Le mot de l'entraineur des U11 B


Samedi 8/06/2013 ESHL 2 / Franchevelle 1 résultat : 6 / 6
Buts : Nolhan C 5, Tom M 1
L'équipe : Défense Paul B (gardien), Telio D, Gauvin J., Alex L, Ilian M
Milieu : Lucas A, Nolhan C, Tom M
Attaque : Medhi P.

Pour ce dernier match de championnat il fallait réussir à produire du jeu en passes comme on sait si bien le faire contre les équipes de bas de tableau en élevant notre niveau de vivacité, pour pouvoir gagner.
En début de première période on rate d'entrée l'occasion d'ouvrir le score à un mètre d'un but vide.
Ensuite on est trop gentil dans les duels et nos adversaires en profitent pour inscrire deux buts sur des frappes à 10 mètres, 0/2 à la 10 ème minute.
Le match est équilibré mais on ne joue pas suffisamment collectif et malgré un investissement non négligeable nous n'arrivons pas à maitriser ce match.
Nous ramenons le score à 1/2 par Nolhan qui prend sa chance dans l'axe à la 12 ème. Et puis nos attaquants ne reviennent pas après avoir perdu le ballon et cela fait 1/3, à la 14ème. Et puis 2/3, sur une volée de Nolhan reprise directement aux 15 mètres sur une mauvaise relance.
Cela va vite dans les deux sens et aucune des deux équipes ne prend l'ascendant sur l'autre, Tom inscrit le but égalisateur à la 18 ème en frappant des abords de la surface.
A la 20 ème et 22ème nos erreurs techniques permettent à nos adversaires du jour de mener 3/5. Nolhan ramène le score à 4/5 avant la mi temps.

La seconde période est identique à la première avec la fatigue liée à la chaleur en plus.
On s'investit mais en voulant faire la différence seul ou en une deux, avec quelques moments de lucidité .
On gagnera 2/1 sur cette deuxième partie, ce qui nous fera un score final de 6/6. Aujourd'hui les joueurs qui ne se sentaient pas concernés ont pénalisé l'équipe. Par conséquent j'ai été plus exigeant avec les autres, donc pas de souci pour ceux qui ont reçu des remarques car pour en avoir il fallait jouer.

La semaine prochaine je ferai un commentaire pour donner mon bilan de cette saison avec mon avis sur chaque joueur, pour ceux que cela intéresse.

Pour aujourd'hui, merci à Florent et Lionnel des U 13 b pour l'arbitrage, merci également à messieurs CLAUDEL père et fils qui ont fait le déplacement et débriefé la partie avec certains parents et moi.

Vive l'ESHL et vive le foot, à samedi prochain pour le bilan.

SEB

Samedi 1/06/13 Pays Minier D / ESHL B résultat: 2 / 6
Buts: Tom M 2, Lucas A 2, Nolhan C 1, Medhi P 1

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'équipe : Défense: Paul B (Gardien),Anis M, Alex L, Gauvain J, Telio D,Yael C
Milieu : Nolhan C, Ilian M , Medhi P (U9)
Attaque: Tom M, Lucas A
Aujourd'hui nous rencontrons une équipe de Pays Minier d, renforcée par leur équipe b qui ne joue pas aujourd'hui.
En raison des conditions climatiques actuelles l'herbe est un peu haute, mais tout le monde est heureux de pouvoir s'exprimer malgré tout.
En première mi-temps nos adversaires démontrent qu'ils ne sont pas la pour l'exercice et inscrivent leur premier but sur un face à face avec Paul qui ne peut rien faire 1/0.
La rencontre est équilibrée et plaisante à regarder, il faut attendre la 15ème minute pour voir Nolhan décaler Tom coté droit de la surface qui frappe coup de pied, le gardien la touche, mais cela ne suffit pas, égalisation 1/1.
C'est la 20ème, pénalty sifflé contre nous, tiré fort à hauteur d'enfant coté gauche,... but ! non à refaire, cette fois tiré tendu à ras du poteau droit, Paul plonge la main ferme et arrête merveilleusement bien le premier Pénalty de
sa carrière. Score 1/1 à la mi-temps.

Seconde période, cette fois on a suffisamment amusé la galerie et il est temps d'élever notre niveau de jeu. Tom inscrit son second but sur une passe en profondeur d'Ilian, 1/2, 28 ème.
Ensuite sur un corner de Gauvain, c'est Nolhan qui reprend point de pénalty 1/3, 34ème.
C'est la 40 ème minute, sur une superbe action collective, Lucas entre dans la surface coté droit frappe coup de pied et cela fait 1/4.
Sur l'engagement qui suit on se déconcentre trop et on prend un but casquette parce que tout le monde plane, 2/4,41 ème.
Bon, on reprend nos esprits et dominons en faisant du beau jeu, mais nous driblons toujours un peu trop et il faudrait être plus rapide dans l'exécution de nos passes. Lucas inscrit son deuxième but , à peu de chose près identique au précédent, 2/5 et Medhi notre U9 du jour suit bien sur une frappe repoussée par leur gardien et inscrit le dernier but de ce match, 2/6.
Heureux de constater que l'on a réussi à se booster au bon moment pour faire plaisir aux nombreux spectateurs. A confirmer contre Franchevelle 1, samedi prochain, une équipe qui a participé à la finale de coupe Boulogne.
Merci aux enfants de notre équipe U11 A qui sont venus nous encourager, au papa d'Alex pour la feuille de match et la touche et à tous les parents.

