Le mot de l'entraineur des poussins B

 

04/06/11 : ESHL 6 - Héricourt 2

L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Clovis T, Ismaël Z, Enzo D milieux : Victor M, Valentin S, Tanguy M attaquants : Matéo B, Grégory M.

Les buteurs : Victor 2 buts, Ismaël 1 but, Grégory 1 but, Enzo 1 but et Matéo 1 but.

Dernier match d'une saison bien remplie. Nous remportons ce dernier match contre une équipe d'Héricourt courageuse mais pas très motivée. Nous avons du mal à rentrer dans le match (peut- être la chaleur) il faut attendre la 6ème minute pour voir enfin une occasion, Matéo B, bien lancé par Victor, vient buter sur le gardien. A la 10ème après un beau mouvement en triangle entre Matéo, Valentin et Victor, ce dernier marque au ras du poteau 1 / 0. 12ème minute Héricourt obtient un coup-franc bien placé et bien frappé mais Matthéo détourne en corner, qui ne donnera rien. A la 14ème Victor frappe, le gardien a le ballon dans les gants mais le laisse échapper, ça fait 2 / 0. Puis à la 21ème, nous allons assister à un petit évènement, en effet, Ismaël déborde en attirant à lui toute la défense, il centre sur Grégory M qui marque du plat du pied son 1er but (c'est son 5ème match et il débute vraiment, donc champagne) 3 / 0, bravo à Ismaël qui aurait pu marquer seul. Juste avant la mi-temps Victor a l'opportunité de marquer, mais sa frappe s'écrase sur la barre.
Nous allons subir en ce début de seconde période et nous faire un peu peur, en effet Héricourt va marquer à la 4ème minute sur une frappe que Matthéo ne peut détourner 3 / 1. Quelques instants plus tard nos adversaires vont encore réduire le score sur un coup-franc à 20m, magnifiquement frappé juste sous la barre 3 / 2. Plus rien de bien jusqu'à la 16ème minute, quand Ismaël s'empare du ballon, remonte tout le terrain, met dans le vent la défense et frappe seul devant le gardien 4 / 2. Dans la foulée c'est Enzo qui imite Ismaël, il perfore la défense et marque 5 / 2. A la 20ème Matéo marque sur une passe de Enzo 6 / 2. Valentin s'essaiera une derniére fois à la frappe de loin mais le gardien détourne en corner. Nous terminons avec un match moyen malgré quelques bons mouvements, nous finirons certainement 3ème du groupe puisque Lure a perdu son match contre Pays Minier, il reste un match à Lure contre Frotey/Moffans et même s'ils les battent, nous serons devant avec un point d'avance.
Bonne saison de la part de tous les joueurs. Bravo.

Titi, Hassan , david et Vincent.

21/05/11 Lure - ESHL 2 : 4-6
L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Ismaël Z, Christophe R, Camille milieux : Victor M, Valentin S attaquants : Matéo B, Grégory M
Buteurs : Matéo B 3 buts, Valentin S 2 buts, Victor M 1 but.
Nous remportons tout d'abord le défi du jour, les tirs de précisions.
Comme d'habitude nous entamons cette rencontre sur les chapeaux de roues en inscrivant 2 buts d'entrée, d'abord par Matéo à la 1ère minute sur une passe de Valentin, après une erreur du défenseur central 0 / 1. Puis on reprend les mêmes et on recommence à la 3ème minute, Valentin donne à Matéo qui frappe et marque 0 / 2. A la 9ème nous obtenons un coup-franc à 15m, Valentin s'en charge et envoie un boulet de canon juste sous la barre 0 / 3. Nous arrivons à la 16ème, Valentin récupère le ballon remonte le terrain et lance Mattéo qui trompe le gardien Luron 0 / 4. Dans la foulée encore Valentin très en vue décoche encore une frappe mais elle s'écrase sur la barre. Puis à la 25ème Matéo replacé en défense lance Valentin sur l'aile, celui-ci déborde et centre en retrait sur Victor qui marque d'une frappe au ras du poteau 0 / 5. Un but superbe dans sa conception, comme à l'entraînement. Cette 1ère mi-temps aura été superbe de la part de tous les joueurs, du gardien, de la défense, des milieux et des attaquants, le score parle de lui-même car nous avions en face de nous une bonne équipe de Lure.
Par contre la 2ème période sera un ton en dessous, beaucoup de fatigue pour les 10 dernières minutes et nous allons nous faire peur. A la 3ème minute les Lurons frappent les premiers mais à côté. Puis le jeu se situera au milieu de terrain avec quelques contres de part et d'autre, jusqu'à la 12ème ou Victor s'empare du ballon lance Valentin en profondeur qui ne se fait pas prier pour tromper le gardien 0 / 6. Puis Lure va pousser et marquer à la 15ème minute 1 / 6. Une minute plus tard sur une relance d'Ismaël, Matéo se présente seul devant le gardien mais lui frappe dessus. A la 23ème un joueur de Lure frappe, Matthéo ne parvient pas à se saisir du ballon et le renvoie sur un rouge qui le trompe 2 / 6. L'arbitre laisse pas mal d'arrêts de jeu et nous allons encaisser encore 2 buts coup sur coup, d'abord à la 27ème 3 / 6, puis à la 28ème 4 / 6. L'arbitre sifflera la fin du match à la 30ème minute. Nous avons, malgré ces dernières minutes difficiles, fait un bon match avec pas mal de frappes et de très bons mouvements.

Titi, Vincent, David.

14/05/11 ESHL - ESHL 2 : 2-3

L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Clovis T, Ismaël Z, Christophe R, Enzo D milieux : Victor M, Valentin S, Rémy M attaquants : Matéo B, Grégory M.

Les buteurs : Ismaël Z 1 but Matéo B 1but Victor M 1 but

Nous attaquons ce match tambour-battant en marquant dès la 4ème minute, suite à un corner c'est Ismaël, monté aux avants-postes et qui reprend un ballon et marque 0 / 1. A la 8ème c'est Maxime P qui frappe, mais notre gardien Matthéo met le ballon en corner après un magnifique arrêt, sur la contre-attaque, Victor frappe et cette fois c'est le gardien adverse Hugo D qui renvoie le ballon malheureusement dans les pieds de Matéo qui a suivi et trompe Hugo 0 / 2. ESHL 1 aura malgré tout quelques occasions timides de la part de Maxime P et de Clément D mais à la 17ème sur une très belle remontée de balle à 3 terminée par un centre de Valentin S sur Victor M, ce dernier bat Hugo 0 / 3. A la 21 ème minute, nous obtenons un corner frappé par Victor au 2ème poteau sur la tête de Matéo B qui met au ras de la lucarne. Ce sera la dernière occasion de cette 1ère mi-temps.
Nous aurons plus de mal en cette 2ème période et à la 4ème minute nous encaissons un but inscrit par Clément D et grâce à une grossière erreur de Matthéo qui pensait que le ballon sortait 1 / 3. Il y aura pas mal d'occasions de part et d'autre mais il y dans les buts des gardiens en pleine progression et qui ferons quelques belles prises de balles. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la 25ème, en effet sur un beau mouvement de la part de nos adversaires, le ballon est détourné malencontreusement de la main par Ismaël, c'est pénalty... C'est Maxime P qui le frappe et trompe Matthéo 2 / 3. L'arbitre, David D, sifflera la fin de cette rencontre un peu plus tard. Ce fut un très beau match dans lequel les 2 équipes ne se sont pas fait de cadeaux tout en restant très correctes. Chacune des 2 équipes ont eu leur mi-temps et le match a été équilibré.

