puis à la 14ème nous obtenons 3 corners de suite, les 2 premiers sont mal frappés, mais le 3ème sera le bon, en effet Victor lève enfin son ballon et Lucas qui s'était bien démarqué reprend de demi-volée et marque d'une belle frappe croisée. Bravo. Au milieu et devant nous ne courons pas et ne prenons jamais la bonne décision (la frappe) seul Maxime B qui, aujourd'hui jouait au milieu se donnait du mal. Nous prenons un nouveau but sur une frappe de loin très anodine mais Matthéo, qui devra encore beaucoup travailler dans les buts (ça viendra), laisse échapper le ballon. Quelques instants plus tard Maxime C est seul devant le gardien mais frappe à côté. A la 22ème les bleus marquent un nouveau but toujours sur frappe lointaine. L'arbitre, le vétéran Martial B., siffle la mi-temps sur ce score de 1 à 4.
Nous changeons de gardien pour cette seconde période, Maxime reprend sa place dans les buts après avoir montré l'exemple en 1ère mi-temps dans l'entre-jeu. Matthéo lui va jouer devant et va faire un très bon match. Nous dominons cette 2ème mi-temps et dès la 1ère minute Nicolas réduit le score, puis plus rien ne sera marqué, malgré notre domination, mais toutes nos tentatives nous les mettrons à côté. Certains joueurs n'avaient pas envie de jouer et nous règlerons celà à l'entraînement.

David, Titi

Samedi 03/04 Larians/Munans b / ESHL b : 3 / 3

Buteur du jour Mattéo B. 3 buts.

L'équipe : gardien: Maxime B. défenseurs : Axel B., Ismaël Z., Clovis T. milieux : Nicolas K., Mattéo B. attaquant : Victor M.

Nous jouons aujourd'hui sans remplaçant après la défaillance de Matthéo SD, malade et le manque de joueurs à l'entraînement. Les gamins ont une entame de match très difficile avec un terrain dépourvu d'herbe et très gras. Nous avons du mal à rentrer dans le match face à une bonne équipe de Larians et, suite à un beau mouvement nous prenons le 1er but à la 6ème minute 1/0. Nous ne baissons pas les bras et commençons à sortir de notre camp et Victor à la 9ème aurait pu égaliser mais le gardien dévie sa frappe en corner. Un peu plus tard, Victor dribble 2 adversaires et frappe aux 13m mais à côté. Ensuite c'est Nicolas par 2 fois qui s'y essaye mais ses frappes passent à côté, dommage. En fin de mi-temps sur un très beau mouvement en 1 - 2 entre Victor et Nicolas, Victor frappe mais cette fois au dessus. La mi-temps intervient sur ce score de 1/0.
Après les consignes et conseils, nous dominons légèrement le début de cette 2ème mi-temps et dès la 2ème minute Victor frappe mais le gardien détourne en corner. Quelques minutes plus tard Victor déborde et centre mais personne n'a suivi. A la 8ème la frappe de Victor est contrée par un défenseur et Mattéo qui a suivi reprend et marque 1/1. Dans la minute qui suit l'arbitre siffle un coup-franc imaginaire (Ismaël contre le ballon dans les pieds de l'attaquant qui tombe) et c'est sur ce coup-franc que Larians prend l'avantage 2/1. Ils marqueront un nouveau but quelques instants plus tard, Maxime détourne la frappe mais le ballon entre quand-même 3/1. Nous prenons notre courage à 2 mains et dans la minute qui suit Victor déborde et centre et cette fois Mattéo est à la réception du centre et marque de la tête 3/2. Sans remplaçant nous commençons à fatiguer mais trouvons les ressources nécessaires pour revenir au score grace encore à Mattéo qui signe son 3ème but sur un centre encore de Victor 3/3. Nous tiendrons ce score jusqu'au bout malgré la fatigue. Félicitation au gamins qui n'ont jamais baissé les bras et ont joué au ballon comme nous leur demandons, très bon match de la part d'Ismaël qui a reporté son départ au Maroc pour pouvoir jouer, Clovis également s'est bien battu et Axel a fait une bonne 2ème période, bref ce fut un très beau match aux dires de tous les dirigeants, joué dans un très bon esprit.

Titi, David.

Samedi 20/03/2010 : Pays minier 2 - ESHL 2 : 0-3

L'équipe : gardien : Matthéo SD, défenseurs : Clovis T, Ismaël Z, Léonard A, milieux : Nicolas K, Mattéo B, attaquants : Axel B, Victor M.

