Le mot de l'entraineur des poussins C

Vendredi 20 Avril 2010
RENCONTRE DES U11 HAUTE-LIZAINE 3 AVEC LES JOUEURS DU FCSM

Afin de féliciter tous les joueurs pour leur progrès, leur assiduité, leur travail et leur tolérance les uns envers les autres, je leur ai organisé une petite sortie au stade Bonal.

Sous une journée ensoleillée, nous arrivons à 9h20 au stade et comme convenu, je vais récupérer les posters offerts aux enfants par le club.
Puis nous sommes installés dans les tribunes présidentielles où nous attendons la sortie des joueurs par le tunnel situé juste à côté de nous.


Tout le monde est là, sauf Aurèle qui est malade durant la nuit. Nous avons invité Lhoss (ancien joueur de notre équipe).

Puis nous regardons l'entraînement des joueurs et le petit match qui suit.

Tous attentif

Nous sommes ensuite installés dans un coin qui nous est réservé et attendons les joueurs.

Les joueurs arrivent, signent des autographes sur les maillots, casquettes et posters.

Et nous prenons des photos avec certains joueurs.


La matinée se termine, tout le monde est content et repart avec pleins de souvenirs en tête et un poster signé par les joueurs pour Aurèle.

Puis retour à Trémoins où nous pique-niquons tous ensemble avant l'entraînement de l'après-midi.


Merci à Fabien Dorier et à son collaborateur pour leur accueil et l'attention portée aux enfants.
Merci à Florent Eymet de nous avoir accompagné.

Tournoi futsall U11 d'Héricourt du dimanche 30 janvier 2011
Joueurs présents : Louis D, Kévin E, Yann D, Maxime C, Théo Z, Tom P

Matchs de poules :
H-lizaine 2 (eh oui, nous ne nous appelons pas H-lizaine 3 aujourd'hui) – Ent Nommay V-Charmont 2 : 1 à 0 ;

H-lizaine 2 – Vallée de l'Ognon : 1 à 0 ;

H-lizaine 2 – FC Frottey Moffans 1 : 0 à 1 ;

H-lizaine 2 – SG Héricourt 1 : 1 à 1 ;

H-lizaine 2 – FC Pays Minier 2 : 1 à 0.

Après calcul, nous prenons la 2ème place de notre groupe avec 15 points derrière FC Frottey-Moffans 1 et partons en demi-finale.

Les enfants sont ravis d'être arriver jusque là et se donnent à fond mais un peu de stress se fait ressentir , nous croyons à un match nul mais Maxime sera blessé et devra sortir en plein milieu d'une action décisive et notre adversaire en profitera pour marquer.
Que de tristesse pour nos joueurs qui sont déçus par leur prestation. Pourtant, ils ont proposé de belles choses.
Nous perdons 1 à 0 contre Ent Nommay V-Charmont 1

Puis nous attaquons la petite finale et nous retrouvons à nouveau les joueurs du FC Frottey Moffans 1, là aussi, nous croyons à un match nul mais une petite inattention de la défense permet à notre adversaire de loger son ballon dans le petit filet.
Nous perdons 1 à 0.

Nous prenons donc la 4ème place du tournoi.
En résumé, nous avons assisté à de beaux matchs et belles actions de nos petits joueurs.
Eux seront déçus par la fin mais je leur ferai remarquer qu'il y a devant 3 équipes fortes contre qui nous avons quand même résisté, sans se prendre plus d'un but. Puis par contre, nous en laissons quelques autres derrière qui fut un temps nous mettait pas mal de buts.
A l'unanimité des dirigeants et parents présents, nous les félicitons pour leur progrès et ténacité. Il faut continuer à se battre ainsi et se servir des erreurs pour évoluer.
Les vainqueurs du tournoi seront PAYS MINIER 1.
BRAVO A TOUS.

 

Match du 20/11/10 : ESHL3 - Colombe Lès Vesoul : 5 à 5
Gardien : louis, Défenseurs : Yann, Théo, Emilien, Kévin, Milieux : Tom, Maxime, Aurèle Attaquants : Noé, Charles

Nous remportons le défi jonglages tête 32 à 20.