SEB

 

Samedi 18/05/13 coupe du district (3ème tour) terrain stabilisé d'Héricourt

Plateaux de 3 équipes : Hericourt 2, ESHL 2, Villersexel/esprel

Première rencontre : Héricourt 2 /ESHL 2 résultat : 2 - 0

Deuxième rencontre : ESHL / Villersexel résultat: 2 - 3
Buts : Nolhan C 1 sur un service de Lucas A, Tom 1 sur un service d'Adrian B.

Troisième rencontre : Héricourt 2 / Villersexel : 3 - 1

Si je dois trouver des circonstances atténuantes à notre élimination, je dirais que de découvrir le terrain stabilisé nous a été fatal. Belle performance d'ensemble tout de même. Dommage que l'on ne respecte pas toutes les consignes, car si on passe son ballon au lieu de vouloir dribler on prend trois buts de moins en contre.
Merci à Arnaud B , Philippe J et aux parents.

Seb

Samedi 11/05/13 Fougerolles b / ESHL B résultat : 2 / 13
buts : Nolhan C 7, Lucas A 2,Ilian M 2,Alex L 1, Gauvain J 1

L'équipe : Tom Q(gardien U9), défense : Anis M, Telio D, Gauvain J, Alex L
Milieu : Ilian M et Lucas A (équipe a né en 2003), attaque : Nolhan C

Pour ce déplacement à Fougerolles qui est l'équipe la plus faible de notre groupe, j'aligne une grosse équipe aujourd'hui avec le renfort d'Ilian et de Lucas qui évoluent généralement en A et qui viennent combler les nombreuses
absences du moment. En raison de l'absence de Paul notre gardien je fais également appel à Tom Q qui évolue en U9 pour le remplacer dans les buts.
Dans cette première période les gamins font les efforts nécessaires pour faire du beau jeu et respectent les consignes, c'est tout naturellement que nous menons déjà 3/0 à la 10ème minute. Puis on se relâche, en croyant qu'on peut faire n'importe quoi et nos adversaires reviennent à 1/3, puis 2/3 à la 20ème minute. Après une ultime intervention de Tom notre gardien du jour, le recadrage ne se fait plus attendre et les enfants rejouent au foot, fin de première mi-temps 2/5.

En seconde période nous resterons bien en place et nous mettrons beaucoup d'intensité à cette partie. Présents dans les duels, en récupération, dans nos passes, efficace devant les buts et dans nos buts, nos adversaires sont étouffés et l'addition se sale un peu plus au fur et à mesure pour aboutir sur le score final de 2/13. Le dirigeant local essaiera de nous grappiller 2 buts sur la feuille de match mais comme je note tout sur un papier, inutile de me la faire à l'envers.

Bravo à tous et heureux d'avoir découvert un gardien, un poste où il est toujours compliqué de trouver des solutions de rechanges.
Confirmation attendue contre Aillevillers le 25 Mai.
Merci aux parents, bye!

Seb

Samedi 4/05/13 ESHL b / GPT Vallée de l'Ognon b résultat : 5/1
buts: Tom 3, Ilian 1, Nolhan 1

L'équipe : Paul B (gardien), Défense : Anis M, Telio D, Gauvain J, Alex L,
Milieu : Nolhan C, Ilian M (équipe A, merci à tous)
Attaque : Tom M, Andrea R

D'entrée nous ouvrons le score sur un bon pressing de nos milieux, Tom récupère le ballon dans la surface adverse et débloque notre compteur 1-0.
On peut s'imaginer que le match va se plier vite fait comme au match aller mais il n'en est rien et nos adversaires démontrent beaucoup plus de qualités et d'envie que la dernière fois. Il faudra une très bonne phase de jeu pour doubler la mise à la 13ème minute, Paul après un bel arrêt relance rapidement à la main coté gauche sur Alex qui s'enfonce en milieu de terrain pour passer à Tom qui retourne débordé le long de la ligne de touche, élimine un défenseur pour centrer premier poteau sur Ilian qui trompe le gardien, 2/0 c'est le score à la mi-temps.

