Résumé match 14 année 2015

cc + cc + cc + cc

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

- 01/11 Champagney - ESHL : 0-0

Passes décisives :

Faisage de bruit :

Joueurs présents : Francis - Christophe - Stéphane - Thierry - Manu - Damien - Sébastien - Anthony - Claude - Jean-Luc - Vito - Eric (nounours)

Arbitres : Eux

L'ESHL reprend les matchs après 3 semaines d'arrêt pour la plupart des joueurs sauf pour ceux qui ont eu le "chance" d'aller donner un coup de main en seniors D. Pour l'occasion l'ESHL se déplace à Champagney, club ami avec qui nous sommes en entente en féminines. Le temps est au brouillard et au frais jusqu'à l'arrivée du soleil en cours de match. Le terrain est en bon état et prêt à accueillir les deux équipes. Pour l'ESHL, toujours victime de plusieurs joueurs blessés, il y a 7 défenseurs sur les 12 joueurs présents. Le choix est fait de faire jouer Christophe et son frère Jean-Luc en milieu de terrain sur les côtés.

Le début du match est plutôt à l'avantage de Champagney qui profite des ajustements en défense de l'ESHL qui fait jouer Nounours en stoppeur devant Manu. Mais si Champagney s'approche des buts de Francis assez régulièrement, leurs frappes ne sont pas dangeureuses dans la mesure où ils ne cadrent pas. L'ESHL reprend petit à petit le fil du match en jouant en contre attaque. Sébastien s'essaye plusieurs fois à la frappe mais sans cadrer. Ensuite c'est Christophe qui va avoir 2 opportunités. Sur la première, suite à une ouverture de Claude du gauche, il va au but mais sa frappe passe à côté. Mais la plus grosse occasion de l'ESHL en première mi-temps sera quand Thierry lance bien Christophe sur la côté gauche. Celui-ci a plusieurs solutions : centrer en retrait sur Damien, donner dans l'axe àThierry ou à Sébastien, ou frapper au but. Il choisit la dernière solution en tirant au but en angle fermé, mais le gardien a bien fermé son angle et repousse la frappe. Pour Champagney, la plus grosse chance de marquer vient sur une passe de Jean Luc à Francis au niveau de la ligne de sortie de but. S'ensuit un cafouillage, mais au final le ballon finit en corner. Ouf !! La mi-temps est sifflée sur un score vierge. 0-0

La deuxième mi-temps commence par un jeu équilibré. Chaque équipe de poser le jeu et de jouer en passes courtes mais ça manque de fluidité des deux côtés. Chaque fois qu'une équipe s'approche du but adverse, elle a du mal à se mettre en position de frappe ou alors frappe dans de mauvaises conditions. La meilleure opportunité de début de mi-temps est pour l'ESHL. Vito déborde côté droit et centre mais il manque 50 cms à Sébastien pour pouvoir reprendre correctement le ballon à 10 mètres de buts. Champagney a également des occasions mais aucune de franche, la faute à une défense solide de l'ESHL, comme lorsque Nounours contre magnifiquement une frappe suite à un corner de Champagney. On s'approche de la fin du match et l'ESHL va avoir sa meilleure occasion. Anthony fait une belle ouverture dans l'axe de la défense adverse qui est trompée. Vito récupère le ballon et se présente seul face au gardien à 10 mètres mais celui-ci va repousser la frappe puissante puis dévier la reprise suivante. L'ESHL a une dernière occasion sur une sortie du gardien à 15 mètres de ses buts qui relance sur Damien aux 30 mètres. Celui-ci tente le lob en reprise de volée mais celui-ci est trop faible et tombe sur le libero placé devant le but vide. Champagney tentera des contre-attaques mais sans résultat. Il était dit que ce match devait se terminer sur un 0-0.

Manquant de rythme et de vitesse, l'ESHL aura au moins eu le mérite de jouer avec ses forces du jour et de défendre très solidement.

 

 

Photos du match :

Nounours essaye par tous les moyens de nous montrer qu'il a maigri ...

er

 

 

Mise en place pour la photo d'avant match

cc

 

Un peu de fraicheur et de brouillard avant le match

cc