C'est un match plein de rebondissements que nous avons vécu ce samedi. Le point noir du jour est que nous jouons sur un terrain stabilisé que nos adversaires connaissent très bien car ils s'entraînent toute l'année dessus et y font tous leurs matchs à domicile.
Nous commençons bien le match puisqu'à la 29ème seconde, Tom tente un 1er tir qui passe à côté du but. A la 2ème minute, Tom marque notre 1er but sur un centre de Maxime. A la 5ème minute, Tom est le 1er sur une mauvaise relance du gardien adverse, il contrôle et sans hésiter frappe et marque notre 2ème but. Noé sera en place mais ses tirs ne rentrent pas. Nos défenseurs sont bien en place et pressent nos adversaires. A la 12ème minute, Charles (qui donne l'impression d'être perdu) sera bien placé mais son tir passera au-dessus du but. Kévin, que nous retrouvons enfin, sera l'auteur d'un excellent match et renverra de belles balles aux copains. Yann attaque le ballon tout comme Emilien qui a la 16ème minute remettra son ballon dans l'axe et notre adversaire ne se fait pas prier et tire : but. A la 18ème minute, Aurèle marquera notre 3ème but après une passe venue de Kévin. Louis fera un bon match. A la 22ème minute, Emilien remet un ballon dans l'axe et le 2ème but adverse arrive. Nos joueurs se sont endormis pendant les 10 dernières minutes.

Le début de la 2ème mi-temps démarre comme la 1ère s'est terminée avec des joueurs endormis. A la 2ème minute, c'est l'égalisation avec le n°4 adverse sorti de la défense pour la 2ème période de jeu. A la 8ème minute, toujours ce n°4 qui passe derrière Yann, récupère un ballon envoyé tout droit des défenseurs adverses et tire de suite à la ligne des 13 mètres (même action à 2 reprises). La 2ème mi-temps n'est pas la même et nos défenseurs montent trop. Par la suite, Yann aura pour mission de marquer ce joueur et le fera avec bien des difficultés car ce dernier est très vif (bravo à toi). Louis sera l'auteur de deux beaux arrêts, parmi d'autres. A la 12ème minute, notre 4ème but arrive (auteur : ??). Noé est toujours en place et se bat pour récupérer le ballon. Aurèle, qui a du mal au milieu aujourd'hui, passe derrière et s'impose (bravo). Nous en sommes à 4/4 puis à la 13ème minute, nos adversaires marquent leur 5ème but. Le suspens continue et nos joueurs sont enfin réveillés, nous voyons de belles actions mais rien ne rentre. Théo est là et distribue le jeu comme il sait le faire (dommage que ce soit arrivé plus tard que d'habitude). A la 20ème minute, Tom centre devant le but alors que Théo est très bien placé au 13 mètres pour tirer (dommage). Puis à la 23ème minute, sur une passe de maxime, Tom contrôle son ballon, se retourne et est l'auteur de notre 5ème but avec un beau tir croisé (bravo à toi et bravo pour ton bon match où tu appliques ce qui t'a été demandé). L'arbitre siffle la fin du match et tout le monde souffle.

Nous assistons à un beau match mais dommage que nos joueurs se soient endormis pendant 20 minutes. Il va falloir que Tom et Maxime aient confiance en eux (car ils savent faire) et tirent de loin plus souvent au lieu de chercher à s'approcher du but et donc de perdre leur chance de mettre un but.
Merci à Sébastien Zanon d'avoir fait le juge de touche.

Match du 13/11/2010 : ESHL 3 – Vallée du Breuchin : 5 à 0

Gardien : Louis, Défenseurs : Théo, Yann, Imène, Emilien, Milieux : Tom, Aurèle, Maxime, Attaquants : Noé, Lorenzo.

Nous remportons le défi conduite de balle avec un temps de 1min29sec contre 1min36sec pour nos adversaires.