En seconde période Alex et Ilian, les deux gauchés alignés aujourd'hui, se trouvent facilement et c'est Ilian qui centre sur tom qui inscrit notre 3ème but à la 30 ème minute. Deux minutes plus tard, sur corner Nolhan récupère un ballon qui rebondit au treize mètres et lobe le gardien pour notre 4ème but.
Sur l'engagement qui suit, nous ne sommes plus concentrés et Paul encaissera un but sur contre, mais il faut le reconnaitre c'est mérité,4/1.
A la 41 ème, Telio latéral droit, décale pour Nolhan, qui passe à Ilian pour centrer sur Tom qui ne vendange pas aujourd'hui et qui inscrit son troisième but,5-1, c'est le score final.
A souligner le gros travail de Gauvain en défense centrale et que tout le monde s'est bien repéré dans l'espace pour utiliser l'ensemble du terrain. Paul aussi a fait le boulot dans les buts. Seuls regrets aujourd'hui, toujours trop de politesse et le manque d'impact physique (niveau U11, bien sur).

Grosse pensée et bon rétablissement à Lauryne pour sa cheville douloureuse et le médecin qui lui déconseille de continuer à jouer cette saison. Grosse pensée également à Romain qui a décidé d'arrêter le foot.
Enfin un grand merci à Pascal M, dirigeant U15 qui malgré son emploi du temps chargé a accepté de nous arbitrer et a même nettoyé les vestiaires.

Bye, Seb.

Mercredi 1/05/2013 Coupe du district (2ème tour)

Plateaux de 4 équipes: Gpt Vallée de l'ognon 1
ESHL 2
Noidans les Vesoul 3
Melisey/St Barthelemy 1(Forfait)

L'équipe : Gardien : Paul B, défense : Yael C, Gauvain J, Anis M , Milieu : Nolhan
Alex L , attaque : Tom M , Absences de dernière minute : Telio, Lauryne.

Première rencontre : Vallée de l'ognon / Noidans les Vesoul résultat : 6/0

Deuxième rencontre : Noidans les Vesoul 3 / ESHL 2 résultat : 1/2
Buts : Nolhan 2

Troisième rencontre : Vallée de l'ognon / ESHL 2 Résultat : 5/0

Belle prestation d'ensemble, dommage l'investissement ne vient pas naturellement, mis à part 3 ou 4 qui ont donné le meilleur d'eux même et que l'on ne peut que féliciter.

Merci à Mikael L pour la feuille, à Sébastien B pour la touche, à Philippe J pour les motiver et les aider à se préparer, à Pierre M et aux mamans pour leur présence assidue.

Sébastien

06/04 GPT St Sauveur-Luxeuil b / ESHL b résultat: 6 / 2 Buts : Nolhan 1, Alex 1

L'équipe : Paul B(gardien), Défense : Lauryne, Anis, Telio, Andrea. Milieu : Tom, Alex.
Attaque : Nolhan
Je commence en rappelant que l'heure prévue sur les convocations est l'heure de départ quand nous jouons en déplacement.

Après un bref échauffement nous débutons cette rencontre, enfin non, les locaux débutent le match parce que nous, apparemment, on est venu prendre l'air déguisés en footballeur.
Donc, nous débutons cette première mi-temps 7 minutes plus tard, Lauryne entre en défense centrale et nous sommes déjà mené 4/0.
Maintenant que le match est plié, on décide de faire du jeu et la rencontre s'équilibre jusqu'à la 18ème où Alex déborde sur son coté gauche, lève la tête et adresse une belle passe à Nolhan au treize mètres qui contrôle et frappe coté droit du but, 1/4. C'est le score à la mi-temps.

Seconde période, d'entrée on se fait subtiliser le ballon sur notre engagement et nos adversaires en profitent pour porter le score à 5/1, c'est la 26ème.
32ème, sur un ballon bien récupéré en milieu de terrain, Tom lance Nolhan coté gauche, qui passe pour Alex qui s'infiltre dans les treize mètres au forceps pour tromper leur gardien d'un joli lob croisé, 2/5.
Ensuite, beaucoup trop exposé aux contres, Paul qui fait un beau match encaissera encore un but, ce sera le dernier, 2/6.

Quel dommage de ne pas avoir débuté ce match avec de bonnes intentions et de ne pas vouloir montrer plus de caractère dans nos interventions.
Pour rappel et pour ceux qui envisagent de progresser rapidement dans le football, l'école de foot (pas le club med) a mis en place 2 entrainements par semaine, merci d'en tenir compte pour ceux qui peuvent.
Merci aux parents qui ont fait le déplacement.
Sébastien.

 

30/03 Vallée du Breuchin / ESHL 2 résultat : 4 / 0

L'équipe : Défense :Lucas A(gardien), Anis M ,Yael C, Gauvain J.
Milieu : Alex L, Tom M, Nolhan C
Attaque :Ulysse T, Adrian B
Déplacement périlleux aujourd'hui contre la Vallée du Breuchin qui compte 6 victoires sur 6 matchs.
Dès le début de première période nous montrons de l'envie et nous ratons de peu l'occasion d'ouvrir le score, malheureusement Gauvain trouve le poteau sur une belle frappe tendue pied gauche (pied faible), c'est la 2ème minute.
Le match est équilibré mais nos passes ne sont pas suffisamment précises et appuyées, nos adversaires en profitent pour ouvrir le score à la 10ème.
Nous réagissons bien mais leur gardien s'envole sur une frappe enveloppée de Nolhan pourtant pleine lucarne.
Il n'en faut pas plus pour laisser un peu plus d'air aux locaux qui inscrivent leur second but sur leur deuxième frappe cadrée. 2-0 C'est le score à la mi-temps.