Buteurs : Ismaël 1, Nicolas 1, Victor 1

Nous remportons le défi du jour (tir de précision) par 20 points à 13.

Comme souvent nous dominons d'entrée de jeu, mais avons toujours du mal à concrétiser et à la 4ème minute nous nous laissons surprendre en contre et il faut un très bel arrêt de Matthéo pour empêcher les oranges de prendre l'avantage. Sur le dégagement de Matthéo nous obtenons un corner, Victor le frappe sur Mattéo qui met en retrait sur Ismaël, qui frappe instantanément et loge le ballon sous la barre 1 / 0.
A la 7ème Mattéo aux 13m donne à Victor qui a 3 joueurs sur lui au lieu de décaler sur Nicolas tout seul à droite, ballon perdu bien-sûr. Quelques minutes plus tard nous oublions un orange qui se retrouve seul et frappe, il faut encore un super arrêt de Matthéo. Puis plus grand-chose jusqu'à la 25ème, Mattéo récupére le ballon donne à Victor qui décale sur Nicolas seul aux 13m, il frappe sous la barre le ballon revient sur le gardien et rentre 2 / 0
Nous entamons cette 2ème période comme la 1ère en dominant mais en étant toujours aussi improductifs. Il y a toujours un dribble ou une touche de balle de trop, il manque toujours le coup de rein nécessaire et surtout la conviction, d'ailleurs Victor sort et laisse sa place à Axel. Il rentrera plus tard à la place de Mattéo un peu fatigué. Et dans la foulée après un superbe une/deux entre Nicolas et Victor, ce dernier prend sa chance et frappe, le gardien touche le ballon mais ça rentre quand même 3 / 0. Par 2 fois Axel aura l'opportunité de marquer, mais il frappe une fois sur le gardien et la 2ème fois à côté. Nous n'avons pas fait un grand match, mais le résultat est là quand même. A noter la bonne prestation de Matthéo dans nos buts pour sa première et qui nous sauve à plusieurs reprises.

Titi, David et Hassan.

Samedi 20/03/2010 : Athesans - ESHL 2 : 2-2

L'équipe: gardien; Maxime B. arrières; Matthéo SD, Ismaël Z, Erwan M, Axel B milieux; Nicolas K, Mattéo B attaquants; Léonard A, Victor M.

Nous commençons par un défi, aujourd'hui "jonglages de la tête" et faisons 20 à 20.

Pour ce 1er match de reprise nous concédons un match nul non mérité. En effet en première période nous dominons mais dès la 5ème minute nous prenons un but sur un corner repris chanceusement de la tête sans aucune opposition de notre part. A la 7ème nous égalisons par Nicolas qui fait un très bon contrôle et frappe des 13m au ras du poteau. 5 minutes plus tard nous prenons l'avantage par Victor qui, sur un dégagement et avec le vent favorable s'empare du ballon, prend la défense de vitesse et vient battre le gardien. Mattéo aura l'opportunité de tripler le score mais il met le ballon sur le gardien. Nous n'avons pas su profiter du vent en cette première mi-temps.
En 2ème période nous dominons encore, nous jouons bien au ballon mais sans concrétiser et à la 17ème encore sur un corner Erwan au 1er poteau a peur de mettre la tête et un bleu reprend au 2ème poteau et marque. Dans l'ensemble nous faisons un bon match, nous manquons encore de vitesse et de physique mais nous allons y travailler. A signaler l'entrée d'un petit nouveau, Matthéo SD, qui a fait un match correct derriére. Il jouera dans nos buts la saison prochaine puisque Maxime jouera en catégorie supérieure.

Samedi 29/01/2010 : 1ère journée futsal pour le championnat du district

Voici les résultats du futsal de l'équipe des U 11 b:
Nous terminons second de cette première journée (matchs retours la semaine prochaine à Héricourt) derrière Frotey/Moffans.
2 matchs nuls, 1 défaite et 2 victoires.
ESHL 2 / Melisey : 1/1 - ESHL 2 / Héricourt 1 : 0/0 - ESHL 2 / Frottey/Moffans : 0/3 - ESHL 2 / Héricourt 3 : 4/0 - ESHL 2 / Servance : 2/1

La reprise de l'entraînement prévue mercredi 03/02, pour les U11 et les U13, est annulée jusqu'à nouvel ordre, au vu des conditions météo.

Samedi 28/11/2009 ESHL 2 - ESHL : 3-2

Le défi du jour : tirs de précision, remporté par ESHL A 39 à 31.
Equipe A; gardien : Valentin R. Défenseurs : Lucas D, Maxence C, Yohann A, Mileux : Axel AB, William B, Clément D, attaquants : Maxime P, Maxim C.
Equipe B; gardien : Maxime B. Défenseurs : Clovis T, Ismaël Z, Ludovic J; Milieux : Matéo B, Nicolas K, Attaquant : Victor M.