ESHL 3 le retour. Ouf, sur ce match, nous retrouvons nos joueurs que nous avions pensé avoir perdu.
Dès les 15 premières secondes, Noé tente un tir du pied gauche sur une passe de Maxime mais le ballon arrive sur le gardien. Nos joueurs sont motivés et à la 49ème seconde, cette fois, Noé marquera suite à une passe de Tom après un 1-2 avec Maxime (très belle action). Tout le monde est bien en place et fait ce qui leur a été expliqué. A la 8ème minute, Tom pénètre dans la zone et exécute un tir qui sera contré mais récupèrera le ballon et fera une belle passe en retrait à Yann monté au milieu de terrain, celui-ci frappera dans le ballon qui viendra se loger juste en dessous de la lucarne (Bravo, beau but). Théo fait un bon match et viendra en soutien à Tom qui lui donnera le ballon, Théo tirera lui aussi de loin mais le ballon est à côté ou sur le gardien (BRAVO à toi car tu es bien placé), Emilien fera lui aussi un bon match et reviendra vite sur l'adversaire quand celui-ci le dépassera. Imène en fera de même. A la 12 ème minute, Aurèle entre en milieu de terrain et la 21ème minute, passera son ballon à Tom qui marquera notre 3ème but. Lorenzo ne va plus dans les pieds des copains mais ne jouera que 10 min car il a mal à un genou. Louis n'aura pas beaucoup d'arrêts à faire car les ballons arrivent sur lui mais sera l'auteur de quelques belles relances sut Tom , Maxime, Aurèle et Théo qui se démarquent bien (BRAVO à vous 4).

La deuxième mi-temps démarre à nouveau très bien. Dès la 1ère minute, Maxime marque un but sur une passe de Noé après une belle action lancée par Emilien. A la 5ème minute, Noé est l'auteur d'une belle reprise de volée sur un centre de Tom mais le ballon sera en dehors du but. A la 9ème minute, c'est au tour de Maxime de pénétrer dans la surface et de tirer, il sera l'auteur du 5ème et dernier but du match. Nos adversaires n'ont pas dit leur dernier mot et se réveillent mais nos défenseurs et milieux sont là. Notons la belle prestation d'Aurèle qui fait son 1er match en défense et s 'impose; Théo ira en défense centrale et s'imposera lui aussi (BRAVO à vous 2). Nous assistons encore à de belles occasions mais plus rien ne rentre. Louis sera l'auteur d'un bel arrêt à la 17ème minute.
En résumé, c'est un bon match mais il va falloir plus oser tirer de loin. Surtout, nos joueurs en herbe doivent continuer sur cette voie et ne rien lâcher.
Merci à Kévin et Kénan d'être venus voir et encourager les copains alors qu'ils étaient au repos pour ce match (très bel esprit d'équipe).
Merci à Sébastien Zanon pour l'arbitrage et à David Personeni pour avoir fait le juge de touche.

Match du 06/11/2010 : Vallée Du scey – ESHL 3 : 2 à 1
Gardien : Louis et autres joueurs présents : Yann, Théo, Emilien, Kénan, Kévin, Imène, Tom, Maxime, Aurèle.

Nous remportons le défi jonglages pieds.

En résumé, tout le monde dort sauf Louis qui sera l'auteur d'un excellent match et sauvera pas mal de buts, ainsi que Aurèle, Maxime et Imène. Tom se donnera beaucoup mais sera trop souvent dispersé.
Nous aurions pu largement faire au moins un match nul mais nos défenseurs restent au 13 mètres et attendent les joueurs adverses. Le ballon n'est pas attaqué et les places de chacun très peu gardés. Aurèle et Tom partent trop souvent sur les côtés et s'enferment dans le coin de corner.
Maxime sera l'auteur d'un très beau but sur relance du gardien adverse dans l'axe, il contrôle son ballon et tire (BRAVO), et un rebond juste devant les buts ne laissera pas entré un 2ème tir de sa part.
De trop nombreuses fois, nos milieux vont se retrouver derrière la défense pour compenser nos dormeurs. Mais aucun joueur n'occupera le milieu de terrain et nos adversaires sont très peu marqués.
Imène mènera la vie dure à la petite blonde adverse.
Les dix dernières minutes de la 2ème mi-temps seront mieux mais il est trop tard.
Match très décevant et pas révélateur des capacités des joueurs présents ce jour là. Il va falloir se réveiller et s'activer.

Plateau brassage du samedi 16 octobre
Gardien : Louis,
Défenseurs : Yann, Kévin, Imène, Théo,
Attaquants ou milieu : Maxime, Tom, Aurèle, Charles.

Les 3 équipes feront 1min32 au défi conduite de balle.
Pays Minier 1 / ESHL 3 : 4 à 0,
Pays Minier 1 / Vallée de l'ognon : 3 à 0,
ESHL 3 / Vallée de l'ognon : 6 à 1.