Titi, David, Hassan, Vincent.

14/05/11 ESHL b - St/Sauveur / Luxeuil : 7 - 4 pour ESHL.
L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Ismaël Z, Christophe R, Clovis T, Enzo D, Tanguy milieux : Victor M, Valentin S attaquants : Matéo B, Grégory M

Buteurs : Valentin S 4 buts, Matéo B 2 buts, Victor M 1 but

J'avais demandé aux joueurs de rentrer tout de suite dans le match et nous commençons de la plus belle des manière en inscrivant un but au bout de 30 secondes de jeu, de la part de Valentin S qui remonte le ballon, se joue de la défense et marque 1 / 0. Ensuite à la 4ème Victor S frappe mais le gardien renvoie et Matéo B qui a bien suivi trompe le portier de Luxeuil 2 / 0. Nous nous relâchons un peu et sur une frappe de loin, le ballon rebondit devant Matthéo SD qui se fait lober 2 / 1. 2 minutes plus tard Valentin récupère la balle et s'en va battre le gardien 3 / 1. Puis à la 12ème Ismaël frappe de très loin, le gardien ne peut s'emparer du ballon, le relâche et Matéo reprend et marque 4 / 1. Malgré encore quelques occasions de la part de Valentin et Matéo il n'y aura plus de buts pour cette 1ère mi-temps qui soit dit en passant aura été excellente.
Après quelques recadrages pendant la mi-temps nous reprenons comme le début du match, car dès la 1ère minute Victor s'illustre en envoyant une très belle frappe mais sur la barre. Nous allons nous faire peur car nous allons prendre 2 buts, nous prenons d'abord un but suite à un gros cafouillage dans notre surface 4 / 2. Puis un autre but à la 12ème sur une frappe croisée 4 / 3. Mais nous nous reprenons et une minute plus tard sur un excellent dégagement de Matthéo SD, Valentin contrôle, se retourne, frappe et marque 5 / 3. A la 17ème les rouges marquent une nouvelle fois sur un petit cafouillage 5 / 4. Mais à la 19ème, sur un dégagement d'Ismaël, c'est encore Valentin qui marque 6 / 4. Dans la minute suivante Valentin se transforme en passeur pour Victor qui frappe au ras du poteau et marque le dernier but du match 7 / 4. Nous avons fait un bon match malgré quelques frayeurs, les consignes ont été à peu-près suivies, nous avons vu pas mal de frappes et ces frappes ont été suivies par Matéo et cela a payé.

Titi, David, Hassan.

3ème tour coupe du district 16/04

Voici les résultats du plateau U11b

ESHL / Jasney 4 à 0 ESHL / Lure 1 à 0 ESHL / Luxeuil 0 à 1 nous terminons second et sommes qualifiés pour la finale départementale du 30 avril à Vesoul.
Les buteurs : Matéo B 3 buts et Valentin S 1 but.
L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Christophe R, Ismaël Z, Clovis T milieux : Valentin S, Matéo B attaquants : Grégory M , Tanguy L.
Matchs de 18 minutes.
Nous jouons notre 1er match contre Jasney et nous le remportons par 4 buts à 0. 1er but dès la 2ème minute sur un corner frappé par Valentin S au premier poteau c'est un défenseur qui marque contre son camp. Puis à la 5ème Matéo B prend sa chance et lobe le gardien.
Valentin S à la 10ème alourdit le score d'une frappe à 10 mètres. Matéo B cloture le score à la 15ème.
2ème match un peu plus compliqué face à Lure, score final 1 but à 0 pour ESHL et c'est Matéo B qui marque cet unique but d'une jolie feinte en plaçant son ballon au premier poteau alors que le gardien s'attendait à un centre. Lure aura quelques occasions de marquer mais notre gardien Matthéo SD va faire quelques arrêts et surtout un arrêt réflexe qui sauvera l'équipe. Bravo également à Ismaël qui jouait en étant quel que peu malade.
Il ne restait plus qu'à jouer Luxeuil, nous jouons ce match sans trop de soucis puisqu'avec 2 victoires nous sommes déja qualifiés car Lure et Luxeuil avait fait match nul. Nous perdrons donc ce match sur le score de 1 but à 0 sur une petite erreur de défense et avec un pénalty non sifflé par l'arbitre de ... Luxeuil.
Nous avons fait de bons matchs en jouant sur un stabilisé dur comme du caillou et tous les joueurs ont fait leurs matchs.

Titi, Hassan Z et Vincent B.

 

09/04/11 ESHL b - Frotey/Moffans 1 : 1 - 2

l'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Matéo B, Ismaël Z, Clovis T, Camille M milieux : Victor M, Valentin S, Rémy M attaquants : Christophe R, Enzo D.
Buteur : Victor M

Nous perdons le défi (jonglages pieds) mais nous faisons de gros progrès dans ce domaine.
Nous jouons aujourd'hui contre l'équipe, à mon avis, la plus forte du groupe et nous allons faire jeu égal avec eux, avec même un peu plus de réussite nous aurions pu remporter le match. Nous sommes dominés dans les premiers instants du match mais nous réagissons trés vite et allons faire un excellent match. Matéo B était aujourd'hui défenseur au côté d'Ismaël et de Clovis et Matéo va nous sortir un grand match même si tout n'est pas parfait. Nous avons l'occasion d'ouvrir le score à la 13ème minute par Valentin S qui décoche une frappe terrible mais elle vient s'écraser juste sous la barre et sur la tête du gardien qui verra trente six chandelles mais rien de grave. Matthéo SD, notre gardien nous fait un bon match surtout dans ses prises de balles, mais à la 20ème il ne sort pas assez rapidement et se fait devancé par l'attaquant (0 à 1), le score à la mi-temps.
Nous obtenons un pénalty à la 10ème minute de cette seconde période suite à une faute sur Valentin S et que transforme Victor (1 à 1). Puis à la 18ème nous encaissons un second but suite à un corner et à un petit cafouillage au 1er pôteau dû à une petite incompréhension entre notre gardien et nos défenseurs (1 à 2). Malgré tout nous avons fait un grand match, nous avons joué en passes et nous nous sommes donnés à fond. Seul bémol c'est que nous n'avons pas assez frappé au but. Il faudra encore travailler les frappes.
En tout cas bravo à tous les joueurs, pourvu que cela dure.

Titi, David M, Vincent B et Hassan Z.

02/04/11 Pays/Minier 1 - ESHL 2 :7 - 3

L'équipe : gardien : Matthéo SD, défenseurs : Clovis T, Ismaël Z, Rémy M, milieux : Victor M, Christophe R, Grégory M, attaquant : Matéo B.
Buteur : Victor 3 buts.