Tout d'abord merci à Kévin P qui nous a arbitré (Kévin fait parti de nos 3 arbitres officiels en Séniors).
Nous avons assisté aujourd'hui à un vrai derby entre 2 équipes de la Haute-Lizaine très proche l'une de l'autre ( ESHL 1 en jaune, ESHL 2 en rouge) et qui se sont rendus coup pour coup (sportivement bien sûr). L'équipe B joue sans remplaçant, en effet Loïc est malade et Erwan est... puni ( l'équipe aussi ). Jusqu'à la 7ème minute nous nous maîtrisons mutuellement et peu d'actions à se mettre sous la dent. Puis se sont les A qui auront la 1ère occase, mais Maxime se met en évidence et sort dans les pieds de Maxime P. A la 8ème Maxime P frappe au but mais notre gardien arrête. Puis nous obtenons un coup franc bien placé à 15m, mais Victor le frappe dans le mur. 12ème Nicolas lance en profondeur Victor qui frappe, Valentin arrête. A la 14ème à la suite d'un magnifique une/deux entre Maxime et Axel, ce dernier frappe, le ballon passe sous le ventre de Maxime et çà fait but (0-1). Les jaunes nous dominent un peu et à la 18ème Maxime P exécute un joli centre mais le ballon passe devant notre but et personne n'est là pour le reprendre ouf... 21ème Victor obtient un coup- franc à 20m, il donne à Ismaël qui rate un peu sa frappe, mais la balle arrive dans les pieds de Nicolas qui frappe et marque (1-1). Ensuite juste avant la mi-temps Victor esseulé dans la surface met un peu trop de temps à frapper et il est contré.
Dès la 1ère minute de cette seconde période les jaunes se procurent une occasion mais Maxime stoppe. 2ème minute c'est à nous de nous mettre en évidence par l'intermédiaire de Victor qui centre sur Nicolas, mais qui est trop excentré et sa frappe passe à côté. Pour les jaunes c'est Maxime P qui se montre dangeureux et c'est Ludovic qui le gêne dans ses entreprises. A la 7ème minute ce même Maxime P part seul et frappe, mais notre gardien détourne en corner. Maxim C, a par 2 fois l'opportunité de marquer mais il rate le ballon, puis c'est Maxence qui lui aussi rate la balle. Ismaël et Clovis font du bon boulot derrière et repousse toutes les actions des jaunes jusqu'à la 17ème où les jaunes obtiennent un corner, Maxime se troue et Maxence en profite pour glisser la balle au fond du filet (1-2). Nous réagissons immédiatement et sur un dégagement de Maxime sur Nicolas, ce dernier donne en une touche à Victor qui, instantanément frappe sous la barre, Valentin n'y peut rien (2-2). Pour les jaunes Lucas D et Yohann A tiennent la "barraque" et contrent nos attaques menées par Matéo qui est encore juste physiquement mais ça va venir à force de travail. Maxime P va nous mettre en danger sur un dégagement raté par notre gardien (ça arrive) il frappe mais à côté. Clément a une occasion, mais Clovis lui enlève la balle. 21ème Victor récupére le ballon, dribble un défenseur, frappe et marque (3-2). Nous aurons le dernier mot à la 24ème lorsque Nicolas centre sur Victor qui reprend de la tête mais à côté. Fin de la rencontre. Ce match fût très intèressant car nos 2 équipes auraient mérité l'une comme l'autre la victoire. En tant que responsable de l'école de foot un match nul aurait été parfait, mais voilà... Bravo à tous les joueurs pour le bon match qu'ils ont fourni et pour la bonne tenue de tous les dirigeants et parents, ça ne reste qu'un match de foot.
Titi et David

Samedi 21/11/2009 Grpt Vallée de l'Ognon - ESHL 2: 1-4

L'équipe. gardien: Maxime B. Défenseurs : Clovis T, Ismaël Z, Léonard A. Milieux : Matéo B, Nicolas K, Erwan M. Attaquants : Axel B, Victor M.

Nous commençons par le défi, aujourd'hui, jonglage tête que nous remportons 28 à 25.