Le 1er match est très difficile face à une équipe très dynamique et vive qui ouvre le score dès la 2ème minute après un 1er tir arrêté par Louis à la 1ère minute. Nous nous laissons impressionner par cette équipe. Louis sauvera de nombreux buts et fera de belles sorties car il se retrouve souvent seul, mais ses relances seront parfois trop lentes et chacun des copains sera « collé » par un adversaire. Nous avons l'impression de revenir en arrière avec des joueurs qui laissent les adversaires jouer, n'attaquent pas le ballon et ne gardent pas leur place. Nous assistons à quelques occasions mais, devant le but le jeu est trop ralenti et les tirs finissent sur le gardien.
Même si cette équipe est plus forte techniquement que nous, les joueurs de l'ESHL n'ont pas réellement montré ce qu'ils savaient faire. Il va falloir en tirer une bonne leçon, se concentrer et travailler pour les prochains matchs.

Nous attaquons le 2ème match de la même manière et avec un petit moral et à la 2ème minute, nos adversaires marquent un but. Puis c'est le réveil au bout de 5 minutes après un 1er but de Tom qui garde à nouveau sa place. Puis Tom marquera le 2ème but sur une passe de Maxime. Charles a du mal à rentrer dans le match et au bout de 15 minutes demandera à rentrer dans les vestiaires. Le 3ème but sera une tête de Maxime sur corner de Tom. Puis le 4ème sera encore de Maxime sur un coup franc à 15 mètres tirés directement. Yann loupera un pénalty après une faute sur Maxime. Yann remonte ensuite le long de la ligne de touche, pénètre dans la surface et marque notre 5ème but. Maxime sortira blessé et Théo le remplacera à droite et sera l'auteur de notre 6ème but. Notons de beaux progrès chez Imène qui ne se laisse pas faire et gêne (il va juste falloir moins se disperser et continuer l'action même si tu es dépassée).
On peut dire que le match là est mieux mais l'équipe adverse est plus faible que la 1ère, notre jeu reste quand même pas révélateur de ce que l'on sait faire.

C'est une journée à ne pas reproduire par la suite.

Plateau brassage du samedi 09 octobre
Gardien : louis ; Défenseurs : Yann, Théo, Emilien, Kévin, Kénan ; Attaquants : Aurèle, Tom, Noé, Maxime.

Nous finissons 2ème du défi avec 31 jonglages tête, derrière Melisey qui en font 51 et devant Lure qui en font 29.

Haute-lizaine 3 / Lure 1 : 2 à 1,
Haute-lizaine 3 / Melisey, Saint-Barthélémy : 4 à 1,
Lure 1 / Melisey, Saint-barthelemy : 9 à 0.

Nous jouons notre 1er match contre Lure 1 et les joueurs de l'ESHL sont en forme. A la 50ème seconde, 1ère action pour nous avec un beau une-deux entre Tom et Maxime qui tire à côté. Puis à la 3ème minute, Kévin envoit le ballon à Aurel à droite qui centre à Maxime qui passe à Tom qui reprend de suite et marque notre 1er but (quelle belle action, Bravo). A la 5ème minute, Théo passe à Tom qui longe la ligne de touche et centre sur Aurèle qui marque notre 2ème but. Nous sommes face à une équipe dynamique qui n'a pas dit son dernier mot, à la 7ème minute, les joueurs adverses remontent le ballon en passe, la défense est bien en place et le n°7 tire mais Louis fait un bel arrêt en boxant le ballon qui sera repris par Yann (auteur d'un excellent match) et renvoyer dans le camp adverse. D'autres actions suivront notamment un bel essai de la tête pour Maxime sur centre d'Aurèle. Kénan fait lui aussi un bon match et quand le ballon passe, Yann couvre et Théo aussi. Puis Emilien entre et n'est pas du tout dans le match, il rêve puis à la 20ème minute, il laisse passer le joueur adverse qui frappe et marque. Noé fera de belles passes et sera bien placé mais la vitesse de jeu le freine et il aura peur du contact et n'osera pas s'imposer sur certaines actions. Louis sera l'auteur de beaux dégagements dans les pieds des copains devant. C'est un beau match et bravo aux joueurs qui sont vite rentrés dans le jeu.
Nous voyons une mise en application de tête (chose bien travaillée à l'entraînement mercredi : Bravo pour ces beaux essais).