Nous faisons tout d'abord match nul (34 à 34) pour le défi, tir de précision.
Pour le match, je ne ferai pas un grand commentaire tellement nous n'avons pas été à la hauteur. Quand c'est bien on le dit et lorsque c'est pas bien il faut le dire aussi. Aujourd'hui, comme depuis 2 ou 3 samedis, nous avons joué un quart d'heure et c'est là que nous avons marqué. Nous encaissons 3 buts en 10 minutes de jeux, on regarde jouer l'adversaire et on prend des buts sur des frappes de loin comme au match aller, puis un but sur corner de la tête. Victor réduira le score juste avant la pause, 4 à 1 à la mi-temps. Nous avions les débuts de Grégory M, tout nouveau joueur dans tous les sens du terme, beaucoup de travail pour lui, mais cela viendra. En plus notre gardien se blesse et jouera pratiquement tout le match sur une jambe, sûrement une petite élongation.
La 2ème période sera guère meilleure que la 1ère, nous encaisserons encore 3 buts sur des erreurs de relances et de mauvais placements de notre défense. Matéo, devant, va se mettre à jouer pendant 10 minutes en passant devant son défenseur, en le génant quelque peu et c'est pendant ces 10 minutes que nous marquerons par Victor, en frappant de loin, 2 nouveaux buts. Nous pouvons avoir encore des regrets sur ce match car en se donnant un peu plus de peine, nous pourrions faire mieux, mais nous ne pouvons rien si les joueurs n'ont pas envie ou ne peuvent pas se donner à fond. Espérons qu'il y aura des jours meilleurs, on ne peut pas faire moins bien!!!

Titi, David, Hassan et Vincent.

26/03/11 Breuches - ESHL : 2-3

L'équipe : gardien : Matthéo SD, défenseurs : Clovis T, Ismaël Z, Christophe R, Enzo D milieux : Victor M, Rémy M, Tanguy L attaquants : Matéo B, Valentin S.
Buteurs : Valentin S 2 buts, Matéo B 1 but.

Nous remportons le défi, jonglage tête.
En ce moment les matchs se suivent et se ressemblent. Aujourd'hui encore nous avons bien du mal à jouer au ballon comme nous savons le faire, mais il nous manque toujours de la "niaque", le coup de rein nécessaire pour finir nos actions. Le match commence très mal car nous prenons 2 buts dans les 5 premières minutes, surpris pour le 1er but sur un caffouillage devant notre but, nous n'arrivons pas à dégager le ballon qui va mourir dans les filets (1 / 0) et sur le 2ème Matthéo SD se fait surprendre par un rebond et il est lobé (2 / 0). Nous nous reprenons timidement et à la 10ème, Valentin S récupère le ballon, élimine 2 adversaires, croise sa frappe et marque au 2ème pôteau (2 / 1). A la 16ème l'arbitre siffle un coup-franc bien placé, Victor le frappe mais ça passe juste à côté. Nous aurons quelques occasions dans cette 1ère mi-temps mais plus de buts.
La seconde période, ce sera un peu mieux, nous aurons beaucoup d'occasions (au moins 15) mais nous ne marquerons que 2 fois. C'est Matéo B qui marque le 2ème but, sur un dégagement, il passe devant son adversaire (pour une fois) et marque de la tête en lobant le gardien (2 / 2). Puis à la 6ème minute c'est Valentin qui marque le 3ème but encore sur une frappe (2 / 3). Ensuite pas mal d'occases mais soit on frappe sur le gardien ou juste à côté ou on "s'empale" sur la défense très regroupée, plutôt que de passer par les ailes et centrer en retrait. Nous obtenons un coup franc à la 18ème, c'est Ismaël qui le frappe mais sur le pôteau. Clovis T reprend de volée un ballon bien cadré, mais trop sur le gardien. A la 23ème le gardien de Breuches laisse passer le ballon, Christophe R seul au 2ème pôteau à 1m de la ligne de but met le ballon au-dessus (il ne voulait pas payer son coup pour son 1er but). Nous nous faisons peur dans la dernière minute, en effet l'avant-centre de Breuches part seul au but mais Tanguy L au prix d'un gros effort vient gêner l'avant-centre qui malgré tout arrive à frapper mais notre gardien Matthèo SD sauve le but en détournant le ballon du bout du pied, victoire donc à l'arrachée mais victoire tout de même. Encore beaucoup de travail à fournir à l'entraînement.

Titi, Vincent et David.

19/03/11 ESHL - Lure : 2-4
L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Ismaël Z, Christophe R, Rémy M, Axel B milieux : Valentin S, Victor M attaquants : Matéo B, Bastien B.
Buteurs : Matéo B 1 but, Victor M 1 but.

Nous remportons le défi, conduite de balle, de très peu.
Ce fut un match très équilibré et c'est l'équipe qui en a voulu le plus qui l'a emporté. Contrairement au match contre Luxeuil aujourd'hui, à part s'énerver et vouloir marquer chacun son but en jouant seul, nous n'avons pas été à la hauteur. Pourtant nous ouvrons le score à la 13ème par Matéo B qui place son ballon de l'intérieur du pied au ras du poteau.(1 / 0) A la 15ème Victor frappe enfin au but mais le gardien détourne et sur le corner c'est Valentin qui frappe mais à côté. Puis ce même Valentin récupère un ballon sur le dégagement du gardien de Lure mais il frappe encore à côté. A la 20ème, le seul beau mouvement à 3 de notre part et Bastien seul devant le gardien lui frappe dessus. Juste avant la mi-temps à la 24ème Lure va égaliser, notre gardien va gagner son duel face à l'avant-centre en repoussant le ballon, mais nous n'arrivons pas à dégager la balle et nous prenons un vieux but que nous mettons nous-même juste derrière la ligne. (1 / 1)
Malgré les conseils et remises au point de la mi-temps, nous avons toujours autant de mal à jouer ensemble et dès la 2ème minute nous encaissons un second but, suite à un débordement et un centre, l'avant-centre est seul et il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du filet. (1 / 2). A la 6ème suite à un cafouillage dans la surface adverse le ballon ressort et c'est Victor qui marque d'un beau lob. (2 / 2) Puis plus rien jusqu'à la 16ème, Lure obtient un corner et sur une mauvaise entente entre Ismaël et Matthéo le ballon entre directement au 1er poteau et tout doucement, encore un but que l'on ne doit pas prendre. (2 / 3) Comme dit plus haut, nous n'avons pas la capacité de réagir, surtout que chacun veut aller marquer son but sans penser à jouer simplement en passes comme nous savons le faire lorsque l'on veut. Nous encaissons encore un but à la 20ème (2 / 4). C'était une équipe à notre portée si nous avions joué au ballon, car nous avons eu une dizaine d'occasions, Lure en a eu 4 mais ils en voulaient plus que nous et ils marquent 4 fois, on leur offre tout de même 3 buts sur les 4. A mercredi.
Merci à Damien C pour les vidéos.
Titi, HassanZ, David M, Vincent B.

Double cliquez sur les vidéos pour les mettre en pleine page

Il est préférable de lire chaque vidéo individuellement pour une meilleure lecture

 

 

12/03/11 Grpt St Sauveur Luxeuil - ESHL : 4-6

Aujourd'hui nous nous déplaçons à Luxeuil et nous jouons sur le stabilisé, des terrains sur lesquels nous n'aimons pas jouer.

L'équipe : gardien: Matthéo SD, défenseurs: Ismaël Z, Clovis T, Camille V, Enzo D, milieux: Victor M, Christophe R, Valentin S, attaquants: Tanguy L, Matéo B.
Les buteurs: Victor M 2 buts, Valentin S 2 buts et Matéo B 2 buts pour une victoire 4 à 6.
Nous remportons le défi du jour, jonglages pieds. Beaucoup de progrès ont été fait dans les jonglages.