Forcément cela devient plus compliqué en courant après le score et comme on s'obstine à ne pas faire un marquage strict sur nos remises en jeu, on s'expose aux contres d'entrée et le troisième but arrive comme cela.
Nous aurons de belles occases de réduire la marque, souvent gâchée par manque de maturité. Sur corner et trop gentils dans nos interventions, nous encaissons encore un but, ce sera le dernier.

Nous aurions mérité mieux, belle prestation tout de même en première mi-temps. Deux buts de retard contre une équipe comme ça en deuxième + le manque de réussite et cela devient trop compliqué.
Comme d'habitude, merci aux parents, toujours nombreux et aux enfants des autres équipes U11 qui étaient avec nous.

Seb.

23/09 Haute Lizaine 2 / Pays Minier 4 Résulta t: 2 / 0 Buts: Alex L 2

L'équipe : défense : Ulysse T(gardien), Lauryne C, Yael C, Anis M.
Milieu : Alex L, Gauvain J, Nolhan C
Attaque : Tom M, Romain F

Réaction attendue aujourd'hui contre Pays Minier 4 que nous recevons à Couthenans.Ulysse prend la place de Paul dans les buts qui souffre d'une douleur derrière la cuisse.
Aujourd'hui on sent les enfants concernés par le jeu et dès la 2ème minute Alex ouvre notre compteur sur une belle frappe pied gauche et un bon travail de nos milieux. Les enfants se sont bien remis en question et font les efforts nécessaires pour construire leurs actions, Tom trouve une première fois le poteau à la 8ème, nous conservons bien le ballon à tous les postes et techniquement nous sommes appliqués, nous dominons et Tom trouve la barre cette fois sur une belle occase. Le ballon circule bien, on ne se précipite pas, on est très efficace derrière, dans la récupération et dans les relances, un milieu réactif et appliqué le deuxième but arrive enfin à la 14 ème, encore par Alex qui lobe le gardien sur un décalage de Gauvain pour Nolhan et Nolhan pour lui.
Nous voici à la 18 ème et c'est au tour de Nolhan de trouver le poteau. 20 ème Romain sur une frappe pointu voit le ballon roulé juste à coté du but. Ce n'est pas grave, l'essentiel est là et Gauvain pour finir en beauté cette première
mi-temps trouvera lui aussi un montant.

Après un léger flottement en début de seconde période on reprend les choses en main grâce à Ulysse qui prend son rôle à coeur dans les buts. Et c'est reparti pour Lauryne qui adresse une longue balle en profondeur pour Nolhan, qui centre dans le paquet et notre Tom qui reprend en s'amusant à viser les poteaux pour le scooter. Meme chose dans l'axe, Gauvain qui fait un gros travail en récupération adresse une passe à Alex coté gauche, qui passe à Nolhan qui ne peut s'empêcher de dribler un ou deux joueurs avant de frapper pour voir une claquette superbe du gardien qui est décidément dans un grand jour. On essaye coté gauche avec Anis qui récupère de la tête pour Gauvain, pour Tom qui redescend de plus en plus parce que "blasé", Alex et Nolhan en passes, sa frappe et deviner quoi ...bein oui poteau, DINGUE.
On n'a pas beaucoup de réussite mais avec le beau travail de tous nos défenseurs et les efforts de chacun au milieu et devant on ne perdra pas ce match.
On en restera là, bravo à tous mais attention, gros match samedi prochain contre Vallée du Breuchin.
Merci à Damien C pour l'arbitrage et aux parents. Bye.

Seb

16/03 Aillevillers / Eshl 7 / 1 But: Gauvain J

L'équipe: Défense : Paul B, Lauryne C, Anis M
Milieu : Telio D, Nolhan C, Gauvain J
Attaque : Romain F, Alex L, Tom M
Grande déception pour ce déplacement à Aillevillers après une très belle performance samedi dernier et un bon entrainement mercredi.
Que dire à part que l'on a jamais été dans le coup et que ce fut un non match. Nos attaques sont restées inachevées car on n'a pas eu envie de faire d'effort et nos frappes étaient toujours sur le gardien. En défense on s'est fait balader par un joueur qui passait tout le monde en revue à chacune de ses offensives, ils étaient parfois cinq à courir après sans succès, il arrivait toujours à centrer ou à marquer.
Aujourd'hui je reste sur un sentiment d'incompréhension et les parents qui m'ont accompagnéégalement. Même pour prendre la douche ce fut anecdotique.
Match à oublier.....Salut.