Dans la foulée, nous attaquons notre 2ème match contre Melisey/St Barthélémy. Au bout d'une minute de jeu, coup franc direct tiré par Théo, pour faute sur Maxime, qui finira au-dessus de la lucarne. Le jeu démarre timidement puis à la 6ème minute de jeu, Tom marquera un but de la tête qui sera arrêté par le gardien adverse mais celui-ci finira dans les buts avec le ballon. A la 8ème minute, Maxime sera le premier sur une mauvaise relance du gardien et marquera notre 2ème but depuis les 13 mètres. A la 13ème minute, nos adversaires marquent leur 1er but. Emilien rentre et cette fois (après s'être fait reprendre à la pause) est auteur d'un meilleur match et passera de belles balles à ses co-équipiers. Puis à la 21ème minute, cafouillage devant les buts adverses mais Maxime marquera le 3ème but. Puis à la 22ème minute, Aurèle marquera le 4ème but après un débordement suivi d'un centre de Maxime suite à une passe de Kénan. Nos défenseurs sont toujours en place et Louis continue à guider les copains (bravo à eux).

A l'unanimité, nous féliciterons les joueurs pour leur application, leur placement, et on a pu voir un peu plus de vivacité quand à l'envie d'avoir le ballon. Il va falloir continuer à travailler dans ce sens.

Plateau brassage du samedi 02 octobre
Gardien : Louis ;   Défenseurs : Yann, Kénan, Emilien, Kévin, Théo,   Milieu  : Maxime, Aurel ;   Attaquants : Noé, Charles,
Après tirage au sort, Lure 2 sera l’équipe A, Haute-lizaine 3 sera B  et Pays minier 2 sera C.
Lure 2 / ESHL 3 : 0 à 6,
Lure 2/ Pays Minier 2 : 0 à 2,
Pays Minier 2 / ESHL 3 :  1 à 4.
1er match (Lure 2/ ESHL 3) :
Les joueurs de l’ESHL sont en grande forme et dès la 1ère minute, Aurel ouvre le score après une belle passe de Maxime qui contrôle un ballon tout droit venu de Kévin. Puis à la 4ème minute, même action à gauche, mais cette fois, c’est  Maxime  qui marque sur une passe d’Aurel  suite à un ballon bien donné de Théo. A la 6ème minute, Aurel centre  sur  Charles qui est bien placé mais tire à côté (Bravo à Charles qui, aujourd’hui, après s’être fait reprendre la semaine dernière, fait un beau match mais il va falloir aller chercher le ballon et pas toujours attendre qu’il arrive, beau progrès tout de même). A la 11ème minute, Charles saisit sa chance et marque sur une passe de maxime. Yann, Kévin, Théo, Emilien  et Kénan (bravo à toi car tu fais un bon match, ouf, enfin réveillé) sont bien placés et peu d’adversaire arrive dans notre camp. Mais à  la 17ème minute, le n° 7 adverse passe, centre mais Louis est là et plonge sur le ballon qui n’arrivera pas dans les pieds de l’autre adversaire (bravo). A 2 reprises, Emilien nous mettra en danger en remettant son ballon dans l’axe, mais Yann est là et renvois le ballon devant (bravo pour ton attention et ta vivacité retrouvée).  A la 20ème minute, Aurel rate un coup franc. A la 22ème minute, Emilien monte le ballon à Aurel qui tire des 13 mètres mais le gardien repousse le ballon, Charles qui a suivi l’action reprend et marque. A la 24ème  minute, Noé passe à Aurel  qui marque notre 6ème but.
 