Comme je le disais plus haut, nous n'aimons vraiment pas les terrains stabilisés, en effet nous sommes menés 2 buts 0 à la mi-temps en ayant tout de même dominé, mais soit nous ne frappons pas ou alors trop mollement ou à côté, le 1er but intervient sur un beau mouvement de la part des rouges, le 2ème c'est un coup-franc direct sous la barre, donc pas grand-chose à ressortir de cette 1ère période.
Après un recadrage et une grosse remise au point, la seconde mi-temps sera nettement meilleure, nous allons revenir au score avec un but dès la 2ème minute par Valentin S (2/1). Mais sur le coup d'envoi nous laissons les attaquants de Luxeuil développer leur jeu et nous prenons un but (3/1). Ensuite, également sur le coup d'envoi après un excellent mouvement en une touche de balle et tout en une/deux nous marquons à nouveau par Matéo B (3/2) qui fera une excellente 2ème mi-temps en écartant le jeu, en donnant des solutions et en se démarquant de son défenseur au lieu de rester cacher derrière lui. Mais nous encaissons encore un but sur un mauvais placement de notre défense, Ismaël se laisse surprendre, pour une fois (4/2). Les rouges pensent avoir fait le plus dur, mais nous n'allons rien lâcher et au contraire sur le coup d'envoi, sur le même mouvement que pour le 2ème but nous revenons à nouveau au score par Victor M (4/3). Puis 3 minutes plus tard c'est Valentin S, très en forme aujourd'hui, qui dribble la défense et marque au ras du pôteau (4/4). 1 minute plus tard Victor M frappe, le gardien renvoie sur Tanguy L, mais celui-ci rate sa frappe. Puis notre gardien, Matthéo SD, gagne son duel avec un rouge, il a sorti quelques bons ballons mais il faut parler et parler fort. Matéo B sort sur une petite blessure et Victor M à la 21ème reprend un ballon qui traine a 10m et loge le ballon sous la barre, nous menons enfin au score (4/5). Je fais entrer 2 défenseurs supplémentaires pour tenir le score, puis à 24ème minute je fais entrer à nouveau Matéo et c'est lui qui va marquer le 6ème et dernier but à la 25ème minute suite à un corner, il reprend du plat du pied (4/6). Nos défenseurs Christophe R, Camille V, Clovis T, Enzo D et bien-sur Ismaël Z tiennent le résultat jusqu'au bout. C'est une belle victoire et on voit que malgré le terrain lorsqu'on en veut et qu'on écoute les consignes le résultat est au bout.

Titi, Vincent B, David M.

09/03/11 ESHL 2 - ESHL : 2-1

Les équipes : ESHL B Gardien : Matthéo SD, défenseurs : Ismaël Z, Clovis T, Rémy M milieux : Victor M, Valentin S, Christophe R attaquants : Enzo D, Matéo B.
ESHL A gardien : Hugo D défenseurs : Lucas D, Yhoann A, Valentin V milieux : Maxime P, Clément D attaquant : Maxim C
Buteurs ESHL B : Victor M 1, Ismaël Z 1
ESHL A : Maxime P

Nous avions demandé aux joueurs de jouer en passes, mais aujourd'hui rien n'y fait. Un match à vite oublié aussi bien d'un côté que de l'autre. Du côté de la B seuls 2 ou3 joueurs sortent du lot et essaient de jouer, nous prenons un but à la 17ème minute par Maxime P (0/1) et face à une équipe qui jouait sans remplaçants nous avons bien du mal à jouer au ballon, nous venons buter sur le défenseur central, Lucas D et lorque nous arrivons à déborder personne n'est en soutien et lorsqu'il y a un soutien on ne lui donne pas. Nous arrivons à égaliser avant la mi-temps sur une frappe de Victor (1/1). Malgré les recadrages de la mi-temps guère plus de jeu de notre part, à la 15ème nous obtenons un coup franc à 20m et c'est Ismaël qui le frappe sous la barre 2/1 et c'est à ce moment là que certains de l'équipe A vont pèter les plombs, s'énerver, s'en prendre à leur gardien Hugo fautif selon eux d'avoir pris ce second but alors que la balle était sous la barre, c'est toujours la faute des autres, alors que Hugo a sauvé son équipe à plusieurs reprises. Ensuite l'arbitre demandera aux dirigeants de l'équipe A de sortir un joueur dont je tairai le nom pour mauvaise conduite envers Clovis T. Si ils avaient joué au lieu de pleurnicher et de s'énerver je pense qu'ils auraient pu arracher le match nul.

Titi.

06/03/11 FINALE Championnat futsal district

Voici les résultats de la finale futsal U11 jouée à Vesoul : 1er Frotey/Moffans 20 points, 2ème Larians 15 points, 3ème ESHL 13 points,
4ème Vesoul 11 points, 5ème Marnay 9 points et 6ème Fougerolles 5 points.

L'équipe des U11b : gardien : Louis D, arrières : Ismaël Z, Clovis T, attaquants : Victor M, Matéo B, Matthéo SD.
Buteur : Ismaël Z 2 buts

Nous entamons trés mal la journée en encaissant 2 buts contre notre principal rival et futur vainqueur de la finale, Frotey/Moffans, Matéo B à la 2ème minute seul devant le gardien à 3m lui frappe dessus, c'est déja le tournant du match que nous perdrons donc 2 à 0 en ayant marqué un but contre notre camp, nous n'étions pas encore réveillés. Par la suite ce sera beaucoup mieux, nous ferons 0 à 0 contre Marnay, puis nous battrons Fougerolles avec un coup-franc superbe de la part d'Ismaël, ensuite pour le 4ème match nous faisons un excellent match nul 0 à 0 contre Larians qui croyait tenir une victoire, en effet en toute fin de match ils obtenaient un pénalty suite à une 5ème faute commise dans le match, mais c'était sans compter sur notre gardien, Louis D qui, d'une magistrale claquette et une main ferme, détournait le ballon hors du cadre. Il nous restait à battre Vesoul pour le dernier match pour accrocher la 3ème place et je demande alors aux joueurs de se vider les tripes, ce qu'ils feront pour arracher la victoire 1 but à 0 avec encore un magnifique coup-franc d'Ismaël en pleine lucarne.
Nous n'aurions pas pensé finir en aussi bonne place avec les équipes présentes aujourd'hui, c'est la preuve que lorsqu'on veut, on peut.
Bravo aux gamins.

Titi.

Les recommandations du coatch avant le début des rencontres.

 


Les joueurs attentifs aux consignes des organisateurs.


Matèo B et Victor M concentrés avant le coup d'envoi du 1er match.


Action devant le but de Frotey/Moffans avec Matthéo SD, MatéoB et Victor M.


Ismaël toujours en forme, montre la voix à suivre en attaque contre Marnay.


Clovis T et Louis D attentifs en défense contre Larians.

Fin des hostilités, les joueurs attendent sagement le classement final

26/02/11 Championnat futsal district

Qualification des U11b pour la finale de dimanche prochain au gymnase Lasalle à Vesoul à 9h30.