C'est sous un soleil radieux que s'est disputée cette rencontre Gpt Vallée de l'Ognon 1 / ESHL b. Nous n'avons pas fait un grand match mais malgré tout nous avons vu quelques belles choses faites à l'entraînement. Dès la 4ème minute nous obtenons un coup franc bien placé aux 13m, c'est Victor qui s'y colle, mais sa frappe passe à côté. A la 8ème Victor, aprés un conseil, qui est de prendre de vitesse son garde du corps au lieu de dribbler, déborde, centre sur Nicolas impeccablement démarqué, Nicolas contrôle et frappe hors de portée du gardien (1 - 0). 12ème minute Victor récupère un ballon mal renvoyé par la défense des rouges, il n'est pas attaqué, il s'avance, mais frappe bien trop tardivement et est contré. Encore un occase de râtée. Nicolas sort sur blessure à la main (rien de grave), c'est Axel qui le remplace. Entrée également de Erwan à la 15ème sortie de Matéo qui a un point de côté. Pas grand chose jusqu'à la 22ème minute, Nicolas qui vient de rentrer à la place de Léonard, s'empare du ballon déborde et centre mais la balle est renvoyer par un défenseur. Une minute plus tard Matéo entré en jeu une minute plus tôt fait une faute à 20m, sur la frappe des rouges le ballon arrive dans les pieds d'un attaquant laissé seul au centre et çà fait 1-1. Juste avant la mi-temps Victor frappe devant le but mais personne n'est là pour reprendre. L'arbitre siffle sur ce score.

Dès le début nous nous proccurons des occases, en effet à la 1ère minute Axel lance Nicolas sur l'aile mais celui-ci se fait rattraper par son défenseur et n'arrive pas à centrer, puis Nicolas donne dans l'axe à Victor qui frappe... sur le gardien. 5ème minute une frappe des rouges sera arrêtée par Maxime. Ce même Max. un peu plus tard dégage sur Victor seul devant mais sa frappe est trop sur le gardien qui arrête. A la 9ème nous obtenons un coup franc mais il sera très mal joué, en effet au lieu de mettre le ballon devant le but nous voulons le jouer à deux et les rouges nous prennent la balle mais Ismaël la récupére. A noter le grand match de Clovis et Ismaël derrière et de Léonard qu'il faut quand même souvent replacer, mais nous sommes là pour çà. A la 11ème Ismaël déborde et centre comme à l'entraînement, mais personne devant le but, Matéo récupère et centre à son tour, Erwan reprend de volée mais au dessus, bien joué. Ensuite c'est Victor qui donne un ballon en retrait sur Ismaël qui frappe intérieur du pied gauche mais sa reprise s'écrase sur la barre, pas de chance. Puis Victor récupère la balle lance Erwan dans l'axe, il croise son tir qui finit dans le petit filet. (2 - 1). 17ème arrêt de Maxime qui dégage instantanément sur Victor qui contrôle, frappe et marque. (3 - 1). Clovis sort à 5 minutes de la fin bien fatigué. Roye sur un bon mouvement nous mettent en danger mais Max. sauve encore avec Matéo qui a reculé pour cette fin de match. Sur une action un peu trop individuelle à mon goût de Victor, celui-ci marque le dernier but de la partie, heureusement pour lui. Score final 1 à 4.
Pas mal de beaux mouvements surtout sur débordements et centres, mais encore trop de ballons perdus faute à de mauvaises passes.
Titi, David, Hassan et les parents ... satisfaits.

Samedi 14/11/2009 ESHL 2 - Pays minier : 9-3

L'équipe : gardien: Maxime B, défenseurs: Ismaël Z, Erwan M, Clovis T, Axel B, mileux: Nicolas K, Matéo B, attaquants: Ludovic J, Victor M.