SEB

09/03 ESHL 2 / FOUGEROLLES 2 Résultat: 3 / 0 Buts :Tom M 2, Gauvain J 1

L'équipe : Défense :Paul B(gardien), Nolhan C, Gauvain J
Milieu :Telio D, Tom M, Alex L
Attaque : Andrea R, Romain F

Aujourd'hui nous accueillons Fougerolles avec une défense inhabituelle car les absences de Lauryne, Yael et Anis ne nous laissent pas le choix.
Durant les 10 premières minutes on se fait bouger et il faut recadrer tout le monde pour évité le pire.
Ensuite les enfants se positionnent mieux dans l'espace et exploitent l'ensemble du terrain en jouant en passes avec de beaux débordements sur les cotés. Par 3 fois nous gâcherons de belles occases et c'est à la 23ème que Tom sur une passe en profondeur de Telio, se retrouve face au gardien et débloque notre compteur d'un plat du pied plein de sang froid, mi-temps 1/0.

En seconde période, les gamins sont surboostés et démontrent énormément d'envie et de qualité, c'est naturellement qu'à la 30 ème, Gauvain récupère un ballon aux 25 mètres (sans blague) en demi volée coup de pied, pleine lucarne, but magistral, 2-0.
Les efforts sont une nouvelle fois récompensés, 3 minutes plus tard par Tom sur un service de Telio, 3/0.
Paul effectue de belles relances à la main et au pied, les contrôles sont propres et les passes arrivent à leur destinataire, Nolhan et Gauvain font un gros travail en récupération, Alex multiplie les débordements, Telio s'arrache, Tom est toujours là où il faut et Andrea et Romain restent très haut pour occuper un défenseur.
On ne peut plus être battu en jouant comme ça, Nolhan 45ème inscrit un 4ème but, validé, nous ferons l'engagement mais le dirigeant de Fougerolles menace de ne pas signé la feuille de match car Tom à la limite du hors jeu d'après
l'arbitre et hors jeu d'après la touche fait action de jeu sans toucher le ballon sur la frappe de Nolhan aux 13 mètres. Pour éviter les débordements j'ai préféré inscrire 3/0 sur la feuille de match.

Aujourd'hui nous réalisons un gros match, excellent comportement de l'équipe, félicitations. Merci aux parents, à samedi prochain.

SEB

02/03 Franchevelle 1 / ESHL 2 résultat : 3 / 4 Buts : Tom M 2,Alex L 2

L'équipe : gardien :JUGE G, défense :Lauryne C, Louison P, Anis M
milieu : Nolhan C, Alex L, Adrian B, Ulysse T
attaque : Tom M

Après cet hiver bien long, retour au championnat avec ce match en retard de la 1ère journée. Un vrai bon test contre Franchevelle 1 qui nous a battu en plateau de brassage.
Plusieurs absences, dont celle de notre gardien officiel nous font faire appel aux renforts de Louison P et Ulysse T (équipe a) et à Adrian B (équipe c) qui n'avait pas de match aujourd'hui.
Le terrain est très bosselé et collant, sans entrainement depuis 3 mois sur herbe et des repères futsal dont il faut se débarrasser, le jeu évolue essentiellement dans l'axe et en passes courtes. Tom ouvre le score dès la 5ème, égalisation 8ème 1-1, Alex nous redonne l'avantage à la 10 ème, nouvelle égalisation 15 ème 2-2, les efforts de chacun et un bon travail défensif nous permettent de garder la possession du ballon même si on se fait surprendre en contre et Tom inscrit son deuxième but 3-2 pour nous à la mi-temps.
En seconde période Alex nous donne de l'air à la 35 ème, mais on veut trop dribbler (ceci est valable quasiment pour tout le monde) et encore une fois on se fait surprendre en contre, 38ème 4-3. On en restera là.
Nous méritons notre victoire mais on est capable de beaucoup mieux si on lève un peu la tête. Quoi qu'il en soit et compte tenu des circonstances, nous pouvons être très satisfait de notre performance. Bravo et à mercredi.
Merci aux nombreux parents présents pour aider et soutenir.

SEB

17/02 3ème tour coupe futsal district

L'équipe b est éliminée en terminant 4ème de son groupe. Résultats :

ESHL b/ ATHESANS 1-0.

ESHL b/ HERICOURT b 0-4.

ESHLb/HERICOURT a 0-1.

ESHL b/PAYS MINIER a 0-2.

Merci à Tom Mattler d'etre venu soutenir ses copains avec une méchante bronchite, merci àArnaud pour sa présence durant l'ensemble du tournoi et le pret d'Adrian pour renforcer notre équipe qui a évoluer sans remplaçant tout au long de la compétition et enfin merci à Pascal (dirigeant U15) pour être venu nous encourager sur ce dernier tour. Rendez vous en championnat,salut.

SEB.