L'équipe : Matthéo SD, Ismaël Z, Clovis T, Matéo B, Victor M.
Les buteurs : Victor M (4 buts) et Matéo B (1but).
Nous sommes partis à 5, vacances obligent, mais cela n'a pas entamé le moral des gamins qui se sont sortis les "tripes" pour gagner leur billet pour la finale. Des matchs de 9mn c'est long lorsqu'il n'y a pas de remplaçants, mais ils ont tenu bon. Nous battons Lure (3 à 1) pour le 1er match, avec des buts superbes, tout en une/deux, de la part de Matéo B et Victor M et nos 2 défenseurs avec des relances dans les pieds de la part de Clovis T (très bon) et d'Ismaël Z, élu meilleur joueur du jour, il a reçu un ballon. Puis nous battons Frottey/Moffans 2, (1 à 0), nous sommes battus ensuite par notre bête noire, Frottey/Moffans 1, (0 à 1) et nous terminons par un match nul contre Noidans les Vesoul (1 à 1), notre gardien Matthéo SD nous sauve par 2 fois. Aujourd'hui le niveau était trés supérieur aux autres journées et nous nous sommes mis au niveau des autres équipes et voilà. Bravo aux joueurs qui ont tout donné et sont récompensés de leurs efforts. Rendez-vous donc dimanche prochain au même endroit et à la même heure.

Un entraîneur et des dirigeants satisfaits,
Titi, David M et Vincent B.

20/02/11 Tournoi futsal de Kingersheim

J'ai composé une équipe de U11 formée de joueurs des 3 équipes pour participer au 1er tournoi en salle à Kingersheim (club de la famille Girods) et nous avons remporté le tournoi en battant en final Kingersheim 1, 5 matchs gagnés, 2 matchs nuls, 12 buts inscrits, 2 buts encaissés, meilleur joueur (Ismaël Z).
L'équipe : Louis D, Ismaël Z, Clovis T, Matthéo SD, Iméne Z, Maxime P, Matéo B, Victor M
Très bon tournoi de la part de tous les joueurs et joueuse, puisque j'avais enmené Imène qui a reçu également une coupe.

A bientôt,
Titi.

Ismaël Z meilleur joueur du tournoi, malgré sa place de défenseur

Le groupe victorieux, de gauche à droite : Matthéo SD, Clovis T, Matéo B, Maxime P, Louis D, Victor M, Ismaël Z, Imène Z. Derrière : le président de Kingersheim et le coach, Titi.

13/11 ESHL b / Pays Minier : 3-6
L'équipe : gardien : Léo M défenseurs : Ismaël Z, Camille V, Clovis T milieux : Victor M, Valentin S, Rémi M attaquants : Matéo B, Bstien B

Les buteurs : Matéo B 2 Valentin S 1
Nous remportons le défi, la conduite.
Nous perdons aujourd'hui face à une équipe pas plus forte que nous mais beaucoup plus volontaire, nos adversaires étaient plus vite sur les ballons contrairement à nous qui les regardions faire. Dans les buts Léo, qui remplace Matthéo qui souffre d'une entorse à un doigt, a encore beaucoup de travail à fournir à l'entraînement gardien, car quelques buts auraient pu être évités, mais Léo commence seulement comme gardien et c'est aux autres joueurs de se battre pour éviter ces buts. Donc dès la 2ème minute nous prenons le 1er but sur une petite frappe 0/1. Queques minutes plus tard Victor déborde, centre sur Valentin qui frappe sur le gardien (le but n'est pas assez grand). A la 10ème nous obtenons un coup-franc bien placé, Victor le frappe mais sa frappe heurte le poteau, personne n'a suivi. Nous faisons de bons mouvements, mais ne sommes pas assez rapides à la finition. A la 20 ème nous encaissons un nouveau but, toujours sur une frappe anodine 0/2. Juste avant la mi-temps Matéo déborde en prenant de vitesse son défenseur (quand on veut, on peut), centre sur le petit Bastien qui croise un peu trop sa reprise et ça passe au ras du poteau opposé, dommage un poteau et une frappe juste à côté, cela aurait pu faire 2/2.
Quelques remises au point pendant la mi-temps et à la 1ère minute Victor frappe mais le gardien arrête. A la 6ème encore une petite frappe des oranges et c'est entre les jambes de Léo (on se demande à quoi servent les conseils et l'entraînement), mais encore une fois on ne doit pas laisser frapper. A la 11ème l'arbitre (Vincent B) siffle un coup-franc pour une faute sur Rémi, auteur d'un bon match, Victor le frappe mais juste au ras de la lucarne (quand ça veut pas). Dans les minutes suivantes nous encaissons encore un but suite toujours à nos largesses de marquage et toujours sur une frappe. Puis suite à ce but nous allons tout de même nous mettre à jouer comme nous savons le faire et Matéo récupère le ballon, transperce la défense et met un pointu et marque 1/4, mais sur le coup d'envoi Pays Minier inscrit un nouveau but sur un centre, un joueur laissé seul au milieu frappe et marque 1/5. A la 20ème c'est Rémi qui s'empare du ballon, frappe,un défenseur renvoie sur Valentin qui reprend instantanément et marque 2/5. 24ème Matéo réduit le score 3/5, mais les oranges marquent dans la foulée le dernier but de ce match 3/6 et dans lequel nous aurons joué un quart d'heure. Il faudra se donner plus à fond samedi prochain et jouer pendant 50 minutes.

Titi, David, Hassan et Vincent.

06/11 S.G. Héricourt / ESHL b : 2 à 9

L'équipe : gardien 1ère mi-temps : Matthéo SD, 2ème mi-temps Lèo M, arrières : Clovis T, Ismaël Z, Rémi M, Léo M
millieux : Victor M, Valentin S, Matthéo SD attaquants : Bastien B, Mattéo B.
Les buteurs : Victor M 4, Ismaël Z 2, Valentin S 2, Matéo B 1

Nous remportons tout d'abord le défi du jour : jonglages pieds.
Nous commençons notre championnat en jouant sur stabilisé, terrains sur lesquels nous n'aimons guère jouer, mais nous avons fait un très bon match, fait de passes, de remises, de centres en retrait, de bons mouvements en une touche de balle et par conséquent, de buts superbes.
Dès les premières minutes nous dominons et Victor frappe d'abord sur le poteau avant d'inscrire son 1er but, c'est Valentin, qui se met à jouer enfin en passes, suite à une remise en touche de Clovis, qui centre sur Victor idéalement placé 0/1. A la 7ème minute c'est Victor qui fait une touche à Clovis, celui-ci centre immédiatement sur Valentin qui frappe et marque 0/2. Dans les minutes qui suivent nous avons un gros caffouillage devant la cage des verts mais ne parvenons pas à mettre la balle au fond des filets dû à un manque de réactivité. Ce n'est que partie remise puisque dans les secondes qui suivent c'est Ismaël qui va s'illustrer. Tout d'abord à la 10ème il frappe juste à côté, le temps pour lui de régler ses frappes, puisque les suivantes vont faire mouche, à la 11ème, sur un dégagement du gardien des verts, la balle lui vient dessus et sans se poser de question il reprend de demi-volée des 30m, le ballon se loge sous la barre 0/3. 2 minutes plus tard il remet ça, il récupère le ballon, s'avance et frappe aux 15m en pleine lucarne 0/4. Si Ismaël se met à marquer!!! Sur le coup d'envoi Héricourt marque, nous étions encore dans l'euphorie des 2 buts superbes d'Isma, 1/4. A la 20ème les verts frappent mais à côté, nous aurons une opportunité juste avant le repos par Léo mais sa reprise passe juste au ras de la lucarne et M l'arbitre (Vincent B) siffle la mi-temps.
Au retour des vestiaires nous continuons sur notre lancée et marquons d'entrée suite à un superbe redoublement de passes à 3 entre Rémi, qui fera de très bonnes relances, Matéo et c'est Victor qui conclu d'une belle frappe 1/5. Tout de suite après le coup d'envoi, Valentin récupère le ballon, donne à Victor qui ne se fait pas prier pour marquer son 3ème but 1/6. Nous continuons notre marche en avant et Victor décale le petit Bastien B (nouveau joueur) qui frappe sur le gardien. Puis encore Victor récupère la balle, donne tout de suite à Valentin un peu excentré, ce dernier reprend sans contrôle et marque 1/7. Héricourt à la 10ème suite à un dégagement de Léo qui a pris la place de Matthéo blessé au doigt lors de l'échauffement, nous regardons frapper le n° 10 et ça va en pleine lucarne 2/7. A la 15ème suite encore à une action à trois, Clovis donne à Matéo qui lance Victor, celui-ci croise sa frappe et marque 2/8. Nous marquons un but dans la minute suivante par Valentin mais il est refusé justement pour hors-jeu. Nous obtenons un corner, nous le faisons à 2, Victor pour Matthéo, celui-ci remet intelligemment en une touche à Victor qui centre fort devant le but où se trouve Matéo idéalement placé pour inscrire le dernier but de la partie 2/9. A la dernière minute Héricourt envoie une belle frappe mais Léo la sort d'une belle claquette. Le score en restera là.
Nous avons fourni, au dire de tous, un très bon match, car les consignes ont été appliquées par tous, jouer en une touche de balle, mettre les ballons dans les pieds, ne pas se poser de questions et frapper losque l'on est en position, centrer en retrait et attaquer le ballon avant qu'il ne touche le sol, tout le monde a suivi ces consignes et cela a payé, mais nous devrons confirmer dans les matchs suivants.