Après la petite déconvenue de la semaine dernière les gamins avaient à coeur de l'emporter aujourd'hui. Dès la 2ème minute Victor centre sur Matéo qui marque comme à l'entraînement (1-0). Mais nous nous relâchons et 2 minutes plus tard le n°6 des oranges frappe sous la barre, but imparable pour Maxime(1-1). A la 6ème le match s'emballe, Victor centre encore sur Matéo qui met le ballon à côté et sur le renvoie du gardien les oranges frappent mais à côté. A la 9ème Victor dribble 3 adversaires et donne à Matéo mais sa reprise passe à côté. Puis Victor, en forme aujourd'hui, récupére la balle sur l'aile, dribble son adversaire, place sa balle, frappe et marque (2-1). Ensuite c'est Nicolas, que l'on n'avait pas trop vu jusque-là, qui déborde et centre mais le gardien détourne. 17ème minute Nicolas récupère un ballon dans l'axe, lance immédiatement Victor qui marque (3-1). Nous continuons à presser et Nicolas donne à Victor dans l'axe mais il rate complètement le ballon. Et la défense? et bien jusque-là, Ismaël, Clovis et Erwan sont bien en place et contrent parfaitement les attaques de nos adversaires. Clovis sort sur blessure (un petit coup sur la pommette, rien de grave, il est costaud), c'est Axel qui le remplace, puis Erwan sort et Ludovic entre. A la 22ème Victor déborde, centre sur Nicolas qui ajuste sa frappe et marque (4-1). Sur un renvoi du gardien des oranges, Nicolas récupère, frappe du gauche mais à côté.
Les oranges aurons une belle occasion, mais nous avons Maxime dans les buts et il détourne d'une belle claquette. La mi-temps intervient sur ce score de 4 à 1.
Malgré les conseils de ne pas se relâcher, nous laissons jouer nos adversaires et au bout de 30 secondes le n°6 envoie encore une belle frappe mais Maxime plonge et arrête (l'entraînement commence à payer). 2ème minute de jeu, Nicolas centre, la défense renvoie sur Victor qui donne à Matéo qui ne se fait pas prier et marque (5-1). Puis les oranges vont se réveiller sous l'impulsion de la seule fille sur le terrain (très bonne joueuse) qui nous a un peu remué. D'ailleurs à la 4ème Axel met en corner et sur cette action elle va marquer d'une belle frappe croisée au ras du pôteau (5-2), une minute plus tard sur un beau mouvement les oranges marquent à nouveau (5-3). Ils continuent à attaquer et la fille frappe encore mais Maxime est là. Il faut attendre la 13ème pour voir Nicolas reprendre directement un ballon du gauche et le placer sous la barre (6-3). Clovis enraye quelques attaques sur son côté gauche. Erwan à droite nous fait quelques "prises de karaté" en enlevant quelques ballons tout de même. A la 16ème un défenseur adverse donne à son gardien mais, sous la pression ce dernier laisse échapper la balle et Victor qui a suivi, marque (7-3). Maxime récupére un ballon, dégage rapidement sur Victor et avec le rebond celui-ci marque d'un joli lob plein de lucidité (impec...) (8-3). Les oranges vont frapper encore une fois mais Maxime, impérial aujourd'hui, arrête encore. 25ème minute, Ismaël s'empare du ballon dans sa surface, prend tout le monde de vitesse, entre dans la surface adverse, frappe mais le gardien renvoie dans les pieds de Ludovic qui avait remplacé Victor et Ludovic marque son 1er but de sa carrière (9-3). Fin de la rencontre.
Nous sommes satisfaits, non pas par l'ampleur du score mais par la qualité des buts marqués, car nous avons vu que le travail fait mercredi à l'entraînement (centres et frappes), a été mis à exécution cette après-midi et celà a marché. Bravo à tous.
Titi, David et Hassan.

Samedi 07/11/2009 Frotey Moffans 2 - ESHL 2 : 7-2

L'équipe : gardien: Maxime B., défenseurs: Ismaël Z., Clovis T., Loïc H., Thomas D. milieux: Nicolas K., Matéo B. attaquants: Victor M., Erwan M.

Buteur : Victor M. 2

Nous débutons ce nouveau championnat par une correction qui, d'après Hassan, (je n'étais pas là cette après-midi) n'est vraiment pas méritée.

A propos du résultat, tant-pis, nous gagnerons d'autres matchs juste en jouant au football et félicitation aux joueurs et dirigeants qui ne sont pas tombés dans leurs travers et sont restés dignes. Bravo...
Hassan, David et Titi.

Samedi 17/10/2009 match amical ESHL B - ESHL C

Cet après-midi nous avons organisé un match amical entre les U11 C et les U11 B sur le terrain de Trémoins. 9 gamins de la C et 11 chez les B ont répondu présents malgré le froid, il ne manquait que le gardien Maxime (blessé) et Ludovic chez les B. Je ne donnerai pas le score, assez lourd. Victor, Nicolas, Matéo et Ismaël ont marqué pour la B. Malgré le score les "petits", tous débutants, n'ont pas baissé les bras et se sont même procurés quelques belles occasions et dans les buts Louis a fait de beaux arrêts, ils se sont battus jusqu'au bout. Bref, un bon petit match d'entraînement pour tout ce petit monde.
Titi, Hassan, David, Angélique, Thierry, Patrice et David.

Samedi 10/10/2009 Vallée du Scey - ESHL 2 : 2-4

L'équipe : gardien: Maxime B. défenseurs: Ismaël Z., Clovis T., Léonard A. milieux: Nicolas K., Axel B., Illiès Z. attaquants: Victor M., Valentin V.