10/02 2ème tour coupe futsal district

L'équipe B se qualifie en terminant 3ème et jouera le prochain tour à Champagney dimanche 17/02 le matin.

Les résultats de l'équipe B :

ESHL B / ESHL A 0 / 1

ESHL B / Pays/Minier A 0 / 5 (en jouant sans gardien et à 4 contre 5)

ESHL B / Melisey/St Bart. 3 / 1

ESHL B / Vallée Ognon 6 / 0

ESHL B / Pays/Minier B 1 / 0

03/02 1er tour coupe futsal district .

2 défaites et 3 victoires

ESHL 1 - ESHL 2 : 1 but à 0

Pays Minier 1 : 4 buts à 0

ESHL 2 - Melisey/St bart. : 4 buts à 0

ESHL 2 - Vallée Ognon : 2 buts à 0

ESHL 2 - Pays Minier 2 : 2 buts à 1

01/12/12 Gpt vallée de l'ognon 2 / ESHL 2 0 / 11

Buts : Tom 4, Alex 3, Nolhan 2, Gauvain 1, Lauryne 1.

L'équipe : Défense : Paul (gardien), Lauryne, Anis, Yael. Milieu : Nolhan, Alex, Gauvain Attaque : Romain, Tom.

Pour ce premier déplacement nous rencontrons une équipe qui vient de prendre 10 buts contre Vallée du Breuchin avec qui nous avons fait jeu égal. L'objectif est donc incontestablement une victoire.
Au début nous sommes prudent et les premières occasions arrivent aux 5ème et 6ème minutes. Et puis les enfants se rendent compte d'eux mêmes qu'il y a la place aujourd'hui de se faire plaisir en élevant légèrement notre niveau de jeu.
Le premier but arrive à la huitième minute et ensuite nous marquerons environ toutes les trois minutes, pour finir à la mi-temps sur un score de 0-6. Durant cette période Paul effectuera une sortie, des relances à la main et sera sauvé une fois par son poteau.
En seconde période tout le monde aura l'occasion de marquer son but, sauf Yael que je laisse toujours en couverture en cas de contre, nous marquerons encore 5 buts avant la fin du match et Paul sera une nouvelle fois sauvé par son poteau.
Même si ce match ne peut pas être pris en référence, félicitations à tous les enfants, car ils ne sont pas tombés dans la facilité et se sont investis dans les duels tout au long du match. Le vrai test sur le nouveau schéma se fera si le temps le permet, samedi prochain contre une équipe 1 de Franchevelle qui nous a battu 2-0 en plateau de brassage.
Merci à Sébastien, le papa de Paul pour la touche et aux parents présents.
SEB.

24/11 ESHL 2 / Grpt Luxeuil-St Sauveur 2 : 4 / 3

Buts : Alex L 1,Harmonie N 1,Tom M 1,Nolhan C 1.
L'équipe : Défense : Paul B(gardien), Anis M, Yael C, Gauvain J, Alex L.
Milieu : Nolhan C, Tom M.
Attaque : Andréa R, Harmonie N.

Tout d'abord merci à Harmonie, une de nos féminines d'avoir accepté de nous dépanner en raison de nombreuses absences. Pour ce second rendez-vous nous recevons à nouveau au stade de Couthenans sur un terrain collant.
Le schéma est différent, les enfants évoluent dans un rôle qu'ils ne connaissent pas ou peu et cela se passe plutôt bien. Dès la 5ème minute Alex reprend une balle sur corner et ouvre notre compteur, 1-0. A la 8ème minute Tom voit sa frappe s'écraser sur la transversale. Nous dominons et malgré de nombreuses occasions et grâce à un bon gardien en face, le score ne s'allourdit pas. C'est même nos adversaires qui égalisent en se présentant à deux devant Paul qui ne peut rien faire, 1-1, à la 10ème minute. Ensuite sur un débordement Nolhan envoie un ballon à cinquante centimètres du
but et Harmonie qui prend son rôle à coeur et bien placée ne se gène pas pour le pousser au fond des filets, 14ème, 2-1. Ce sera le score à la mi-temps, avec un peu plus d'opportunisme on aurait pu être mieux récompenser.

En seconde période, le nouveau schéma d'aujourd'hui éclate peu à peu et à la 30ème minute c'est à nouveau l'égalisation sur un contre bien mené, 2-2. Nous sommes désorganisés et on fait un peu n'importe quoi. Ceci étant lié au fait que les enfants mélangent leur ancien et leur nouveau positionnement. Paul nous évite le pire par quatre interventions de hautes volées. Sur notre 1ère occase de la deuxième mi-temps Tom voit une nouvelle fois sa frappe repoussée par un
montant, il aura plus de réussite sur coup franc à la 39ème, transformé d'une superbe frappe (15 m) coup de pied qui se loge en dessous de la lucarne. Peu après notre désorganisation est une nouvelle fois sanctionnée à la 42 ème sur une frappe imparable, 3-3.
Après cela, enfin on retrouve nos esprits et on se replace correctement, le match se rééquilibre et la logique aurait voulu que le score en reste là, mais Nolhan à la 47ème en décide autrement, récupère un ballon à 15 mètres, passe trois joueurs en revue et marque plat du pied à 5 mètres du but.