2ème match ( Pays Minier 2 / ESHL 3) :
Dès  la 1ère minute de jeu, Maxime tire des 13 mètres mais le gardien arrête le ballon. Nous sommes face à une équipe plus vive et mieux organisée. A la 3ème minute, Yann et Kénan se font surprendre et notre adversaire tire, Louis repousse le ballon mais Théo se laisse surprendre par un autre adversaire qui reprend et marque. Nos joueurs n’ont pas dit leur dernier mot et à la 5ème minute, maxime marque sur un centre d’ Aurel . A la 10ème minute, Maxime rate un coup franc. Louis sauvera son équipe  plusieurs fois et à la 14ème minute, donnera le ballon dans les pieds de Théo qui passera à Maxime à droite et celui-ci marquera notre 2ème but (alors que le joueur N°2 adverse lui tire le maillot, rien ne l’arrête) qui remotivera tout le monde. Nos défenseurs ont plus de travail mais ne baisseront leur garde à aucun moment. A droite, Kénan ne lâche pas son joueur , Emilien ne met plus de balle dans l’axe (bravo), Yann remonte de belles balles et fait de belles passes notamment une qui arrivera dans les pieds d’Aurel qui passera à maxime qui marquera le 3ème but de la tête. Kévin est souvent sur le ballon avant l’adversaire.  Puis à la 18ème minute, Emilien passera à Aurel qui partira le long de la ligne de touche et se retrouvera seul face au gardien au niveau des 13 mètres, il tire et marque notre 4ème but. Charles et Noé sont bien placés et ratent plusieurs occasions, nous voyons de belles actions à 3 devant les buts (bravo).
En conclusion, nous félicitons les joueurs pour leur attention quand aux explications du mercredi relatives au match du samedi précédent. Nous voyons plus de tirs de loin (même si c’est encore un peu timide) et le jeu est beaucoup moins arrêté. Le placement est relativement bien respecté. Il va falloir essayer d’être plus actif sur les renvois sans attendre le joueur adverse mais être au ballon avant lui. Sous le magnifique soleil, une bonne après-midi s’est passée et les joueurs étaient tous fatigués mais contents. Bravo, le travail à l’entraînement paye.
Merci à Sébastien Zanon d’avoir arbitré les matchs,  à Vincent David pour avoir fait le juge de touche, ainsi que Florent Eymet pour avoir fait le juge de touche pour Lure ( le dirigeant étant seul) .

Plateau brassage du 25/09/2010 à Clairegoutte
Gardien : Louis ; Attaquants : Yann, Kévin, Théo, Imène ; Défenseurs : Maxime, Aurel, Charles, Lorenzo
Nous jouons le 1er match de l’après-midi  contre Clairegoutte que nous gagnons 3 à 0.
Merci à Kévin d’être venu aider son équipe pour le premier match alors qu’il avait un rendez-vous et  avait prévenu de son absence. Le premier match démarre bien avec de multiples occasions mais à côté. Nous sommes souvent devant les buts de l’adversaire, les joueurs sont en général bien en place et à la 10ème minute, Lorenzo ouvre le score sur une passe de Maxime après une belle passe de Théo le long de la ligne de touche. 5 minutes plus tard, c’est  Aurel qui marque un but sur un centre de Maxime suivie d’une passe de Lorenzo. Puis à la 20ème minute, Maxime a une belle occasion et tire depuis les 13 mètres en lucarne (bravo) et marque. Kévin, théo  et Yann (malgré un mal de ventre)  défendent bien et soutiennent leurs attaquants. Théo a une occasion de tir après une passe en retrait de Maxime mais trop haut (bien joué quand même). Yann aura sa chance aussi mais trop haut  (bel essai). Louis ne salira pas son pantalon sur ce match.
 
Dans la foulée, nous attaquons notre 2ème match contre Haute-lizaine 1 que nous perdons 3 à 0. Nous ne sommes plus que 8 et peu de changement peuvent être faits. Alors qu’il avait fait un bon 1er match, Lorenzo n’est à aucun moment dans celui-ci (parle avec son adversaire et rigole) et Charles (aujourd’hui) bouge peu  et ne rentre pas dans ses matchs, il va falloir se ressaisir vite.  Nous jouons donc à 6, BRAVO  à Maxime et Aurel qui a aucun moment ne baisseront  les bras et se battront jusqu’au bout pour amener leur ballon au but. Théo et Yann sont là et défendent bien. Imène  qui débute et n’a pas peur, gêne bien son adversaire et refait de belle relance à maxime qui vient souvent l’aider  (bravo pour cette aide). Louis est en action, sauve de beaux buts et n’a pas peur.  Il faut attendre la 14ème minute pour que le 1er but rentre. Puis le 2ème but survient sur une sortie ratée de Louis qui se retrouve seul face au joueur. La fatigue des joueurs se fait sentir, Maxime ne garde plus sa place, Théo (qui compense bien  sa fatigue par le placement)  et  Yann ont du mal à revenir et le 3ème but survient sur une erreur de la défense qui n’est plus à sa place.
Je tiens à féliciter ces 6 joueurs qui se sont battus jusqu’au bout et qui pour 4 d’entre eux (et pour  la 1ère fois) ont joués 2 fois 25 minutes sans sortir. Bravo aussi pour leur jeu collectif tout au long des rencontres.