Nous commençons l'après-midi par un défi, aujourd'hui le tir de précision, que nous remportons par 40 points à 38.

Le match;
Avec une équipe dans laquelle il manquait pas moins de 5 joueurs, nous avons fait appel à 2 débutants (Illiès Z et Valentin V) et malgé tout dès le début nous avons la main mise sur le match mais nos actions sont un peu trop timides pour mettre en danger le gardien. Il faut attendre la 10ème minute pour voir la 1ère frappe signée Nicolas, mais, comme souvent, encore aujourd'hui, sur le gardien. A la 11ème ce sont nos adversaires qui s'y essayent sans plus de succès. Axel sort à la 13ème remplacé par Illiès qui fera un bon match pour un débutant. Victor par 2 fois aura la possibilité d'ouvrir le score mais ses frappes passent à côté, dommage car sur un dégagement de Maxime le ballon arrive dans les pieds de la seule fille (très bonne joueuse par ailleurs), elle contrôle et frappe sans se poser de questions, Maxime pas tout à fait encore sur ses appuis encaisse un but à ras du poteau. A la 20ème Victor se retrouve seul mais frappe sur le gardien. Léonard sort et laisse sa place à Valentin. Nous encaissons un second but à la 23ème suite à une mauvaise entente entre Maxime et Ismaël. A la 25ème nous obtenons un pénalty frappé et marqué par Victor. La mi-temps intervient sur ce score de 2 buts à 1.
Après quelques replacements et conseils, nous entamons la 2ème période tambour battant et dès la 1ère minute Ismaël s'empare du ballon, déborde, centre sur Victor qui reprend instantanément mais le gardien fait un très bel arrêt. Puis à la 3ème Ismaël relance sur Nicolas qui, en une touche donne à Victor qui frappe du gauche sous la barre. Nicolas dans la foulée frappe mais toujours sur le gardien. Vallée du Scey aura quelques opportunités mais derrière nous avons Clovis, qui ne cesse de progresser, et Ismaël qui récupère et fait de bonnes relances. Léonard a quelques difficultés à se replacer mais nous sommes là pour celà. A la 8ème Nicolas fait un petit numéro, il dribble 4 adversaires, lève la tête, donne à Victor mais sa frappe est .... sur le gardien. Au milieu Axel fait un bon match et frappe une ou deux fois au but (tirs cadrés). Il faut attendre la 17ème pour voir une très belle action en une touche entre Nicolas et Victor qui met son adversaire direct dans le vent, frappe et marque. A la 20ème c'est Axel qui lance Victor qui a parfaitement demandé le ballon, il dribble le gardien et va marquer dans le but vide. Nicolas sort complètement cuit (il était malade cette semaine) et est à créditer d'un bon match. Victor récupère un ballon mais frappe à côté, il sort peu de temps après, son travail accompli. A la 24ème Ismaël récupére un ballon derrière, prend ses adversaires de vitesse, entre dans la surface et frappe mais çà passe au ras du poteau.
Nous avons vu beaucoup de bonnes choses, il suffit maintenant d'être un peu plus efficace devant le but. Pour les nouveaux, Axel et Léonard, il reste du travail mais c'est déjà beaucoup mieux car ils jouent en passes et au fil des matchs ce sera de mieux en mieux, c'est en jouant que l'on progresse et en étant assidu aux entraînements.
Titi, David, Hassan.

Samedi 03/10/2009 ESHL 2 - Champey : 2-2

L'équipe: gardien; Maxime B. défenseurs; Loïc H., Ismaël Z., Clovis T. milieux; Victor M., Matéo B. attaquants; Erwan M., Thomas D.

Les buteurs: Loïc 1, Victor 1.

Nous avions un défi à réaliser; aujourd'hui c'était la conduite comme thème et nous remportons ce défi par 12 points à 6.