Titi, Vincent, David.

 

16/10/10 2ème tour coupe G.Boulogne

Voici les résultats du plateau de coupe G. Boulogne joué à Magnoncourt : St/Loup1 / ESHL2 1 /1, St/Loup1 / Héricourt1 2 / 0
Héricourt1 / ESHL2 1 / 5

L'équipe : gardiens : Matthéo SD, Léo M défenseurs : Enzo D, Léo M (1er match), Clovis T, Ismaël Z millieux : Victor M, Valentin S
attaquants : Matthéo SD (2ème match), Christophe R, Matéo B.
Les buteurs : Matéo 1, Victor 2, Valentin 2, Matthéo 1.

Nous rencontrons St/Loup1 pour le 1er match, dès le début du match nous sommes sur le but adverse et Valentin S a par 3 fois l'opportunité de centrer mais il fait seul et perd le ballon ou frappe à côté. Puis la 4ème fois il centre sur Victor M qui frappe, comme souvent, sur le gardien. Valentin S sortira un peu plus tard et Christophe R, entré à sa place, sur son 1er ballon frappe, mais juste au dessus. A la 13ème minute 2 rouges sont seuls face à Ismaël mais ce dernier leur chippe le ballon et dégage aidé par Clovis, auteur encore aujourd'hui de très bons matchs. 15ème, les rouges obtiennent un corner, nous n'arrivons pas à dégager et suite à ce cafouillage, les rouges arrivent à mettre le ballon au fond du filet 1/0. Nous nous reprenons et recommençons à dominer et notre persévérence va être récompensée puisque à la 19ème minute, suite à une frappe de Valentin sur le gardien, repris par Victor encore sur le gardien, c'est Matéo qui pousse le ballon dans le but (c'est laborieux) 1/1. Nous commençons à fatiguer et certains n'ont plus de jambes. A la 24ème Christophe, récupère le ballon s'avance et frappe mais à côté. 25ème minute, les rouges obtiennent un coup franc suite à une passe au gardien prise avec les mains par Matthéo.
Le n°10 le frappe très bien et Matthéo le dévie du bout des doigts mais pas assez et c'est Ismaël qui enlève le ballon de la main, c'est pénalty. Le 10, toujours lui, le frappe, mais sur la barre, nous dégageons la balle et l'arbitre siffle la fin du match.

Notre 2ème match, nous le jouons contre Héricourt 1 et d'entrée Valentin récupère un ballon, prend la défense de vitesse et dribble le gardien avant de pousser la balle au fond du but vide 0/1. Nous nous faisons surprendre à la 4ème minute par une frappe anodine des verts au ras du poteau et ça fait 1/1. Mais sur le coup d'envoi, Valentin s'empare du ballon, donne à Victor qui donne immédiatement à Matthéo SD qui frappe et marque 1/2. Dans la foulée Léo fait un bel arrêt, il dégage parfaitement sur Victor, qui lance en une touche Valentin qui marque son 2ème but 1/3. 9ème minute c'est Victor qui récupère le ballon, il dribble et prend de vitesse 3 adversaires et s'en va battre le gardien d'un magnifique intérieur du pied au 2ème poteau 1/4. Ensuite à la 11ème, sur un mauvais dégagement du gardien, Victor bien placé, croise sa frappe et marque 1/5. Nous dominons mais sans concrétiser, Victor, à la 15ème déborde et centre sur Matéo qui voit sa reprise passer au dessus de la barre. Nous en resterons sur ce score, malgré encore quelques opportunités, mais Ismaël, Clovis et Léo dans les buts garderons leur cage inviolée jusqu'à la fin du match malgré une action rondement menée par Héricourt, en effet sur un centre, un vert reprend de la tête mais sa frappe finit sur la barre. En conclusion on peut dire que c'était mieux que la semaine dernière, mais un peu moins bien qu'il y a quinze jours. Nous avons 2 semaines avant d'attaquer le championnat et allons travailler encore plus sérieusement. Nous terminons donc 1er grâce au goal-avérage.

Titi, Hassan, David et Vincent.

09/10/10 4ème plateau Brassage

Voici les résultats du plateau de cette après-midi joué à Villersexel.
1er match : ESHL / Frottey/Moffans : 0 / 3, 2ème match : Courchaton/Villerséxel/Esprel / Frottey/Moffans : 0 / 6
3ème match : Cour./Viller./Esprel / ESHL : 0 / 8

L'équipe : gardien : Matthéo SD, Léo M (2ème match) défenseurs : Ismaël Z, Clovis T, Léo M (1er match), Rémi M milieux : Victor M, Valentin S attaquants : Matéo B, Matthéo SD (2ème match).
Les buteurs : Victor M 4 buts, Valentin S 2 buts, Matéo B 1 but et Ismaël Z 1 but.

Les samedis se suivent et ne se ressemblent pas. En effet pour ce 1er match, nous rencontrons Frottey/Moffans1 et contrairement à la semaine passée nous ne jouons pas, on veut faire seul, on attend le ballon , on ne bouge pas, peut-être la peur de cette équipe pourtant pas plus forte que nous. Nous prenons un 1er but suite à un débordement Clovis est pris de vitesse, sur le centre, un joueur de Frottey laissé seul, trompe Matthéo 0/1. Nous faisons jeu égal au milieu mais devant on attend trop le ballon et l'adversaire est toujours le 1er sur ces ballons. Nous frappons quelques fois au but mais sans conviction et vraiment trop mollement pour inquiéter le gardien pourtant pas très grand. Les verts obtiennent un corner et ils marquent de la tête, nous les regardons sans broncher 0/2. Le 3ème but nous regardons encore faire le petit n°10 qui frappe sans être inquiété et Matthéo, qui aurait du prendre les mains plutot que de mettre les pieds, se fait battre pour le 0/3. Un match à vite oublier.
Le 2ème match sera un peu plus facile face à une équipe beaucoup plus faible. Malgré tout l'entame du match est à l'image du match précédent, des frappes molles, des passes qui n'arrivent pas, on veut encore faire seul et nous n'arrivons pas à marquer. Il faut attendre la 10ème minute pour qu'enfin, sur un mauvais dégagement du gardien, Victor récupère le ballon et frappe, c'est le 0/1. Nous allons enfin jouer au ballon et les buts vont s'enchaîner, Victor par 3 fois encore, Valentin par 2 fois, Matéo qui a eu bien du mal aujourd'hui mettra quand même son but et le plus beau c'est Ismaël qui le marque, sur un ballon renvoyé par la défense, à 15m, il ne se pose pas de question et reprend en demi-volée, le ballon se loge au ras du poteau. Il faut que l'on soit constant d'une semaine à l'autre et ne pas avoir d'aprioris sur nos adversaires quelqu'ils soient.