Coupe G-Boulogne du samedi 11 septembre à Clairegoutte
Gardien : Louis Défenseurs : Théo, Yann, Kévin, Kénan, Milieu et/ou attaquant : Maxime, Tom, Charles, Aurel.

Chaque équipe s'est rencontrée 2 fois dans des matchs de 13 minutes chacun en alternance avec des matchs de repos ou non.

Sur 4 matchs, nous en gagnerons 2, un match nul et un perdu.

Malgré une équipe motivée et dominante, ce n'était pas notre jour car de nombreux tirs effectués finiront sur la lucarne, sur le poteau ...(+ des erreurs d'arbitrage liées au jeune âge de l'arbitre). Mais retenons que nous avons vu un bel esprit collectif et pour une reprise avec enjeu, ce n'était pas trop mal. Il va falloir continuer à travailler la vivacité qui, je pense est un gros point faible pour nous; le jeu est trop souvent arrêté. Des progrès techniques et de placements ont été faits mais des efforts et du travail seront nécessaires pour la bonne évolution de chacun.
Les joueurs de l'ESHL 3 seront félicités par les dirigeants de l'équipe non qualifiée pour leur jeu collectif, leur placement et leur bonne entente. Ces derniers diront qu'il mérite leur qualification.

 

Match amical du samedi 04 septembre à LEPUY GY
Ayant un collègue de travail qui entraîne des U11; nous avons convenu ensemble qu'il serait bien d'organiser un match amical.
LEPUI GY ayant 2 équipes U11, nous sommes donc partis là-bas en compagnie de l'ESHL 2 (équipe presque complète à l'entraînement du mercredi 01 sept)
ESHL 1 a rencontré leur équipe 1ère et nous, l'équipe 2.

Ce petit match, contre une équipe plus faible que la notre puisque les enfants étaient pour la plupart des anciens U9, a permis de reprendre doucement.
J'ai donc demandé aux enfants de construire le jeu et non pas de partir seul au but. Chose qu'ils feront , nous voyons de bonnes actions de jeu.
En 2ème mi-temps, certains attaquants passeront défenseurs et inversement. Geste formateur car par exemple Tom et Maxime (milieu ou attaquant) exprimeront le fait que « ce n'est pas facile d'être derrière car on bouge un peu moins et il faut bien renvoyer les ballons car sinon le joueur passe». Maxime a d'ailleurs du mal à garder sa place. Yann (souvent défenseur) exprimera le fait de « préférer être derrière car devant c'est rapide ». Noé (attaquant) ne restera jamais à sa place derrière... Chacun a pu comprendre la difficulté de chaque poste.
Nous finissons avec un score de 14 à 1.
Eshl 1 fera, elle aussi un bon match et gagnera avec un nombre important d'écart de buts.
Merci à J-M Lanneau et ses autres dirigeants de nous avoir accueilli avec beaucoup de sympathie. Ce fut une bonne après-midi.
A l'issue de ces matchs, le goûter nous a été offert.

Tournoi Inter-ESHL du samedi 28 août 2010 à Trémoins :

Les enfants présents à l'entraînement de la reprise du foot du 25 août étaient conviés à un petit tournoi amical entre les 3 équipes de L'ESHL. Les quelques enfants d'héricourt présents ont aussi été conviés à nous rejoindre.
3 équipes ont pu être faites :
1 jaune rouge constituée de joueurs de l'ESHL 3,
1 rouge constituée de joueurs de l'ESHL 2, et 2 joueurs de L'ESHL 3,
1 jaune constituée de joueurs d' Héricourt et de l'ESHL 1.

Chaque équipe faira 2 matchs de 30 min et réalisera des défis (jonglages et tir de précision).
Une bonne ambiance a régné tout au long des rencontres, dirigeants et enfants étaient contents de se retrouver.
L'équipe des jaunes rouges gagnera le tournoi et les défis.