Pour le match: nous nous proccurons quelques belles occasions, tout d'abord par Victor qui à la 5ème minute récupère un ballon dans l'axe part seul au but, mais frappe encore et toujours sur le gardien, puis à la 7ème Victor donne un bon ballon à Erwan qui frappe instantanément mais.... sur le gardien. A la 9ème nous prenons un but du n°7 de Champey, le seul joueur un peu dangeureux et que l'on a laissé seul. Victor qui aujourd'hui jouait milieu, en l'absence de Nicolas, malade, avait l'air un peu perdu. A la 12ème Thomas entre pour son 1er match de sa "carrière", à la place d'Erwan, nous avons encore une opportunité de marquer, mais à la 15ème c'est Champey qui marque. Derrière Ismaël, Clovis et Loïc tiennent bon, mais c'est au milieu que l'on a du mal, mauvais placement, nous ne revenons pas et nous laissons des joueurs seuls au milieu. Matéo un peu fatigué sort et Erwan entre. Champey aura encore une occasion franche mais Maxime d'une main ferme envoie le ballon sur le poteau, ouf... La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 à 0.
Après une petite mise au point ça ira un petit peu mieux et dès la 3ème minute Loïc sur une passe de Erwan croise sa frappe qui va se loger au raz du 2ème poteau et marque enfin sur un tir hors de portée du gardien. Ensuite à la 7ème, Victor en débordement, centre sur Loïc qui reprend de demi-volée mais ça passe à côté, très belle action... A la 10ème minute, Victor récupère un ballon à 20m s'avance, il n'est pas attaqué, il frappe aux 13m et nous loge la balle sous la barre et dans l'angle opposé, comme quoi lorsque l'on croise ses frappes... Puis pas grand chose jusqu'à la 20ème, Maxime s'empare du ballon, dégage loin, la balle lobe la défense, Victor contrôle et lobe le gardien, tout le monde voit déjà le ballon au fond du filet mais malheureusement il s'écrase sur la barre, la balle atterrie dans les pieds d'Erwan qui frappe immédiatement, mais à côté, dommage, mais bien joué tout de même. Nous terminons sur ce score de 2 buts à 2. A noter que pour son 1er match Thomas s'est bien débrouillé, beaucoup de travail dans le placement mais il n'a pas fait n'importe quoi avec le ballon, encourageant...
Titi, David

Entrainement des gardiens :

Maxime à l'entrainement

Les poussins B

Samedi 26/09/2009 Héricourt - ESHL 2 : 4-10

L'équipe : gardien; Maxime B. défenseurs; Ismaël Z, Clovis T, Ludovic J. milieux; Nicolas K, Loïc H, Matéo B, attaquants; Léonard A, Victor M.
Les buteurs : Victor; 5 Nicolas; 2 Matéo; 2 Léonard; 1

Nous avons du mal à nous mettre dans le match et malgré les consignes, certains joueurs jouent perso et ne se replacent pas. Nicolas en fera les frais et sortira dès la 4ème minute, il rentrera un peu plus tard et ça ira beaucoup mieux. A la 8ème et 9ème minutes Matéo frappe par 2 fois sur le gardien. Puis nos obtenons un corner dégagé par un joueur d'Héricourt et contré par Léonard, mais le gardien arrête. A la 12ème minute, Victor ouvre le score mais il était hors-jeu, ce nest que partie remise, puisque sur l'action suivante, Loïc frappe aux 13m, la défense renvoie mais Victor reprend de demi-volée et marque enfin, car nous dominons mais devant le but c'est difficile. A la 16ème Loïc donne dans l'axe à Victor qui marque d'une belle reprise. 19ème c'est Matéo qui donne un très bon ballon à Léonard qui marque son 1er but sous ses nouvelles couleurs. Juste avant la mi-temps Héricourt sur une bonne action en passes redoublées marque. La mi-temps est sifflée sur ce score de 3 buts à 1.

Après les nouvelles consignes de la mi-temps, les buts s'enchaînent. A la 5ème minute Nicolas s'empare du ballon et lance en une touche Victor qui demande la balle en profondeur, il dribble le gardien et marque du pied gauche. A la 6ème, Nicolas encore lui récupère le ballon dribble 2joueurs et frappe, malheureusement ça passe au ras du pôteau. Dans la foulée Matéo déborde et centre en retrait sur Nicolas qui reprend du gauche et fait mouche. A la 11ème Victor frappe au 13m sur un ballon mal dégagé et marque. Puis nous prenons un but à la 15ème nous laissons seul un joueur, erreur!!!! A la 18ème Victor déborde et centre mais le ballon rentre directement dans le but (but chanceux mais but tout de même). Dans la minute suivante Maxime arrête une petite frappe, il dégage au pied sur Nicolas resté aux avants-postes qui sans contrôle lobe le gardien aux 13m et du pied gauche. Ensuite je sors Ismaël, nous n'étions pas encore en place et Héricourt marquera par 2 fois en 1 minute, puis nous répondrons par 2 nouveaux buts de Matéo dont un marqué en remises entre Victor et Matéo. Victoire par 10 buts à 4.
Nous avons vu beaucoup de bonnes choses, de beaux buts aussi bien en frappes de loin qu'en belles actions (une/deux, centres en retrait etc...)
Nous marquons même du mauvais pied, l'entraînement commence à payer.
Titi et David.

