Résumé match 8 année 2017

01 + 02

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

- 26/05 Longevelle - HLPH : 0-1 (1 but csc)

Passes décisives : 1 de Maxime

Faisage de bruit :

Joueurs présents : Francis - Sylvain - Vito - Christophe - Nounours - Damien - Maxime - Sébastien B - Julien - Régis - Claude - Stéphane C. - Pascal M.

Arbitres : Eux assisté par les remplaçants

Une fois n'est pas coutume : les vétérans jouent le vendredi soir du weekend de l'Ascension, profitant de l'invitation de l'équipe de Longevelle à jouer en soirée et à partager un moment de convivialité autour d'un repas. Adversaires appréciés depuis plus de 12 ans, Longevelle sait recevoir et c'est toujours un plaisir de se rendre chez eux. Le temps est chaud pour cette fin du mois de maiet on note du côté de l'HLPH, le retour de blessure de Francis et de Pascal M. Pour compléter un effectif diminué au milieu de ce grand weekend, l'HLPH reçoit le renfort de Stéphane, frère de Nounours, et de Maxime, son habituel arbitre à domicile. Le terrain est en excellent état ... et les moucherons toujours présents au bord du Doubs !

Le début de match est très équilibré et les occasions sont rares. On joue beaucoup au milieu de terrain et les deux équipes cherchent à trouver leurs marques. Pendant que l'HLPH essaye de jouer sur les côtés et plutôt en passes courtes, Longevelle privilégie les passes en profondeur et un jeu plus direct. La première grosse occasion va venir pour l'HLPH. Damien, côté gauche centre au deuxième poteau pour Maxime. Celui reprend de volée à moins de 8 mètres des buts mais le gardien, Serge, sort une formidable parade pour éviter le but ! Tout le monde a cru au but sans cet exploit. L'HLPH doit repartir à l'assaut et moins de 3 minutes après cette grosse occasion, Maxime centre au cordeau pour Julien qui dévie légèrement le ballon. Le défenseur est surpris et détourne le ballon dans son propre but. 1-0

Longevelle prend alors plutôt le match en main et met la défense de l'HLPH sur le grill, mais quand ce ne sont pas les défenseurs qui sortent le ballon, c'est Francis qui intervient fort à propos pour sauver son but. L'HLPH profite alors de la sortie de Claude pour se réorganiser et passer avec deux milieux défensifs en 4-5-1. Le jeu s'équilibre alors jusqu'à la fin de la première mi-temps et chaque équipe a l'occasion de marquer mais soit par maladresse soit à cause des deux gardiens, plus rien n'est marqué et la mi-temps est sifflée sur le plus court des avantages pour l'HLPH.

La deuxième mi-temps commence par une domination de Longevelle mais celle-ci est souvent stérile, la faute à une grosse défense de l'HLPH et à une grosse débauche d'énergie de l'ensemble de l'équipe. L'HLPH doit faire le dos rond et Francis sort les arrêts quand c'est nécessaire. On approche du milieu de la deuxième mi-temps et l'HLPH va enfin réussir à desserrer l'étreinte et va connaitre un temps fort. Sébastien sert ainsi idéalement Régis mais, bien qu'il s'applique, sa frappe du gauche passe juste au-dessus alors qu'il était seul à 6 mètres du gardien ! C'est ensuite Julien qui arrive seul face au gardien mais celui-ci gagne son duel. L'HLPH pousse pour doubler le score et se mettre à l'abri mais rien n'y fait. On aborde le dernier quart d'heure et Longevelle reprend sa domination. Mais alors que la fatigue se fait sentir dans les rangs de l'HLPH, Longevelle manque souvent de précision dans ses passes ce qui arrange bien l'HLPH. Du côté de l'HLPH on procède en contres et sur l'un d'eux, Julien, bien lancé par Damien se présente seul à nouveau face au gardien. Il peut centrer pour Sébastien seul au deuxième poteau mais il choisit la frappe. Hélas face à lui c'est Serge "Buffon" qui sort à novueau une très belle parade !

Le score n'évolue plus et l'HLPH remporte un match très agréable et pendant lequel les défenses et les gardiens ont empêché un score plus prolifique.

La soirée se poursuit autour d'un repas très convivial et très sympathique.

Merci à Longevelle pour cette soirée très agréable !

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

01

 

02

 

03