Titi, David et Vincent.

09/10/10 3ème plateau Brassage

Joué à Couthenans.

1er match : Athesans - Vallée du Scey 0 / 2, second match : ESHL - Athesans 9 / 0, 3ème match : ESHL - Vallée du Scey 4 / 0

L'équipe : gardien: Matthéo SD défenseurs : Clovis T, Ismaël Z, Camille V milieux : Victor M, Enzo D, Christophe R attaquants : Matéo B, Léo M.
Les buteurs : 1er match : Matéo B 5 buts, Enzo D 2 buts, Victor M 2 buts 2ème match Victor M 2 buts, Enzo D 1 but, Matéo B 1 but.

Nous jouons donc le 2ème match contre Athesans qui venait de faire un bon match contre V du Scey et pour lequel nous avions prêté Enzo puisqu'ils étaient que 6. Vallée du Scey leur prêtera donc un joueur pour jouer contre nous. Nous sommes tout de suite dans le match et sur une récupération de Christophe qui donne à Victor , qui centre immédiatement sur Matéo, ce dernier marque son 1er but 1-0. Dans la foulée sur un dégagement du gardien Matéo récupère le ballon et frappe, mais sur le gardien. A la 5ème minute Clovis envoie un ballon en profondeur sur Matéo un peu en l'air, celui-ci reprend de la tête (comme à l'entraînement de mercredi dernier) et marque le 2-0. Dans la minute qui suit c'est Victor qui donne un excellent ballon à Matéo qui ne se fait pas prier pour inscrire son 3ème but 3-0. Nous dominons ce match, mais surtout nous voyons beaucoup de jeu en une/deux, de passes en une touche de balle, des frappes, nous ne nous posons pas de questions et jouons tout simplement au foot. De plus nous sommes toujours bien placés et récupérons pratiquement tous les ballons. Nous continuons donc notre marche en avant, et à la 11ème Victor contrôle un ballon mal renvoyé par la défense adverse se joue de trois bleus, dribble le gardien et marque 4-0. Dans la même minute Matéo, décidément bien en jambe, imite Victor pour le but précédent et inscrit son 4ème but 5-0. Puis 16ème, c'est Victor qui inscrit un nouveau but en solo, la défense reste figée 6-0. 18ème minute une action à 3 puis Victor donne en profondeur à Enzo, (auteur de très bons matchs) qui marque à son tour son 1er but avec nous 7-0. A la 20ème minute, corner pour les bleus, Léo en une touche de balle donne à Victor sur l'aile, celui-ci déborde et centre sur Enzo très bien placé qui marque 8-0.
Puis sur un très bon dégagement de notre gardien Matthéo, Matéo (Matoche) contrôle, se retourne, frappe et marque le dernier but 9-0.

Pour ce 2ème match contre Vallée du Scey qui vient de se reposer, l'entame est un peu plus compliquée et ce sont les bleus foncés qui vont se créer les 1ères occases, mais c'est sans compter sur Matthéo qui retrouvait aujourd'hui tous ses copains de la Vllée du Scey et qui ne s'est pas endormi sur sa ligne. En effet, à la 5ème minute un bleu se retrouve seul en tête à tête avec Matthéo et c'est notre gardien qui remporte de fort belle manière son duel. Par la suite il fera encore de belles sorties dans les pieds comme demandé à l'entraînement (ça commence à payer). Ensuite nous nous reprenons et gagnons nos duels et Victor qui vient de rentrer, après avoir passé 15 minutes sur la touche ( il faut faire tourner), frappe des de 15m, son tir échoue sur la barre, mais Matéo qui a suivi (comme nous le demandons sans cesse) reprend de la tête et ouvre le score 1-0. Le match est assez équilibré et l'adversaire ne s'en laisse pas compter, ils ont une fille qui est excellente et donne de très bons ballons. Mais notre défense, tant Ismaël, que Clovis qui progresse de match en match et que Camille, tout nouveau mais qui s'intègre parfaitement dans l'équipe, est impériale. A la 21ème Victor s'empare du ballon au milieu de terrain dribble le dernier défenseur, se joue du gardien et marque dans le but vide 2-0. Puis la 2ème encore une action superbe entre Victor qui donne à Matéo, celui-ci lui remet en une touche et ça fait 3-0. Dans la foulée Matéo, sur le côté, dribble 2 adversaires et centre au millimètre sur Enzo encore bien en place et c'est but 4-0.
En conclusion, lorsque l'on joue ensemble comme les coatchs le demandent, ça paie. Félicitations à tous les joueurs, qui sont en nets progrès, du gardien aux attaquants à la défense et aux milieux l'entraînement sérieux que vous faites sert à quelque chose il faudra confirmer samedi prochain. Bien-sûr il faut encore travailler et c'est en jouant que l'on progresse, pour les nouveaux comme Léo, Camille, Enzo continuez à faire ce que l'on vous demande et ce sera parfait.

Titi, David, Vincent et Hassan.

02/10/10 2ème plateau Brassage

Voici les résultats des matchs du plateau de cette après-midi.

1er match : ESHL b / Magny-Vernois 3 / 1 2ème match : ESHL b / Frottey/Moffans b 4 / 1 3ème match : Magny-Vernois / Frottey/Moffans 1 / 1
Les buteurs : 1er match : Valentin S 2 Victor M 1 2ème match : Matéo B 2 Victor M 1 Valentin S 1

L'équipe : gardien : Léo M défenseurs : Camille V, Ismaël Z, Clovis T, Rémy M milieux : Victor M, Valentin S attaquants : Matéo B, Enzo D.