Aujourd'hui on gagne le match sur nos qualités individuelles, mais sur le collectif en deuxième mi-temps c'est notre plus mauvaise prestation. Donc demie satisfaction, cependant heureux quand même car on sait bien que le foot n'est pas une science parfaite. Nous garderons le même schéma samedi prochain et on verra. Merci aux parents qui se sont tous déplacés, à notre senior Fabien M pour l'arbitrage et à Eric notre président qui a assisté au match.

SEB.

17/11 Haute Lizaine 2 / Vallée du Breuchin 1 3 / 4 Buts : Alex 1, Tom 2

L'équipe : Attaque: Tom Milieu: Alex,Adrian,Telio,Gauvain
Défense : Lauryne,Anis,Yael,Romain,Paul.

Pour ce premier match de championnat nous accueillons une équipe que nous avons battue en plateau de brassage.
Nous sommes bien en place le match est équilibré Paul fait le boulot dans les buts et par trois fois nous gâchons de très belles occases.
Notre premier changement en défense intervient à la 12ème minute, la sanction est immédiate on n'écoute pas les consignes, laxisme, manque de motivation, 0-1, 14ème minute.
Nous voici à la 20ème, Lauryne récupère un ballon, relance sur Adrian, puis Gauvain en milieu de terrain, qui décale Tom à droite, qui passe en profondeur pour Alex coté gauche qui frappe pied gauche coté gauche du gardien, but
1-1. (réussite 7 occases 1 but en première mi-tps).

Nous débutons la deuxième mi-temps comme en fin de première, c'est à dire diminuer par ceux qui regarde le match. C'est la 29ème, nous sommes quatre autour du ballon limite de nos treize mètres, mais personne ne se décide à le prendre,ah si un attaquant adverse seul, tranquille, qui frappe de 9 mètres, 1-2.
Après un bon travail au milieu de terrain,Gauvain passe à Tom qui drible un défenseur entre dans les treize mètres et frappe sur le gardien. Belle action(32 ème).
Ensuite, 35ème, Paul crie laisse à Lauryne et dégage au pied, sur elle, le ballon est contré dans notre but. 1-3 (but casquette).
Après des changements l'équipe retrouve de la sérénité et Tom nous ramène à 2-3 sur une reprise d'un centre d'Adrian.45ème. On peut y croire.
Malheureusement Gauvain qui est partout et à qui on ne peut rien reprocher se voit signifier une faute de coude dans notre surface, involontaire mais qui lui permet de récupérer le ballon, Christian décide de lever le drapeau, penalty, 47ème, 2-4. On ne dira pas que l'on fait un arbitrage à la maison ! Sur corner que nous avons bien travaillé à l'entrainement avec les cinq qui étaient là ce jour là, Tom une nouvelle fois sur reprise pied droit, marque, 3-4. On en restera là.

Encore une fois nous perdons un match sur des erreurs de laxisme. Je pardonne sans aucun problème les erreurs techniques, la vivacité ou les contrôles ratés car il sont là pour apprendre cela. Mais certains aujourd'hui n'étaient pas
suffisamment motivés. Evidement pas d'entrainement pendant 2 et même 3 semaines pour les plus concernés, ça joue aussi.
Félicitations à Anis qui avec sa présence régulière aux entrainements et sa volonté de donné le meilleur de lui, démontre à chaque nouveau match que le travail paye. BYE...
SEB

27/10 COUPE BOULOGNE 2ème tour

1er match: LARIANS / ESHL b 4 / 3 Buts : Gauvain 1, Tom 1, CSC 1

Nous débutons par le gros poisson de ce tour de coupe, il neige et malgré un échauffement soigné, les enfants ne rentrent pas dans le match, ils manquent de combativité et nous subissons les assauts de nos adversaires, notre gardien pourtant bienveillant encaissera 3 buts en dix minutes.
Après un "REMANIEMENT!!!", on commence à appliquer ce que l'on sait faire et sur de belles phases collectives Gauvain (14ème), puis Tom (17ème) nous ramène à 3-2.
On peut croire au match nul, mais après un bel arrêt Paul relance rapidement sur un attaquant adverse (comme trop souvent) qui renvoie direct dans nos 13 m sur un joueur au point de penalty qui marque, hors jeu, non, puisque Nolhan remonte ses chaussettes près de la ligne de corner, 4-2.
Le match est plié même si Nolhan se rattrape en adressant un centre dans la surface adverse qui contraint un défenseur à marquer dans son propre but,4-3, c'est la 26ème, désolant.

2ème match : PAYS MINIER b / ESHL b 2 / 1 But: Gauvain 1.

