Résumé match 12 année 2017

01 + 02 + 03

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

- 10/09 : HLPH - Champagney : 1-1 (1 but de Sébastien B.)

Passes décisives : 1 de Sylvain

Faisage de bruit :

Joueurs présents : Francis - Sylvain - Arnaud - Damien - Manu - Sébastien B - Isaac - Anthony - Claude - Jean-Luc - Pascal M. - Philippe - Vito - Christophe - Pascal B. - Laurent

Arbitres : Maxime assisté par Claude et un remplaçant de Champagney

 
Les vétérans sont de retour après la trêve estivale et après un entraînement le dimanche précédent. Pour ce retour ils accueillent un nouveau joueur : Arnaud, dirigeant en U11 au club. L'adversaire du jour est un habitué : Champagney. Le match se déroule à Chenebier sur un terrain en bon état malgré les pluies de la semaine et malgré quelques bosses.
Le temps est au gris mais sans pluie et la température monte au fur et à mesure pour finir par être agréable.
Le début de match est très équilibré avec deux équipes essayant de pratiquer du jeu court. Mais les occasions restent rares surtout pour l'HLPH. Champagney se crée en effet la première opportunité mais Francis est à la parade. Du côté de l'HLPH on essaye de combiner mais ça manque d'automatisme et de percussion pour porter le danger devant le but adverse. Il reste les coups de pieds arrêtés, arme habituelle de l'HLPH mais un coup-franc tiré par Damien des 40 mètres dans la surface voit Vito manquer de peu la déviation. Sur les corners la réussite n'est pas présente non plus. Du côté de Champagney on joue dans le dos de la défense de l'HLPH le plus souvent possible pour porter le danger sur les buts de Francis. Sur l'une de leur action, vers la 30eme minute, un attaquant est lancé dans le dos en évitant le hors jeu. Il se présente devant Francis qui sort dans ses pieds et le contre mais sa défense n'a pas suivi donc l'attaquant peut reprendre et marquer. 0-1
Cette ouverture du score n'est pas illogique dans la mesure où Champagney joue mieux au ballon notamment au milieu de terrain. Mais pour autant l'HLPH réagit et domine. L'HLPH va être rapidement récompensée sur une passe longue de Sylvain vers Sébastien. Celui ci réceptionne le ballon aux abords de la surface, élimine son défenseur grâce à son dribble préféré, se présente alors seul devant le gardien pour le tromper dune frappe à ras de terre. 1-1
La fin de la mi-temps verra une très belle action de l'HLPH initiée par Manu, sorti de son poste de libéro. Après plusieurs une-deux, il arrive à se présenter dans la surface, mais hélas sa frappe finit sur le gardien.
Pour débuter la deuxième mi-temp, l'HLPH fait le choix de renforcer son milieu de terrain en passant à deux centraux défensifs et le premier quart d'heure semble donner raison à ce schéma car l'HLPH domine le match. Pour autant, les occasions sont rares et aucune occasion franche n'est à signaler.
Et comme au fur et à mesure la fatigue se fait sentir dans ce match de reprise, Champagney reprend peu à peu le jeu à son compte et se crée plusieurs occasions, mais la défense de l'HLPH est solide et quand elle est prise en défaut, elle peut compter sur son gardien, qui sort plusieurs belles parades et notamment de belles sorties dans les pieds adverses. Francis sera même aidé par sa transversale à 5 minutes se la fin sur une frappe qu'il dévie légèrement. Rien n'est donc marqué en seconde mi-temps et le match, qui s'est déroulé dans une excellente ambiance, se finit donc sur un score de parité.
Pour ce match de reprise la qualité technique n'a pas toujours été au rendez-vous, notamment dans les enchaînements en attaque, mais tout ça va s'améliorer au fil de ses matchs.