Nous remportons nos 2 matchs et également le défi du jour, le tir de précision.
Nous rencontrons donc Magny-Vernois pour ce 1er match, dès les premières minutes sur un centre au cordeau de Victor, Valentin, reprend de demi-volée mais sa frappe s'écrase sur la barre, nous avons du mal à mettre notre jeu en place face à une équipe assez coriace, il faut attendre la 9ème minute pour voir enfin une action concrétisée, c'est Valentin qui récupère le ballon, frappe à 15m et marque 1/0. Nous nous relâchons un peu et nous concédons un coup-franc bien frappé par les rouges, notre gardien, Léo, renvoie mais nous ne sommes pas en place et un rouge seul dans la surface ajuste le gardien 1/1. 15ème, Victor récupère le ballon se joue d'un adversaire, frappe et marque 2/1. A la 17ème Victor encore lui, centre en retrait sur Valentin qui ne se fait pas prier pour frapper et marquer 3/1. Nous aurions pu prendre un but à la 20ème, suite à un cafouillage dans notre surface, mais Léo, qui remplaçait Matthéo dans les buts, nous fait 2 arrêts magnifiques. Puis Enzo récupére un ballon dégagé par le gardien des rouges, s'avance et frappe mais sur le pôteau. Nous obtenons un coup-franc à 15m, c'est Ismaël qui le frappe mais ça passe au ras de la lucarne. Nous restons donc sur ce score de 3 buts à 1.
Nous enchaînons le 2ème match contre l'équipe de Frottey/Moffans b. Comme pour le 1er match nous ne jouons pas, nous sommes trés brouillons, et à la 7ème minute nous n'arrivons pas à dégager le ballon et nous prenons un but 0/1. Ce but a pour effet de nous réveiller, Victor resté sur la touche, entre en jeu et sur son 1er débordement, il centre sur Matéo bien placé qui marque 1/1. Sur le coup d'envoi, Victor récupère le ballon , frappe instantanément, mais son tir s'écrase sur la barre. C'est au tour de Valentin d'entrer. 15ème, Clovis donne à Victor qui dribble 2 adversaires avant de centrer sur Valentin, bien démarquer qui marque 2/1. Malgré quelques bons mouvements nous avons un peu de mal, mais derrière Ismaël, Clovis et Camille sont intraitables et si ça passe c'est Léo, auteur d'un trés bon match pour une première, qui sauve l'équipe. Puis nous arrivons à la 23ème minute et là, le plus beau but que nous ayons marquer, tout en une touche de balle et déviations. C'est Ismaël qui lance l'action, il donne à Matéo qui d'une superbe déviation du talon donne à Valentin excentré, ce dernier frappe, le gardien ne peut que dévier le ballon et Victor reprend de volée et marque 3/1. C'est si simple lorsque l'on veut jouer collectif. A la 24ème, Victor déborde et centre en retrait sur Matéo qui tarde un peu à frapper, son tir est repoussé par un défenseur, le ballon lui revient il refrappe cette fois instantanément et marque 4/1. En conclusion, on peut dire que lorsque nous jouons en passes et que nous donnons notre ballon au lieu de vouloir jouer seul, nous arrivons à faire de très belles choses. Les nouveaux, malgré que ce soient des joueurs "débutants" en U11, font également leur match et que ce soit Enzo et Rémy devant ou Camille et Léo, donnent entiére satisfaction à leurs entraîneurs. Bien-sûr il y a encore du travail mais cela va marcher avec du temps de jeu bien-sûr et ils en ont.
Titi, David et Hassan

25/09/10 1er plateau Brassage

résultats des matchs du plateau des U11 2 : S.G. Héricourt 1 / ESHL : 1 à 4 S.G.Héricourt 2 / ESHL : 1 à 7

L'équipe : gardien : Matthéo SD défenseurs : Clovis T, Ismaël Z, Enzo D, Illiès Z milieux : Victor M, Valentin S attaquants : Matéo B, Léo M
Buteurs : 1er match, Matéo B 2 buts, Victor M 1 but, Valentin S 1 but
2ème match : Matéo B 2 buts, Valentin S 2 buts, Illiès Z 1 but, Victor 1 but et 1 but CSC des SGH

1er match contre Héricourt 1; nous entamons le match par un but de Matéo B dès la 3ème minute qui se retrouve seul devant le gardien et marque du plat du pied 0/1. A la 6ème, suite à un très beau mouvement à trois, c'est Valentin S qui conclut 0/2. Sur le coup d'envoi nous ne sommes pas encore en place et le n°9 d'Héricourt décoche une belle frappe de 15m sous la barre, Matthéo SD est battu 1/2. Pour ces premiers matchs les gamins sont encore très brouillons et ont bien du mal à trouver leur place, il faut sans cesse les replacer. A la 14ème minute sur un débordement Héricourt frappe sous la barre mais Matthéo SD, qui progresse bien, enlève le ballon d'une fort belle claquette. 17ème, Victor M frappe aux 13m, le gardien qui était bien sur le ballon fait une grosse faute de mains et le ballon roule tranquillement dans le but 1/3. Au coup d'envoi nous récupérons le ballon et Victor M envoie une frappe mais là, le gardien détourne. Le dernier but intervient sur un raté d'un défenseur Héricourtois, Matéo B qui a suivi récupère la balle, met le gardien dans le vent et marque 1/4.

2ème match contre Héricourt 2; comme pour le 1er match, c'est Matéo B qui va marquer le 1er but sur une frappe à 13m, le gardien se troue et laisse passer le ballon 0/1. A la 4ème minute nous obtenons un corner que frappe de fort belle manière Victor M sur la tête d'Illiès Z qui envoie le ballon au fond des filets, un but magnifique que même parfois des séniors ne marquent pas de peur de mettre la tête, bravo 0/2. Nous dominons ce match face à une équipe qui se cherche formée de joueurs qui débutent. Matéo B à la 8ème frappe de l'extérieur du pied, le ballon est détourné par un défenseur et fini sa course dans les buts, donc un CSC 0/3. Héricourt engage, Victor M récupère la balle, dribble deux adversaires, frappe et marque 0/4. Puis nous avons une période où tout le monde veut aller marquer son but et nous faisons n'importe quoi, il y a même des joueurs qui se disputent entre eux, vite sortis d'ailleurs, certains discutent même les décisions de l'arbitre, intolérable, d'autres se la jouent perso, pas d'accord non plus. Pendant ce temps seul Clovis se démène aussi bien derrière que devant (très bons matchs de sa part). Ismaël sauve encore quelques ballons chauds. Enzo aura quelques opportunités de marquer mais parfois trop perso. Léo M nouveau dans l'équipe devra apprendre à se placer et à donner sa balle également, mais j'ai confiance. Il faut attendre la 22ème minute pour voir enfin quelque chose de bien, un 1 x 2 entre Victor M et MatéoB, ce dernier centre sur Valentin S qui reprend de demi-volée croisée en pleine lucarne 0/5. Nous prenons un but juste derrière 1/5, mais nous marquons à nouveau sur le coup d'envoi, MatéoB centre encore sur ValentinB qui marque de la même façon que précédemment 1/6. A la dernière minute Matéo, très en jambe, marque le dernier but suite à un ballon relâché par le gardien 1/7.
Il faudra remettre les choses au point avec certains joueurs déjà prévenus pour mercredi.

Titi, Hassan et David.

11/09/10 1er tour coupe G.Boulogne

1er match : ESHL b - Héricourt 1 5 / 4 2ème match : Genevrey - Héricourt 1 1 / 7 3ème match : Genevrey - ESHL b 0 / 4

L'équipe : gardien: Mathéo S D défenseurs : Clovis T, Ismaël Z, Léo M, Enzo D milieux : Victor M, Valentin S attaquant : Matéo B

Les buteurs : Héricourt / ESHL : Valentin S, 2 buts Victor M, 2 buts Matéo B, 1 but.
Genevrey / ESHL : Ismaël Z, 2 buts Matéo B, 1 but Victor M, 1 but

Nous terminons 1er en gagnant nos 2 matchs. Nous avons vu de très bonnes choses pour une rentrée, mais certains joueurs ont encore beaucoup à apprendre, par exemple donner leur ballon. Sinon ce n'était pas trop mal dans l'ensemble.

Titi, Hassan, David.