Résumé match 18 année 2017

fa01

- 05/11 : HLPH - Fallon : 1-0 (1 but de Julien)

Passes décisives :

Faisage de bruit : 1 d'Isaac

Joueurs présents : Francis - Laurent - Arnaud - Sylvain - Damien - Manu - Sébastien M. - Isaac - Julien - Claude - Pascal B. - Christophe - Philippe

Arbitres : Frédéric avec les remplaçants à la touche

 
En ce premier dimanche de novembre, le temps est  digne de la Toussaint avec un ciel gris et une pluie fine, mais qui heureusement s'arrêtera pendant le match. Le match se joue à Trémoins et est en très bon état. L’adversaire du jour est l’équipe de Fallon.
Dès le début du match, les vétérans de l’HLPH vont rapidement se rendre compte qu’ils vont avoir  affaire à forte partie. En effet, Fallon se présente avec une équipe jeune, sous la limite vétérans pour certains de leurs joueurs, mais surtout composée de bons joueurs de foot. On s’en rend compte dès les premières minutes du match. L’HLPH est ainsi privée de ballon pendant les vingt premières minutes et ne passe quasiment pas le milieu de terrain. Heureusement la défense de l’HLPH est bien en place, solide et vigilante à l’image de Christophe, le latéral droit. Mais c’est l’ensemble de l'équipe qui défend bien et fait le dos rond. L’expérience ça aide, en particulier dans ces moments délicats. Ainsi, si Francis, le portier de l’HLPH, doit être concentré, pour autant il n’est jamais vraiment mis en danger et il sort fort à propos quand c’est nécessaire. A partir de la 25ème minute, le match prend une tournure différente. Le jeu s’équilibre enfin et l’HLPH sort la tête de l’eau. Si la première frappe de Julien ne restera pas dans les annales, ressemblant plus à une passe au gardien qu’à autre chose, la deuxième frappe du même Julien, suite à une ouverture de Pascal B, est plus dangereuse. Elle part sous la transversale, mais le gardien, vigilant, parvient à la détourner. On peut aussi noter un bon centre d’Isaac, qui prend à revers toute la défense, mais hélas aucun joueur de l’HLPH n’est à la réception. Laurent, suite à un changement d'aile de Damien, parvient à adresser un bon centre au cordeau mais la défense parvient difficilement à repousser. Mais les occasions resteront une denrée rare dans cette première mi-temps qui aura vu l’HLPH mise au supplice.
La deuxième mi-temps va donner lieu à un scénario totalement différent. Encouragés par une bonne fin de première mi-temps, les vétérans de l’HLPH vont en effet livrer une toute autre prestation dans ce second acte. Emmenés par un Sébastien M omniprésent au milieu de terrain et dans le cœur du jeu, l’HLPH ne va quasiment pas quitter le camp de Fallon. Un pressing haut qui débute avec les attaquants, un milieu de terrain qui joue beaucoup plus haut, une défense vigilante, un engagement physique de tous les joueurs à la hauteur de ce que propose l’adversaire du jour, tels sont les ingrédients que l’HLPH va parvenir à mettre en œuvre tout au long de cette mi-temp. Du coup les occasions vont arriver. C’est d’abord Isaac, qui voyant le gardien avancé, tente sa chance des 25 mètres. Mais sa frappe finit sur la transversale. C’est ensuite Julien qui manque de peu de profiter d’une ouverture de Damien. On peut aussi évoquer deux corners tirés par Damien qui sont à deux doigts de faire mouche. N’oublions pas les percées nombreuses de Pascal B côté gauche qui mettent à chaque fois la défense de Fallon en danger. Mais c’est finalement une ouverture de Sylvain pour Pascal, malencontreusement déviée par un défenseur qui envoie Julien au but. Celui-ci en profite pour ajuster le gardien et marquer d’une frappe imparable. 1-0
Au moment de l’ouverture du score il reste 25 minutes à jouer, mais l’HLPH ne desserrera jamais l'étreinte qui étouffera son adversaire jusqu’au bout, l’obligeant à jouer long pour sortir le ballon de leur défense. Et comme la défense de l’HLPH est d’une solidité à toutes épreuves, Fallon, mis à part deux ou trois incursions en fin de match, ne sera jamais dangereux dans cette mi-temp. Par contre l´HLPH aura plusieurs fois l'occasion de creuser l'écart. Mais le coup franc puissant de Damien à ras de terre est repoussé tant bien que mal par le gardien. Isaac aura aussi sa chance sur coup franc, suite à une main du gardien en dehors de sa surface consécutive à un lob de Damien qui allait dans le but. Mais le coup franc passe juste au-dessus de la lucarne. Pascal B a lui l’occasion de marquer ainsi que Sylvain, venu de sa base arrière, mais sans réussite.
L’HLPH, face à un adversaire supérieur en début de match, aura su élever son niveau de jeu et livrer un match magnifique à tous points de vue.
Une belle victoire suite à une prestation superbe surtout en deuxième période.