photo de groupe avec nos adversaires du jour

Ismaël à la relance sous les yeux de Clovis à créditer d'un très bon match

nous dominons mais avons du mal devant le but

Matéo à gauche centre en retrait sur Nicolas au centre, sa reprise sera contrée

notre défense est prise à défaut mais Ismaël (n°5) veille au grain

Nicolas (au sol) vient de faire une bicyclette mais sa frappe est encore contrée

beau centre de Victor sur Nicolas, au centre, ça passe à côté

Clovis, au 1er plan sort quelques instants et Ludovic (n°3) entre

Matéo fait l'avion, il vient de marquer son 2ème but

l'épreuve des jonglages (Loïc s'y colle) nous faisons match nul (56/56)

Samedi 19/09/2009 journée d'accueil

L'équipe: gardien: Maxime B, défenseurs: Clovis T, Loïc H, Ismaël Z, Erwan M, Thomas D, milieux: Nicolas K, Matéo B,

attaquants: Victor M, Dimitri.

C'est sous un beau soleil , malgré les prévisions météo, que c'est déroulé cet aprés-midi accueil. Les joueurs avaient 2 petits ateliers conduite et frappes de précisions à effectuer. Nous avons remporté nos 2 duels face à Héricourt B. Puis les jonglages, et là çà se gâte, nous avons encore beaucoup de travail à fournir dans ce domaine, mais celà viendra. Puis nous avions 3 petits matchs de 10mn à disputer.

Le 1er match nous le jouons contre Valley du Scey que nous remportons 1 but à 0, but de Victor sur coup franc direct.

Le 2ème match c'est contre ESHL 3, que nous battons sans gloire 2 buts à 0, but de Erwan sur un centre de Nicolas et but de Victor sur une frappe à 13m. Les petits de l'ESHL 3 nous ont donné une belle opposition, bravo.

Pour le 3ème match, nous sommes opposés à Héricourt 2 et nous gagnons 3 buts à 0, buts de Victor (2) et Nicolas sur un magnifique centre de Loïc. Nous avions aujourd'hui la rentrée de 2 nouveaux joueurs, Thomas et Dimitri qui ont beaucoup de travail à faire, mais qui, au fil des matchs et des entraînements, s'améliorerons très vite.

Samedi 12/09/2009

Voici les résultats des matchs de la coupe G. Boulogne joués cette après-midi à Couthenans entre FC Pays Miniers, SG Héricourt 2 et ESHL 2.

FC Pays Miniers - SG Héricourt : 1 - 0 ESHL - FC Pays Miniers : 0 - 1 SG Héricourt - ESHL : 0 - 2
SG Héricourt - FC Pays Miniers : 0 - 1 FC Pays Miniers - ESHL : 1 - 0 ESHL - SG Héricourt : 5 - 0

Commentaire de l'après-midi:

Nous perdons 2 fois contre Pays Miniers alors qu'ils étaient à notre portée, mais certains joueurs ont bien du mal à suivre les consignes et les conseils. Ils ne restent pas à leurs places et par conséquent ne sont jamais là où il faut. Contre Héricourt c'était un peu mieux surtout le match retour ou nous marquons 5 fois, Nicolas 2 buts, Victor 2 buts et Matéo 1 but, pour le match aller ou nous gagnons 2/0, c'est Matéo et Loïc qui marquent chacun 1 but. Dans l'ensemble c'était pas trop mal pour une reprise mais il faudra travailler sérieusement à l'entraînement.

L'équipe:

Gardien: Maxime B, défenseurs: Clovis T, Ismaël Z et Loïc H , milieux: Nicolas K, Matéo B, Léonard A, attaquants: Victor M et Axel B.

Samedi 05/09/2009

Samedi après-midi nous avions organisé un match entre les U11 2 et 3, mais devant le nombre de gamins présents, nous avons opté pour un petit plateau de 3 équipes avec des petits matchs de 2 x 10mn aller-retour. Les gamins s'en sont donnés à coeur joie toute l'après-midi.

Nous avons pu voir que les joueurs étaient en forme, aussi bien les petits que les plus grands, il y a eu de très bons mouvements, bien sûr il va falloir travailler. Pour les derniers matchs nous avons mis 1 adulte dans chaque équipe pour orienter le jeu et replacer les gamins. Très bonne expérience puisque les joueurs ont joués en passes, une-deux etc... Les enfants comme les parents et les dirigeants étaient tous contents de cette après-midi très bénéfique. A reprogrammer!!!

Titi