Cette fois la rencontre est équilibré, il y a des espaces, cependant au lieu de faire circuler le ballon, on préfère tenter des échappées solitaires qui n'aboutissent à rien.
Ce manque de réalisme se fait sanctionner à la 12ème et 14ème minutes suite à des erreurs individuelles de joueurs qui évitent le duel. C'est vrai, le sol est froid il ne faudrait pas tomber, 2-0 pour les locaux.
L'acharnement de Gauvain à vouloir obtenir un résultat nous ramène à 2-1 sur un but qu'il ne doit qu'à lui même, bravo.
C'est la 20ème minute Nolhan sur une frappe croisée trompe le gardien,malheureusement Tom signalé "hors jeu" par l'arbitrage local (arbitre central et touche) décide de toucher le ballon sur la ligne de but pour assurer, but refusé. Une question demeure, qui a été le plus vif Tom ou le dirigeant de nos adversaires avec son drapeau???
Nous resterons à 2-1, avec un sentiment d'amertume.

3ème match : PAYS MINIER b / LARIANS 0 / 3

Conclusion : Nous pouvons avoir des regrets, les enfants ont progressé dans plusieurs domaines, mais n'ont pas intégrés que l'on peut aussi jouer pour gagner si nous montrons plus de caractère, c'est à dire moins d'appréhension et moins de
laxisme dans les duels.
Pour l'instant dans leur petite tête, c'est on joue et si c'est trop compliqué, tant pis. Je tiens à souligner que je ne suis pas d'accord avec ce principe, donc à bientôt à l'entrainement.

Meilleurs joueurs des matchs : Gauvain et Lauryne,félicitations!
A l'avenir si je constate qu'un joueur prend son intérêt personnel plus à coeur que l'intérêt de l'équipe, les buts marqués resteront sans étiquette.

Bye, SEB.

BILAN 1ère PHASE PLATEAU DE BRASSAGE ET COUPE BOULOGNE

- Comme il fallait s'y attendre les équipes qui constituent le 1er niveau se sont montrées redoutables face à nous, petit poucet de ce groupe.

- Tout d'abord il fallait constituer l'équipe, trouver un gardien et après plusieurs tests c'est Paul B qui sait montré le plus apte à ce poste( merci ERIC, il comprendra). Nous sortons du premier plateau en sachant qui peut jouer à quel poste et pas ridicule pour nos premiers matchs.

-Pour le second plateau ,nous essayons tout doucement de mettre en place du jeu essentiellement basé sur les placements/déplacements, controles et passes courtes. Cela fonctionne pas mal contre FRANCHEVELLE mais contre PAYS MINIER on se fait bouffer en vivacité, de plus notre gardien officiel a trouvé autre chose à faire ce jour là. C'est Andréa R qui a découvert des gants de gardien pour la 1ére fois.

-Ensuite c'est la coupe Boulogne et il faut tenir compte du fait que les gamins ont dans les jambes 6 entrainements pour les moins présents et 12 pour les plus disponibles. Nous rencontrons pour ce 1er tour JASNEY 1 et une équipe 3 de Vallée de l'Ognon qui nous permet de prendre un peu de confiance, car nous passons ce
1er tour après une victoire sur eux 9-1.Ca fait du bien....

-Plateau 3, retour aux choses sérieuses et à ces équipes qui nous confrontent à un niveau technique et à une vivacité élevés. Nous perdons nos 2 matchs sur stabilisé (que les enfants découvrent), sans démérité, face à 2 des meilleures
équipes de ce groupe LURE 1 et Vallée de l'Ognon 1. Certains joueurs s'impliquent plus que d'autres et se montrent mieux réfléchis dans leurs placements et leurs gestes.

-Pour le dernier plateau de ce week-end nous obtenons notre 1ère victoire avec la manière contre une équipe 1 de Vallée du Breuchin qui n'est pas facile à jouer. Quand les consignes sont appliquées et que nous jouons aussi avec notre
tete cela commence à porter ces fruits. Malheureusement c'est encore insuffisant contre HERICOURT qui techniquement et en vivacité est un ton au dessus, défaite 4-0, mais il y a un mois on en aurait pris dix.

-CONCLUSION: Le niveau du groupe 3 était compliqué, cependant il nous a permis de gagner du temps sur la progression de chacun et par conséquent de franchir rapidement le premier palier (pour la plupart).
Sur ces cinq matchs l'essentiel est fait, les joueurs peuvent etre fiers, ils donnent le meilleur d'eux memes et c'est le plus important pour l'avenir.
Le championnat va débuter, il devrait etre moins relevé, on va laisser les gros calibres à notre équipe A qu'il faut féliciter pour leurs résultats, qui je le promets n'etait pas facile à obtenir.

Merci aux parents qui sont régulièrement présents aux matchs autant pour soutenir que pour aider et à TITI pour ses programmes d'entrainements judicieux.

Vive la jeunesses,vive le foot et vive l'ESHL.....
SEB